Un joueur de Pro D2 contraint de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat !

Un joueur de Pro D2 contraint de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat !

Le samedi 8 avril 2023 à 1:02 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce vendredi, nous apprenons qu’un joueur de Pro D2 est contraint de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat.

En effet, le club du RC Vannes a annoncé ce jeudi que son troisième ligne Jérémie Abiven n’allait plus pouvoir jouer au rugby.

Le joueur de 29 ans va mettre un terme à sa carrière par mesure de prudence.

La raison ? Ce-dernier a subi trop de commotions cérébrales.

Celui qui a joué à La Rochelle avant de rejoindre Vannes en 2016 a fait un point sur sa situation. Extrait:

« Malgré cet arrêt brutal et inattendu, aujourd’hui j’ai juste envie de dire merci, a confié Abiven dans un communiqué publié par le club vannetais. Merci de m’avoir permis de réaliser mon rêve d’enfant. Merci pour ces émotions magnifiques. Merci pour ces nombreuses rencontres au fil de mes 22 saisons de rugby. […] Je suis fier de pouvoir dire que j’ai pu contribuer à mon échelle à la construction de ce club (le RC Vannes) dans le monde professionnel, depuis la montée jusqu’à ses premières phases finales de Pro D2. Je souhaite au club, aux joueurs ainsi qu’aux supporters de vivre cette montée en Top 14 très vite. »

Jérémie Abiven, qui a été à plusieurs reprises capitaine du RC Vannes lors de la saison 2020-2021, « s’adressera directement aux supporters du stade de la Rabine » avant le coup d’envoi de la rencontre face à Angoulême vendredi, d’après le communiqué.

Le troisième ligne souhaite désormais devenir professeur de mathématiques.

Publicité

1 Commentaire