TOULOUSE – Mais qui va buter sans Ramos, Kinghorn et Ntamack diminué à un mollet ?
TOULOUSE – Mais qui va buter sans Ramos, Kinghorn et Ntamack diminué à un mollet ?
Le jeudi 1 mai 2025 à 22:18 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Privé de Thomas Ramos pour la demi-finale de Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche, le Stade Toulousain doit revoir son plan au poste de buteur.
L’équipe Toulousaine perd ainsi son spécialiste attitré, auteur cette saison d’un impressionnant taux de réussite de 83 % toutes compétitions confondues, et capable de faire basculer un match, comme il l’a démontré en quart de finale contre Toulon en inscrivant la pénalité de la victoire sur la sirène (18-21).
Pour combler cette absence, plusieurs options ont été envisagées. L’an dernier, Blair Kinghorn avait assuré l’intérim lors des phases finales européennes, mais l’Écossais ne sera pas disponible cette fois-ci.
Logiquement, Romain Ntamack pourrait être appelé à endosser cette responsabilité, mais l’ouvreur souffre d’une gêne au genou gauche, ce qui l’handicape dans cet exercice.
C’est donc Juan Cruz Mallia qui prendra le relais face aux poteaux.
« Durant le Tournoi des Six Nations, en l’absence de Ramos, Ntamack et Kinghorn, l’Argentin butait pour le Stade Toulousain en Top 14. »
Cette saison, Mallia a déjà inscrit 69 points au pied en championnat, avec un taux de réussite de 84 %. Sa dernière prestation dans ce rôle remonte au 20 avril, lors de la victoire à l’extérieur contre le Stade Français, où il avait marqué 12 points (5 sur 6).
Publicité
5 Commentaires
Meafou ?
Baile?
Malia fera très bien le job. Ce qui va surtout manquer, ce sont les automatismes entre les joueurs avec l´absence de Ramos, Dupont, Mauvaka, Capuozzo… Et puis si ces joueurs sont tous internationaux, ce n´est pas pour rien…
Je ne me désole pas pour les saucisses car le forfait annoncé de Ramos est un alibi pour essayer de déstabiliser l’adversaire … et je pense qu’il sera dans l’équipe.
Ben non le Touloniais….