OFFICIEL – Melvyn Jaminet n’est plus suspendu : Explication !
OFFICIEL – Melvyn Jaminet n’est plus suspendu : Explication !
Le samedi 1 février 2025 à 17:09 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : l’arrière du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet n’est plus suspendu.
Le joueur Varois a écopé de 34 semaines de suspension par la Fédération Française de Rugby pour avoir tenu des propos racistes lors de la Tournée estivale des Bleus en Argentine, au mois de juillet dernier.
Et bonne nouvelle : la sanction a été totalement purgée par le Toulonnais.
En effet, Melvyn Jaminet a réellement purgé 26 semaines de suspension. Huit semaines ont été transformées en travaux d’intérêt généraux.
Comme l’explique Midi Olympique, Melvyn Jaminet a dû mener des actions de prévention portant sur les dangers liés à l’alcool et les réseaux sociaux.
Un autre volet portait sur la promotion des valeurs du sport et notamment sur la lutte contre les discriminations.
Ce week-end, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre a annoncé que Melvyn Jaminet pourra rejouer dès le prochain match de Top 14.
Ce sera contre le Stade-Français Paris, le 22 février prochain. Extrait:
« Il a repris son activité rugbystique et il postulera pour le match face au Stade français.
Nous ne pouvions pas l’utiliser à juste titre suite à la décision de la fédération. Nous lui avons divisé par deux ses émoluments pendant toute la durée de la suspension. Toutefois Melvyn a été abusé lors de son transfert de Perpignan à Toulouse, j’ai averti toutes les parties concernées qu’on doit lui rembourser les sommes dues ».
Voilà une excellente nouvelle pour le RCT qui récupère un joueur important pour la suite de sa saison.
Publicité
12 Commentaires
Bon retour bienvenue
Pourquoi pas à Montpellier ?
Ouai bizarre d’annoncer stade français alors que le prochain cest Montpellier
il vaut mieux qu il reprenne à mayol devant ses supporters 😉
La suite sera très compliquée pour lui. Même à Mayol, à commencer par Mourad… Il faut dire que ses propos sont lunaires. A se demander ce qui lui est passé par la tête… Même bourré.
Pas à Montpellier car vis vis à vis de Marius c’est prématuré…je pense qu’il va d’abord être dans le groupe ou sur le banc puis ensuite il pourra postuler pour être titulaire.
Quelle mentalité ce » pourquoi pas à Montpellier » car pour vous une personne qui a éxécuté sa peine et qui a fait amende honorable ,qui a fauté une et une seule fois un soir de beuverie , ne mérite que d’éternellement être banni et de terminer à Monpellier !!!!
Décidemment il y a des personnes pour qui aucune rémission , aucun pardon ne peut être …..Pourtant quand on voit que tous les condamnés pour des faits criminels et autres ne faisaient qu’une partie de leurs peines ……
Il mérite une ovation a Mayol.
Lui au moins n’ a pas Sali le maillot de l équipe de France.
Comme as dit notre cher sélectionneur, ils ont droit à une deuxième chance.
Alors Melvyn a droit à une deuxième chance.
Ben …il avaît tel » Mansoif » ce jour là , qu’il a pris une cuite …
Ça c’est pour le jeu de mots …
Pour le reste il a purgé sa peine ( que j’estime très très lourde …) alors maintenant qu’on lui foute la paix !
Et pas revenir sur le sujet ad vitae ternam….
Encore une dernière fois ….s’il avait dit » la prochaine fois que je croise un chinois , ou un japonnais , ou un hindou , etc…etc….. personne n’aurait relevé !
Alors mes cou…….. !!!!
c’est vrai que ça faisait tâche, 34 semaines pour des propos en étant alcoolisé pour lui et aucune suspension pour les deux queutards au minimum alcoolisés eux aussi….
Du coup son salaire a été baissé seulement pendant la période de suspension ou de manière pérenne ?
Ils ont fait un peu de prison en Argentine, n’ont pas pu jouer au rugby et étaient en résidence surveillée de juin à novembre (à peut près ), et même si Ils sont déclarés innocent après appel ils seront à vie considérés comme des violeurs dans l’esprit de beaucoup de monde !
T’as raison, c’est ridicule comparé à Jaminet !
Faudrait leurs rajoutée quelques matchs de suspension, parce que là on est pas sûr qu’ils aient bien saisi la gravité de leur situation !
Sans déc…ner, je veux bien que vous vouliez défendre votre joueur, j’entends que Les positions des Grill envers chacun des 3 joueurs n’étaient pas forcément très appropriées ou que la possibilité de jouer à nouveau ou non Pour l’EDF soit Pas évidente à admettre !
Mais faut arrêter d’essayer se faire passer leurs mois en Argentine comme une retraite spirituelle en comparaisons des 26 semaines dé suspension de Jaminet !
Moi non plus je ne suis pas fan des les voir à nouveau et déjà rejouer pour l’EDF.
Mais j’ai Malgré tout le sentiment, qu’après ce qu’ils ont vécu, rajouter des matchs de suspension n’a plus de sens!