Jules Plisson règle ses comptes après la victoire contre La Rochelle !

Jules Plisson règle ses comptes après la victoire contre La Rochelle !

26 septembre 2022 - 0:56

16 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Clermont, Jules Plisson a réalisé une très belle prestation contre ses anciens coéquipiers du Stade Rochelais, ce dimanche soir au Stade Marcel-Michelin (22-13).

Via L’équipe, ce-dernier a notamment expliqué ne pas s’être inquiété après ses deux transformations manquées contre La Rochelle. Extrait:

« A aucun moment, je ne me suis inquiété après mes deux transformations manquées, au contraire. On est satisfaits parce qu’on connaît La Rochelle et ses porteurs, ils sont costauds devant et derrière. On savait que si on s’exposait trop dans notre camp, ou si on leur filait des ballons trop faciles, on allait prendre des pénalités et des mauls. Donc on a choisi une stratégie assez simple, taper très loin et attendre qu’ils fassent la faute, pour, nous, faire une grosse ligne et chasser fort. On a bien rempli notre mission et les avants ont été très bons. 
  
Je ne sais pas quelle équipe va battre la Rochelle à l’extérieur, ils vont prendre beaucoup de points, je pense ! Dans le jeu, pour nous, c’est loin d’être parfait mais dans l’état d’esprit on commence à être dans le vrai. Si j’ai prouvé quelque chose à quelqu’un ? Non… vous pouvez citer son nom ! La réponse était là ! Mais je ne suis pas rancunier par rapport à ce qui s’est passé, ce sont les choses de la vie, quand on est sportifs il y a des hauts et des bas. »

Dans la foulée, Jules Plisson règle ses comptes avec le Stade Rochelais.

Il précise notamment qu’une dispute s’est produite avec une certaine personne du staff Rochelais la saison dernière et qu’il avait été donc mis au placard.

Selon lui, cette personne n’attendait qu’une seule chose : qu’il se manque lors des matches.

Depuis qu’il est à Clermont, il affirme revivre et retrouver du plaisir. Extrait:

À La Rochelle, ça se passait super bien, je jouais beaucoup, et après j’ai beaucoup moins joué. Après il s’est passé des choses avec… Ben… avec certaines personnes. Avec une personne, ça s’est mal passé. J’ai été mis au placard, c’est comme ça, c’est la vie. Et si je commence à ressasser, je ne prends plus de plaisir à jouer au rugby ! Là, j’ai pris du plaisir à taper. En fait, c’est très simple : quand tu es buteur et que tu as un mec derrière toi qui n’attend qu’une seule chose, que tu te loupes, puis qui te détruit à longueur de journée, c’est compliqué après, sur le terrain, d’être en confiance. Quand tu as un mec, derrière toi, qui essaye de pousser pour que tu sois performant et que tu donnes le meilleur de toi, c’est plus facile. Je pense que c’est que j’ai réussi à trouver ici pour l’instant. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Jfs 26 septembre 2022 at 06h- Répondre

    Il a fait un énorme match.

    J'aime 18
    J'aime pas 1
    • Raffidinfluence 26 septembre 2022 at 08h- Répondre

      Faut pas exagérer. On en reparlera dans 6 mois car au stade français comme chez nous il s’est mis à déjouer du jour au lendemain. Maintenant c pas un mauvais gars mais il nous a coûté des matchs importants. Donc on pouvait pas le garder.

      J'aime 16
      J'aime pas 17
      • Jfs 26 septembre 2022 at 09h- Répondre

        Je ne suis pas un fan de Clermont ou de plus son, mais sur ce match je l’ai trouvé excellent aussi bien dans l’animation que dans l’occupation du terrain. Un vrai 10, chose que malheureusement nous n’avons pas.

        J'aime 15
      • marc 26 septembre 2022 at 10h- Répondre

        Il marche beaucoup au mental et à l’affection. J’ai aucun doute que Gibbes saura lui en donner sur la durée… Le talent il l’a, trop de gens l’ont oublié.

        J'aime 21
  2. Name 26 septembre 2022 at 08h- Répondre

    Mental de chip’s.

