Le huis clos demandé par Loïk Le Priol a été rejeté !
Le huis clos demandé par Loïk Le Priol a été rejeté !
Le mercredi 1 juin 2022 à 21:27 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’information est signée RMC Sport.
La demande de huis clos formulée par l’avocat de Loïk Le Priol dans le cadre d’un procès pour un passage à tabac en 2015 a été rejetée.
En effet, le tribunal correctionnel de Paris a rejeté mercredi une demande de huis clos formulée par l’avocat du militant d’ultradroite, ex-commando marine, jugé avec quatre autres personnes pour des « violences aggravées » en 2015.
L’avocat de Loïk Le Priol avait demandé à l’ouverture du procès que l’audience se tienne sans public, évoquant des craintes pour « la sérénité de l’audience » en raison de la « situation d’hystérie médiatique » qui existe selon lui autour de son client depuis sa mise en examen et son incarcération le 1er avril pour le meurtre du rugbyman Martin Aramburu.
« La famille de M. Le Priol m’a alerté de ce qu’ils recevaient quotidiennement des menaces d’atteinte à leur intégrité physique, des menaces de mort à peine voilées, venant selon lui « de groupuscules d’extrême gauche, de groupes de rugbymen, de personnes du Sud-Ouest », a déclaré Me Nogueras.
Après une brève suspension de séance, la présidente du tribunal a rejeté le huis clos, en estimant que « la seule médiatisation de l’affaire (était) un motif insuffisant » pour estimer que la publicité des débats nuirait à leur sérénité. « Il ne sera pas fait état du fond de l’affaire » du meurtre de Federico Martin Aramburu, a-t-elle ajouté.
Publicité
1 Commentaire
À tous ceux qui bossent dur en rêvant de prendre cher je tiens à signifier pour tempérer leurs espoirs qu’ils ne ramasseront jamais autant que lui.
Pour mon plus grand plaisir !