Grégory Alldritt : « J’ai énormément de respect pour les Clermontois, mais… »
Grégory Alldritt : « J’ai énormément de respect pour les Clermontois, mais… »
Le lundi 26 septembre 2022 à 0:52 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié en conférence de presse via L’équipe à l’issue de la défaite de son équipe contre Clermont, ce dimanche soir au Michelin (22-13).
Ce-dernier tente d’expliquer la raison de la défaite Rochelaise.
Il affirme avoir beaucoup de respect pour l’ASM mais estime que le Stade Rochelais s’est saboté seul ce dimanche. Extrait:
« On savait que c’était une équipe qui aime monter fort et agresser en défense et ils l’ont très bien fait. On a leur a tenu la dragée haute mais ils ont été plus réalistes. Ils ne sont pas venus souvent dans nos 22 mètres, mais chaque fois, ils sont sortis avec des points. Notre banc a beaucoup apporté en conquête et dans le jeu, mais comme à Lyon, on se manque sur la gestion de fin de match. On veut se compliquer un peu… Des fois, le plus dur, c’est de faire les choses simples, il faut garder la tête froide et rester dans ce qu’on a prévu… On était venus pour gagner, on ne va pas se le cacher.
J’ai énormément de respect pour les Clermontois, mais on se sabote nous-mêmes. Sur la touche, c’est de très bons joueurs, Arthur Iturria adore ce domaine-là, mais je pense qu’il y a deux ou trois annonces où on se loupe, notamment quand Romain (Sazy, pour carton jaune) sort. Mais on me parlait de coup d’arrêt tout à l’heure, ce n’en est pas un ! Si on commence à baisser les bras aujourd’hui, la saison va être longue. Maintenant le vestiaire n’a qu’une hâte, la réception du Racing. »
Publicité
27 Commentaires
Le problème de LR dès que devant ils sont contrés pas de plan B ceci depuis quelques années
Jeu stéréotypé, Aucune autre idée que de taper dans le tas. Berjon sans variations
Encore un suite vient pas à Deflandre ou ailleurs, je suis abonné et je peux vous dire que depuis douze ans le Stade Rochelais trouvent des solutions et les capitalisent. Par contre les blessures de Ker-Barlow et Hastoy ont effectivement présentés un vrai problème, car Berjon ralenti beaucoup trop le jeu, même Le Bail et Popelin fo.t beaucoup mieux, de plus ils butent tous les deux.
Oui Gregory, la Rochelle se saborde… Mais très bien aidé par Clermont !!!
Ils ne sont pas arrivé à mettre leur jeu en place sauf quand ils marquent ,
cela prouve qu’ils auraient pu gagner !!
Il faut qu’ils se remettent au travail !!
Et l’arbitre a pris des décisions défavorables …
…….et……et…….et……
Il faut faire preuve d’humilité. Personne ne gagnera tous ses matchs a l’extérieur, surtout chez les plus gros. On a pas été précis avec un jeu trop restrictif, sans compter une défaillance en touche. Donc 0 points et c’est quand même du a Clermont. Après le positif c’est de voir ce que tu peux faire pour t’améliorer et il n’y a pas de raison de s’inquiéter.
Arbitrage plus que correct de mr Minery ! Et beau match !
Vous êtes Clermontois ! je comprend !
L’arbitre monsieur MENERYa fait beaucoup d’arbitrage à la maison. Sur le première incursion près de la ligne d’embut un jeu déloyal d’un clermontois sur un Rochelais n »a pas été signalé ni par l’arbitre, ni par la vidéo parcontre sur la faute suivante même type de faute,mais pas de dangers de marquer, la faute z ete signalé par l’arbitre sur un Rlchelais. Deux poids, deux mesures,tout comme les hors jeux des clermontois pzr contte ceux des Rochelais signalés systematiquement. Il est tant que la commission d’arbitrage s’interroge sur ses favoritisme d’arbitrage maison. Au moins, cela fera référence aux valeurs du rugby.
en tout cas Clermont qui bat la rochelle et Bayonne qui fait de même contre bordeaux , au dire de certains spécialistes nous avions battu des équipes de peintre
Mais oui tout vas bien au rct !
Sacrée défense clermontoise,les barbelés étaient de sortie, un très bon match de part et d autre , ça change…
Il aurait pu prendre un carton jaune pour un avant que je vois volontaire.
Un plaquage sans ballon de Skelton aussi il me semble.
Mention spéciale à Leyds pour sa réussite au pied.
L’équipe qui en voulait le plus a gagné..pas plus clair que ça.
J’avais rarement vu les Clermontois aussi agressifs que hier soir et quelquefois à la limite.
Il est mauvais perdant. Incapable de reconnaître qu’ils ont été battu par plus fort !
Il n’y a aucunes equipes qui possedent de plan b quz nt elle se fait cabosser devant , l’exemple parfait , c’est la victoire de la rochelle contre un leinster en finale de champions cup qui faisait peur à tout le monde
la rochelle ne s’est pas fit cabosser devant. Ils ont souvent été dans l’avancée mais se sont contentés d’un jeu à une passe donc forcement plus lisible pour les défenses.
et puis surtout le nombre de touches perdues, ça complique la tache pour poser son jeu.
J’ai été surpris par la prestation de Clermont, l’agressivité en défense autour des rocks, la rigueur de cette défense en inversee des 3/4, Un Iturria impérial dans l’alignement et Plisson étonnant dans ses coups de pieds aux buts. Peu de ballons mais qui marque.
L’explication de la défaite de La Rochelle se trouve là d’après moi malgré qu’elle est été courageuse . Un arbitrage correct, avec toutefois 2 doutes sur les pénalités infligées à Skelton et à G Alldritt, ne méritaient ils pas un jaune ?
Celle sifflée contre Tanga aussi. Il vient tuer une action à 10m de l’en-but avec un hors jeu/en-avant volontaire.
Ils ne se sont pas faits cabosser devant ?! Le nombre de fois que LR a reculé en portant le ballon…
On n’a pas dû voir le même match.
Il n’y a aucunes equipes qui possedent de plan b quant elle se fait cabosser devant , l’exemple parfait , c’est la victoire de la rochelle contre un leinster en finale de champions cup qui faisait peur à tout le monde
Bon pas cabosses mais contenus repoussés contrés devant en echec sur leurs avancées
Aldritt un mauvais perdant. Pauvre type….. !quand on ne connaît pas les gens on ne les juge pas.
Jules Plisson a battu la Rochelle c’est une revanche personnelle !!!!! comme quoi un joueur peut être mauvais dans un club et bon dans un autre simplement une question de confiance.
Quelle belle équipe , La Rochelle, mais au final vu de l’effectif quel manque d’ambition , un jeu beaucoup trop frontal qui ne sait pas se réinventer quand il sont contrariés devant ! Belle illustration devant Clermont hier soir . Et combien de fois devant Toulouse? Avec tout ce talent derrière !
Bon pas cabosses mais contenus repoussés contrés devant en echec sur leurs avancées