    J'aime 3
    J'aime pas 32
    • Pete83 26 septembre 2022 at 09h- Répondre

      Justement je pense l’inverse, car après avoir été traité comme il a été, peu de joueurs seraient revenus à ce niveau

      J'aime 18
  3. Mieston 26 septembre 2022 at 08h- Répondre

    Oui jules a reprit confiance , c’est bien pour lui et pour clermont mais jouer avec une equipe qui avance , c’est toujours plus facile , la semaine prochaine, clermont recoit le lou , jules devrait de nouveau être titularisé et si il renouvelle la même performance ce sera tout bon pour la suite et jono gibbs et clermont pourront s’ appuyer sur deux ouvreurs de qualités

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  4. Danslaverte 26 septembre 2022 at 09h- Répondre

    Mental de chip’s ??? Pauvre flûte va !!!! Vas jouer en top 14 et on va voir si tu supportes la pression qu’ont ces jeunes joueurs sur leurs épaules tous les week-ends. Toi tu as un gros mental derrière ton clavier, là aucun risque en effet…

    J'aime 50
    J'aime pas 7
    • Name 26 septembre 2022 at 10h- Répondre

      Et toi ? Tu bases tes insultes et l’étalage de ta bétise sur la base de quoi, au juste ?

      J'aime 3
      J'aime pas 30
  5. Pontacq 26 septembre 2022 at 10h- Répondre

    Il a certes beaucoup de talent
    Il a dit la même chose quand il est arrivé à la Rochelle. Il a fait une excellente demie saison.
    Et puis il a fait un peu fait le con l’été qui a suivie.
    Le retour a été plus compliqué peut être……
    Et puis il a lâché l’affaire….
    Après ça reste un super joueur,
    Mais le remise en question n’est pas son fort.

    J'aime 11
    J'aime pas 4
  6. André 26 septembre 2022 at 12h- Répondre

    Un vrai manager doit donner confiance a ces joueurs tout en étant inflexible sur la discipline après il ne faut pas perdre de vue les problèmes de relations hors groupe qui font qu’un joueur ou un entraîneur ne peut plus rentrer dans les objectifs du club , c’est ce qui est arrivé à J.Plisson à la Rochelle pour autant Plisson a su rebondir a Clermont-Ferrand avec un entraîneur qui a su lui rendre confiance il a fait un bon match de numéro 10

  7. Rémy63 26 septembre 2022 at 13h- Répondre

    Je n’ai jamais été très fan de ce joueur, trop fébrile en défense (plus que face aux perches). Déballer tout ça maintenant ne le valorise pas plus. Content néanmoins de son arrivée à l’ASM en n°2 pour laisser le temps à nos jeunes d’émerger. Dans des matches serrés, son jeu au pied long est une bonne complémentarité avec le profil plus joueur de Belleau.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  8. LOLOBRIGNOLES 26 septembre 2022 at 13h- Répondre

    Pas fan de ce joueur beaucoup trop inconstant. il a fait un très bon match contre son ancien club mais on verra la suite.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Lolo 26 septembre 2022 at 14h- Répondre

    Son début de saison avec Clermont me rappelle celui avec la Rochelle…
    J’espère pour lui me tromper !
    Par contre,c’est pas bien de balancer sur son ancien club, mais c’est devenu la règle.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  10. Mieston 26 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Putain , jules plisson a attendu de faire un bon match pour regler ses comptes , ok mais imaginez que ce soit le dernier bon match de la saison et puis au stade francais aussi il y avait quelqu’un qui attendait sournoisement derriere son miroir à demander , jules va t’il etre bon ce week-end miroir ? MDR

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  11. Ovalie 28 septembre 2022 at 09h- Répondre

    Il fait un bon match avec Clermont et s’epend sur ses malheurs avec son ancien club et sur le fait qu’ils n’ont pas été gentil avec lui.
    Il serait plus humble et plus normal d’attendre de faire une bonne saison et non un seul bon match avant de tenir de tel propos.
    Tu aura l’air de quoi si le prochain match tu te vautre?