Toulon-Biarritz : Quelques réactions

Toulon-Biarritz : Quelques réactions

Le dimanche 28 août 2011 à 9:52 par David Demri

Publicité

Interrogé à l’issue de la rencontre Toulon-Biarritz (30-5) par le quotidien Var Matin, Dean Schofield, Jocelino Suta, Mathieu Bastareaud et Patrice Lagisquet livrent leurs impressions après ce premier match.

Mathieu Bastareaud : « Même si notre victoire est large, il ne faut pas s’enflammer. On ne doit pas oublier qu’un gros morceau nous attend samedi prochain avec la réception de Clermont. Pour ma part, mon intégration se passe bien au sein d’un groupe que je découvre. En première période, j’étais un peu timoré mais par la suite, je me suis donné davantage. Ici, c’est vraiment particulier. Dés notre arrivée, à la descente du car, on sent une ville, une région derrière nous. On a envie de se donner dix fois plus. La pression ressentie est positive. Et cette pression-là, tu t’en sers sur le terrain. »

Dean Schofield : « Ce succès est énorme pour l’équipe, il était important de bien débuter la saison. Nous avons fait preuve d’un beau mental et d’une belle agressivité. »

Jocelino Suta : « On réalise un petit match correct. On a surtout fait preuve d’un bel état d’esprit. Maintenant, tout est loin d’être parfait. Prés de la ligne adverse, on fait trop d’imprécisions. Mais ce soir, il faut retenir notre victoire même si on peut regretter le point de bonus laissé en route. »

Patrice Lagisquet (directeur du rugby de Biarritz) : « On a pas mis l’engagement, les éléments nécessaires pour l’emporter. On n’a jamais démarré la rencontre. On a subit et on a fini par lâcher. On a pas assumé. Je suis très déçu sur l’état d’esprit de nos hommes. On a volé en éclats. Il ne faut pas se chercher d’excuses avec les joueurs qui sont au Mondial. »


Publicité

  1. GéGé 28 août 2011 at 11h

    Tout a fait d'accord avec Suta

    Mais l'expérience des joueurs et l'envie de jouer ensemble va parler comme dit Schofield 😛

Comments are closed.