Karim Ghezal explique pourquoi il a hésité à prolonger son contrat avec le LOU Rugby

Karim Ghezal explique pourquoi il a hésité à prolonger son contrat avec le LOU Rugby

Le vendredi 2 mai 2025 à 0:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Arrivé au LOU Rugby en cours de saison, le technicien Français Karim Ghezal a parfaitement débuté sa mission avec le club Lyonnais.

Forcément, les dirigeants du LOU ont rapidement décidé de prolonger le contrat de leur entraîneur.

Reste que les négociations ont pris plus de temps que prévu.

Interrogé via Le Progrès, Karim Ghezal explique pourquoi sa prolongation de contrat a mis du temps à se finaliser. Extrait:

« J’avais besoin de clarté avant de m’inscrire dans la durée au LOU. Je souhaitais être convaincu de l’ambition du club, de sa volonté d’exister au plus haut niveau et d’aller chercher des titres. J’ai été rassuré. Je souhaitais aussi avoir l’entière responsabilité sur l’ensemble du secteur professionnel.

C’est le cas aujourd’hui. Je peux constituer mon staff. Je fais les compositions d’équipe. J’ai aussi la main sur le recrutement et les prolongations des joueurs. Tout est clair ! »

Dans la foulée, il précise que le staff du LOU Rugby pour la saison 2025 / 2026 n’est pas encore totalement finalisé. Extrait:

« Il n’est pas encore finalisé, mais je veux le réduire en nombre afin que chacun puisse s’épanouir dans sa mission. Côté entraîneurs, Arnaud Héguy, Julien Puricelli et AB Zondagh vont poursuivre leur mission respective. Mais ils auront aussi une mission transversale avec les jeunes.

Des consultants vont nous rejoindre pour s’occuper des collisions, en remplacement de Coenie Basson qui rejoint Nevers, et de la mêlée. Je n’ai pas encore trouvé les compétences requises pour ces deux postes. En tout cas, je souhaite remettre la culture de la conquête au goût du jour au LOU. »

Publicité

0 Commentaire