Déçu par son banc des remplaçants, Pierre Mignoni savoure la victoire contre Clermont
Déçu par son banc des remplaçants, Pierre Mignoni savoure la victoire contre Clermont
Le dimanche 20 avril 2025 à 1:28 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, suite à la victoire remportée contre Clermont, ce samedi soir à Mayol.
Ce-dernier avoue être soulagé de cette victoire, qu’importe le contenu finalement.
Il explique pourquoi. Extrait:
« C’était une semaine courte après notre défaite du week-end dernier contre Toulouse. Ce n’était pas facile. Ce n’est pas une excuse car je suis très content de notre entame de match. On a fait le plus dur en première mi-temps contre le vent et ce n’était pas simple de creuser le score.
Mais effectivement, la seconde mi-temps n’était pas bonne, c’est évident. On a manqué de beaucoup de choses, on n’a pas fait un grand match mais on a gagné. On a gagné et croyez moi, après la déconvenue et la défaite que nous avons eu la semaine dernière, rejouer à six jours, c’était tout sauf un match facile. »
Il concède être déçu du faible apport du banc des remplaçants. Extrait:
« Je suis déçu. J’analyserai un peu plus à froid car à chaud je ne veux pas incriminer les joueurs. On a perdu de nombreuses munitions en seconde période et ce n’est pas assez pour mettre la pression. »
Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son arrière Marius Domon. Extrait:
« Marius Domon fait un bon match à l’image de sa saison. On a la chance d’avoir deux joueurs avec Melvyn Jaminet complémentaires et différents. Mais Marius fait un très bon match. Il finit en 10 car il est capable de couvrir ce poste depuis quelques mois maintenant. Je suis assez content de lui.
Il a de l’audace, il est très intelligent sur ses prises d’initiative et il a beaucoup d’audace. C’est ce que l’on veut d’un trois-quarts et d’un 15. Il a cette capacité à prendre des risques mais il ne prend pas de risques inutiles. Il a beaucoup de talent et c’est bien qu’on le voit. »
Pour conclure, Pierre Mignoni estime que le RCT a été dominé physiquement. Extrait:
« Le piège, c’était de s’arrêter de jouer avec le vent dans le dos. Il fallait bien gérer le vent avec un pressing efficace. Il fallait mettre de la vitesse mais on n’a pas pu le faire. On n’a pas été dominant en conquête. On était trop à plat dans le jeu, on a manqué de vitesse et de changement de rythme.
Clermont est très physique et ils nous ont dominé. En défense on a beaucoup subi, ce n’était pas un bon match. Mais c’est un bon match dans le résultat et le contexte. C’est pour ça que j’ai félicité les joueurs. »
Publicité
6 Commentaires
On joue comme ça à vannes et on prend une grosse veste
Ils nous ont mangé Physiquement.
On perd nos gars les plus solides l’an prochain.
Il a raison, notre banc est très limite.
Je suis inquiet pour l’année prochaine.
Même pas capable de marquer un seul point en seconde mi-temps face à une équipe qui n’est pas au mieux. (Ah mince c’est vrai c ‘est l ‘arbitre !! ) Pas de quoi pavoiser .Y’a encore du boulot avant de pouvoir rivaliser avec Toulouse (yes!!) où Ubb.
Il y a 1 joueur que l’on sent avoir la tête ailleurs c’est Serin. On voit que cette période de transfert le concernant le pertube. Il faut régler cette situation au plus vite et le résigner d’urgence
cette rencontre démontre une fois de plus la faiblesse de notre charnière un 9 qui ce fait contré 2 fois que si la chose ce passe normalement on prends deux essais sur les coups un 10 incapable de gérer le jeux avec un coup de pied de vielle et aucune vista ( rêvons un Demon a l’ouverture un Jaminet en 15 t dans cette composition ça a pas de la gueule je vais étre encore plus méchant dans cette composition a l’arriere et cette tactique d’attaque tant la semaine derniére on auraient mangé du cassoulet . Hier on c’est aperçu également que sans Isa on a pas de perforateur capable de casser les deux ou 3 premiers placages qui offre des ouvertures .Que Wanikolo (excusé l’orthographe )n’est pas non plus a l’aisecontre une défense rugueuse et un pack pas trop dominateur et un 8 adverse puissant et emmerdeur aprés on a des joueurs cadre dont je ne citerais pas les noms qui a l’heure actuelle on tenu l’équipe toute la saison et sont actuellement un peu carbonissé
On gagnera pas à Vannes, c une équipe qui ne lâchera rien jusqu’au bout, avec du jeu et un bel état d esprit.