Anthony Jelonch se confie sur sa concurrence avec Charles Ollivon
Anthony Jelonch se confie sur sa concurrence avec Charles Ollivon
Le vendredi 14 octobre 2022 à 11:01 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Stade-Toulousain, Anthony Jelonch s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa carrière internationale.
Ce-dernier confirme avoir très envie de participer aux trois tests-matches de la Tournée d’automne du XV de France.
Il pense surtout au match contre l’Afrique du Sud qui se jouera au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
« J’ai très envie de participer aux trois matchs. L’Afrique du Sud, c’est une équipe que nous n’avons jamais affrontée. Il ne nous manque plus qu’elle. En plus, à Marseille, dans ce stade magnifique… »
Dans la foulée, Anthony Jelonch a évoqué sa concurrence avec un certain Charles Ollivon.
Il explique que tout se passe très bien et que la concurrence est saine. Extrait:
« Ma relation avec Charles est très bonne. C’est vrai avec tous les troisième ligne, ceux qui sont presque toujours là ou ceux qui viennent de temps en temps. Après, chacun veut gagner sa place, c’est logique, et tant mieux pour le groupe. Le staff fera ses choix. C’est ça l’émulation, mais cette concurrence est saine. »
Publicité
11 Commentaires
L’un est un cran au-dessus de l’autre… Charles est stratosphérique.
Bon nouvelles lorsque Olivon joue avec nous il me semble que l’équipe est plus efficace.
EDF a besoin des 2
préférence à ollivon pour sa technique vitesse et efficacité en touche
Y’a vraiment débat ?
J’aime beaucoup Jelonch mais Ollivon a 100% est injouable dans un XV de départ pour moi…Peut être je ne suis pas objectif je l’admet mais on voit la différence et le Toulon avant et apres son retour de blessure. Même cette année, il nous a terriblement manqué sur les 3 matches qu’il a manqué
Effectivement quand Charles est sur le terrain l’équipe joue mieux c’est une évidence.
Non seulement par son excellent niveau de jeu, surtout quand il y a du mouvement, mais là où Charles apporte un gros plus c’est par son aura , son influence sur le groupe est très positive. Son calme, sa maturité et sa lucidité en font aussi un capitaine précieux …
La différence est que Charles propose une reflexion dans son jeu. Rien à voir avec Jelonch qui se contente de rentrer dans le tas.
Voilà une fine analyse…. Je me demande qui des deux se contente de rentrer dans le tas
Faut pas rêver aucune équipe ne pourrait se passer d un ollivon. Sans lui on perd a Toulon au moins 20 pour cent de chance de gagner un match. C est comme un Dupont dans la même lignée. Souvenons nous de castres Toulon en barrage du top 14 il y a 2 ans. On mène 17 a 0. Ollivon se blesse. On fait plus rien. Quoiqu’il arrive Toulon va devoir se passer d ollivon et de pas mal d autres joueurs pendant la tournée de novembre.
C’est un faux problème de comparer ces deux joueurs ils sont très bons dans leurs registres compatible pour évoluer dans l’EDF !!! Pour Jelonch au ST la seule différence c’est que toulouse évolue avec un effectif supérieur a Toulon et surtout dans un autre style de jeu avec une concurrence plus féroce
Ollivon a Toulon est sur de jouer il n’a pas cette même concurrence a son poste.
En fonction des disponibilités il se peut très bien qu’ils soient alignés tous les deux titulaires. Ils seront tous les deux dans le groupe EDF pour la coupe du monde si pas de blessés.
cros étant blessé, galthié va sans doute les titulariser tous les deux