Pierre Mignoni défend Ihaia West
Pierre Mignoni défend Ihaia West
Le dimanche 2 octobre 2022 à 15:05 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé sur la pelouse de Pau sur le score de 34 à 17, dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.
Interrogé via Var-matin, le troisième ligne et capitaine du XV de la Rade, Charles Ollivon a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« On a été posés, calmes avec une bonne énergie. C’est bien d’allier les deux. On aurait pu se relâcher ou faire n’importe quoi. Mais on a gardé le fil et nous sommes restés dans le cadre. Autant les gros que les trois-quarts. C’est un bon match, mais il faut garder beaucoup d’humilité. Tout part de la défense, tout le monde travaille ensemble. Ce sont des moments rassurants, il y avait des signes avec des mecs impliqués à 200%. On a été connectés et sereins. »
De son côté, Pierre Mignoni a mis en avant l’état d’esprit de son groupe. Extrait:
« Il fallait les dominer physiquement, c’est toujours pareil. Il y a eu un gros travail des avants. On a retroussé les manches et on s’est concentrés sur nos points forts. Nous avons vu des actions importantes où nous étions connectés, ça montre l’état d’esprit. »
Dans la foulée, le technicien Toulonnais a souhaité défendre sa charnière et notamment son ouvreur Ihaia West, auteur d’une bonne prestation contre Pau. Extrait:
« Ils ont conduit le jeu à peu près parfaitement. Benoit Paillaugue arrive de Montpellier où il a toujours joué, il a besoin de repères. On avait la volonté de libérer Ihaia West du but. Attention, ce n’est pas un mauvais buteur, quand on est l’ouvreur de l’équipe championne d’Europe, on n’est pas une trompette. Aujourd’hui, on a vu un grand numéro 10, il va nous aider à grandir. »
Publicité
20 Commentaires
Il en manque juste un deuxième et ça serait très bien.
il manque un 2ème 10 pour faire tourner toute la saison West on sait qu’il a des qualités il est juste un peu seul a mon avis
Fort avec un pack qui avance. A voir dans la tempête.
Un bon 10 certainement. Est il meilleur que Carbonel ou Belleau , on verra . Mais ce qui est sûr, c’est qu’il est le seul 10 expérimenté du club . Et ça c’est un problème.
– Que Belleau, y en a encore qui se posent la question ?
À Clermont c’est pas le cas, il est doublure de Plisson, bande de truffes !
Doublure de Plisson ? Je ne pense pas, Belleau était titulaire sur les 3 premiers matches et Plisson a juste eu sa chance sur les 2 derniers.
Mais je pense sincèrement que Belleau sera numéro 1 en fin de saison.
Mais oui je suis d’accord West est pour moi meilleur que Belleau, mais le conserver pour les faire tourner tous les 2 aurait été plus judicieux je pense
on est peut être des truffes mais au moins on sait compter ce n est pas ton cas apparemment depuis le début de la saison il y a eu 5 matchs Belleau titulaire 3 fois Plisson 2 fois temps de jeu Belleau 260 mn Plisson : 180 mn pour une doublure je trouve qu il tire bien son éplingle du jeu
Merci qui ?
Il intunu à nous le vendre mdr qu il soit un bon joueur oui mais de l a dire il va nous tiré mdr
Et en français, ça donne quoi ?
On ne comprend rien mec…
Il n’y a rien à compredre c’est du baracudien
On n a jamais dit que West était une trompette, c est un très bon 10. Simplement ça va être compliqué de faire une grande saison avec un seul ouvreur expérimenté.
West mouille le maillot, c’est déjà ça. Après il peut avoir des hauts et des bas, même les plus grands joueurs en ont. C’est aux entraîneurs de le peaufiner et surtout aux supporters de ne pas le descendre en flèche (comme un certain Fauquet de l’époque.,si on s’en souvient).
Mignoni n’a rien compris, c’est Carbo qui nous faut.
Oui tu a raison Hier (02/10/2022) il fait perdre son club Montpellier de 2 points (17/19) en manquant 2 pénalités très facile, ça continu…. Laisse le ou il est.
Mr saucisse votre cerveau pas plus gros qu’un pois chiche !
Il a fait un match sérieux avec de super passes franchement rassurant sur ce match
West eut nous surprendre, si il continu comme ce weekend, ça sent bon.
Waisea monstrueux, mais sinzelle beaucoup trop en dessous.
Il n’a jamais été terrible, il va pas se réveiller d’un coup en fin de carrière
De toute façon on aurait pris Bauden Barett nos Toulonno Toulonnais regretteraient le départ de Carbo !!!