Mourad Boudjellal : « Il y a des gens qui me reprochent le Campus, mais… »

Mourad Boudjellal : « Il y a des gens qui me reprochent le Campus, mais… »

Le mardi 18 mars 2025 à 14:13 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié lors d’un entretien accordé à l’ancien joueur du RCT : Mehdi Merabet.

L’ancien pilier du XV de la Rade a créé une chaine Youtube intitulée FeedBack dans laquelle il reçoit régulièrement des personnalités du monde du sport.

Il y a quelques jours, c’était au tour de Mourad Boudjellal de répondre aux questions de Mehdi Merabet.

Au cours de cet entretien, Mourad Boudjellal est revenu sur son passage au RCT.

Il rappelle que lorsqu’il reprend le club en 2007, le Rugby Club Toulonnais était au plus bas.

Il explique pourquoi, à l’époque, il ne se lance pas dans la construction d’un Campus comme a pu le faire Bernard Lemaitre lors de son arrivée.

A lire ci-dessous : 

« Il y a beaucoup de Toulonnais aujourd’hui, ce serait bien qu’ils se rappellent que le club était en Pro D2 et qu’il n’y avait rien. C’était un bureau de 30 mètres carré, il y avait deux salariés et un stagiaire, pas de partenaire, pas de politique, Mayol n’avait rien à voir avec ce qu’il est aujourd’hui et il a fallu tout construire.

Mes urgences, c’était d’exister. Il y a des gens qui me reprochent le Campus. Mais à l’époque je n’avais pas besoin de Campus car nous étions en Pro D2, on n’avait pas de politique économique, on avait rien, on avait un budget lamentable, on n’était pas préparé au professionnalisme, on se prenait 50 pions tous les week-ends en Top 14. Et moi je ne reproche rien à personne.

Ce que j’ai pu faire, je l’ai fait aussi car il y a eu certaines choses avant. Le tout avant a fait que… Il y avait une certaine notoriété, il y avait un logo, il y avait une histoire, il y avait un fond de public qui était là, il y avait un autre public qui ne demandait qu’à revenir au stade. Et je ne peux pas renier tout cela. Et j’ai ensuite apporté autre chose, c’est l’histoire qui se suit. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Barracuda 18 mars 2025 at 14h- Répondre

    Quel gâchis ce mec je lui reconnais grace a lui que nous avons était au sommet bravo rien a redire mais après la suite on en parle ?
    Tes sorties médiatiques de mégalo? Tu reproche rien a personne pourtant aux grande gueules macron il en prend plein la tronche avec toi ,ta mémoire flanche alors je vais te rappeler qui était a ces meeting avec un micro pour chauffe la salle toi et oui toi et ton macron que tu descends en fleche encore un bel exemple de tes incohérences pareil pour le RCT tu es privé de stade tu es le seul ancien président en France pourquoi ? Lemaitre que l’on aime ou pas il est droit dans ces chaussures alors pourquoi ? L immigration ? Il.est raciste ? Car c’est souvent ton fond de tiroir .

    J'aime 23
    J'aime pas 8
    • Cornu 18 mars 2025 at 16h- Répondre

      Ecoute du début à la fin.
      Il dit bien que son regret c est d avoir voter macron.
      Lemaitre à attendu qu il est le dos tourner pour le critiquer, c est pas très droit, comme ses insinuations que sans lui le club serait en fédéral alors que le club n a jamais rien eu avec la DDNACG.
      Respectez le un peu ce mec ou ayez la descence de ne pas le critiquer sur les réseaux pour ce qu il a ramené au club

      J'aime 5
      J'aime pas 10
    • Lalande 19 mars 2025 at 06h- Répondre

      Va dire ça à Mérignac, à ceux qui avaient investit dans le projet

  2. degun des basses alpes 18 mars 2025 at 14h- Répondre

    Les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire, n’est ce pas Messieurs les successeurs.
    Par ce que.

    J'aime 13
    J'aime pas 12
  3. Gg13 18 mars 2025 at 16h- Répondre

    Là il ne dit pas de conneries, le RCT à l’époque avait d’autres priorités et il a réussi à remettre le RCT au devant de la scène.
    Après il n’avait plus les moyens de sa politique et Monsieur Lemaître est arrivé…
    Le RCT a eu beaucoup de chance d’avoir connu ses deux personnages très différents .
    Merci à eux car ils ont collé aux besoins du club à l’instant t .
    Monsieur Lemaître et P. M nous construisent désormais un grand club , mille merci, comme Mourad avait construit lui une grande équipe.

    • Lalande 19 mars 2025 at 06h- Répondre

      Oui Gg mais si Mourad n’avait pas investit ( sur un passé), honnêtement ou malhonnêtement (on s’en moque) peut-être qu’aujourd’hui le RCT serait au niveau du Stado ou de Narbonne voire pire comme le « Grand » Lourdes….. Et si cela avait été le cas, je ne pense pas que Lemaitre aurait investit dans un club moribond….. Quand on cite Lourdes, il y a de l’argent dans la cité Mariale et pas uniquement chez les curés pourtant on n’est pas prêt de voir arriver un kopeck dans les caisses du FCL

  4. ber 0683 18 mars 2025 at 17h- Répondre

    J’ apprécie Mourad sur certains points ….sur d’autres……très déçu de son attitude envers Melwynn….

    J'aime 12
    J'aime pas 1