Joe Van Niekerk parle de ses coéquipiers
Joe Van Niekerk parle de ses coéquipiers
Le jeudi 5 mai 2011 à 9:31 par David Demri
Publicité
Dans les colonnes du Var Matin du jour, le capitaine Toulonnais Joe Van Niekerk parle de ses coéquipiers.
Jonny Wilkinson :
« Il est tellement bon à chaque fois… Cela doit être dur pour lui car chaque week-end tout le monde s’attend à ce qu’il soit l’un des meilleurs de l’équipe. Pour moi, il est incroyable car il te donne les trois points dont tu as besoin. Parfois tu te dis que, peut-être, il ne prendra pas forcément les intervalles, mais tu sais qu’il ne tremblera pas au pied. Et c’est si important pour l’équipe! Il aime également beaucoup la pression et c’est bon de jouer avec quelqu’un comme lui. »
Paul Sackey et son doublé contre Toulouse :
« Je pense que c’était l’un des moments les plus importants pour lui et pour le groupe. Il était cassé que le club ne veuille pas lui donner une deuxième année de contrat. Pour lui, c’était le moment de réaliser quelque chose de grand. Il est venu et il a montré. Il y a mis tout son coeur comme s’il voulait dire aux dirigeants : « Vous vous demandez qui est Paul Sackey ? Eh bien je suis ce joueur là. » Maintenant, j’espère qu’il va rester. C’est important pour la dynamique du groupe et en plus c’est un très bon mec. »
Les excuses de Gavin Henson :
« La chose la plus importante, c’est que tout le monde l’a senti sincère. La plupart d’entre nous sommes d’accord pour lui accorder une seconde chance. Tout le monde ne lui a pas pardonné, mais à la fin, c’est une décision collective prise dans l’intérêt de l’équipe et tout le monde accepte ça. Vous savez, Gavin a eu peur d’avoir tué sa carrière. S’il n’avait pas eu cette deuxième chance, je pense qu’il aurait raccroché les craompons. »
Gabriele Lovobalavu :
« Je ne sais pas comment l’appeler. Le génie? Whaou!? Yes !? Playing way of Toulon? Ce mec est exceptionnel! Je l’adore. Ce qui est hallucinant, c’est que la saison est très longue et il est de plus en plus fort au fil des semaines. J’espère qu’il poursuivra sa carrière à Toulon, car cette saison il est peut-être le meilleur centre du Top 14. »
Le départ des frères :
« Pierre est un King! Je suis heureux qu’il ait vécu son dernier match comme ça, en espérant qu’il y en ait un autre. Je pense que tout le monde était heureux de vivre ce moment et de rendre hommage à quelqu’un comme Auelua qui est ici depuis la Pro D2 ou à un mec comme Tom May. Cette saison, il n’a pratiquement pas joué mais à l’entraînement il s’est toujours donné à 120%. Cela montre qu’il y a deux classes de joueurs et il fait partie de ceux qui restent positifs dans le groupe quoiqu’il arrive. Il vient à l’entraînement avec la bonne attitude. Il bosse dur et propose des oppositions de qualité sans faire la gueule et jamais dire des choses négatives sur les autres. Les gens ne le voient pas mais il donne le meilleur chaque semaine. Quelqu’un comme Sourice est aussi dans cette démarche. »
Publicité