Les confidences d’Ihaia West sur son début de saison avec Toulon
Les confidences d’Ihaia West sur son début de saison avec Toulon
Le dimanche 2 octobre 2022 à 15:30 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Ihaia West s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la victoire du XV de la Rade contre la Section Paloise, samedi après-midi dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.
Ce-dernier a expliqué avoir ressenti de bonnes sensations lors de cette rencontre.
Il précise cependant avoir manqué de précision au cours de la seconde période de jeu. Extrait:
« Il y avait de bonnes sensations. C’était cool. Nous avons bien fonctionné, mais c’est plus facile quand tu as les avants qui avancent comme cela a été le cas. Être déchargé du but, cela me permet d’être plus focus sur l’attaque et le jeu. Mais j’ai manqué parfois de précision en seconde période. »
Dans la foulée, Ihaia West rappelle être arrivé à Toulon blessé tout en rajoutant que son bébé est né il y a quelques jours seulement.
Il est désormais pleinement concentré sur son aventure avec le RCT. Extrait:
« Jusqu’alors, c’était un peu difficile. Je suis arrivé avec une blessure aux ischios, puis j’ai rejoué et j’ai le bébé qui est arrivé ! C’est mon premier enfant. Maintenant, tout se passe bien à la maison, j’arrive au campus focus sur le rugby. Ce match, c’est vraiment le point de départ de mon aventure Toulonnaise. »
Publicité
17 Commentaires
Il a très bien jouer sur ce match ! Une bonne vision du jeu et se complète bien avec paillaugue !
Encore félicitations pour son minot toulonnais 😉
Pour en revenir à west ,l’an passé il a fait toute la saison avec quelques rares intermédes de popelin avec en plus les matchs de coupe d’europe et les phases finales, alors s’il n’est pas blessé ça devrait le faire.
Quant devant les avants font le boulot (super match de la premiére ligne et de la troisiéme ligne en premiére mi temps ) les paillaugue et west champions de france et d’europe ont la qualité pour animer et l’équipe s’est régalée.
Bien sur en seconde mi temps avec les brooke , bastarau, rebbadjh troisiéme ligne et la triplette cordin,smaili,sinzelle et la sortie de waisea plus possible de résister méme face à des minables palois.On a retrouvé un peu l’équipe de perpignan , heureusement le boulot était fait avec gigi,gros,du preez,isa,olivon et vainikolo et waisea , chapeau les gars et surtout oublier les jiffs et gagner les matchs.
Je ne comprends pas pourquoi @Baptiste se prend autant de mécontentements .
Ce qu’il dit est la stricte vérité .
En seconde mi temps heureusement que le score était acquis car Pau avançait et Toulon était éteint et les 26 personnes qui pense le contraire ne comprennent rien .
Merci Lolo c’est pas grave, ils mettent des pouces rouge mais savent sûrement que j’ ai raison. Beaucoup n’aiment pas que je pointe du doigt nommément les joueurs faibles, a ce propos etrillard que je pointe souvent du doigt a été très bon,
7 à 3 pour Pau sur la deuxième mi-temps, pas non plus une branlée. Même si effectivement dans le contenu la domination a été forte mais la défense a très bien tenu. Le cinquième essai était largement dans nos cordes au vu des nombreuses touches ratées dans les 22 palois au cours des 10 dernières minutes.
Et ces « mauvais » Palois que tu évoques avaient quand même tapé Toulouse il y a 15 jours, donc ils doivent avoir quelques qualités…
Excellent match. Belle charnière. C’est rassurant et cela confirme que West est un très bon 10. Tous les 10 ne buttent pas et pour cela on est tout de même bien équipés (la preuve le 100% de Paillaugue hier.
Vous n’avez rien compris. Sans Carbo, on est foutu… (je me fais l’interprète de tous les connaisseurs et pseudo supporters)….
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’avec West et Carbo, on était vraiment peinard.
Carbo a été relativement pas bon du tout hier contre l équipe 3 de Toulouse !!
belle charniere , et en plus de la tres bonne 1ER MT de nos avants , derriere çà aussi tres bien joué , j’ai touvé aussi SALLES dans un role plus classique à l’arriere , tres juste dans ses choix ! on a vu une excellente 1ER MT , on peut regretter le BONUS CERTES ? Mais le 1er essai palois est quand méme trés entaché d’un voire deux en avants ! on peut aussi regretter l’essai de PAILLAUGUE et 2 MELéES en 2IEME M-T tres MAL RéCOMPENSéES !
Son association avec Benoit a parfaitement fonctionné. Ces sautés et sa vision ne m’étonne pas. Avec des centres qui produisent (comme waisea) ça va aller à 3000 derrière. Il reste cependant perfectible dans ses dégagements, il a rarement trouvé les touches en deuxième période. Peut-être enfin notre ligne arrière quasi au complet le prochain match (villiere manquant) ?
Et bien moi je le trouve propre, il a une bonne vision du jeu… et si Pallaugue fait le taf pour les pénalités, alors il n’en sera que plus concentré sur son adaptation
Vous n’avez rien compris. Sans Carbo, on est foutu… (je me fais l’interprète de tous les connaisseurs )
Aucun doute sur sa valeur, on ne peut que lui souhaiter de très belles saisons a venir aller les Rouges et noirs
Sans Carbo, on est foutu… (je me fais l’interprète de tous les connaisseurs )
Très content de voir West s’adapter au jeu toulonnais (comme Paillaugue). Je n’en ai jamais douté (contrairement à certains) mais dans ce match c’est tout le collectif qui est allé de l’avant. Le RCT à un très bon effectif et entre les jeunes qui performent, les anciens qui donnent le ton et les recrus qui s’intègre bien, c’est assurément du bonheur à venir pour nos rouges et noirs.
Cet enthousiasme doit perdurer , avec l’envie de gagner ,la gnacque , rien n’est impossible.
Il y a aussi les tactiques de jeux avec de bons entraînements le reste viendra .
Les grosses écuries seront bientôt au programme alors en avant .
GO RCT.