Maxime Lucu a envie de remercier le Stade Rochelais : Explications !
Maxime Lucu a envie de remercier le Stade Rochelais : Explications !
Le lundi 5 mai 2025 à 9:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu s’est confié via L’équipe suite à la victoire remportée par son équipe contre Toulouse, ce dimanche en Champions Cup.
Ce-dernier a notamment parlé de la forme exceptionnelle des Girondins dans les zones de ruck.
Il se demande d’ailleurs si l’UBB ne doit pas remercier le Stade Rochelais.
Pour rappel, le Stade Rochelais s’est imposé à Chaban-Delmas, il y a une dizaine de jours, contre l’UBB, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Au cours de cette rencontre, les Girondins avaient énormément souffert dans les rucks. Extrait:
« Je ne sais pas si on peut remercier La Rochelle mais la semaine dernière, ils nous avaient donné une leçon là-dessus, on avait été surclassés. On savait que si on ne réagissait pas là-dessus contre Toulouse, ça serait dur. »
Le manager Bordelais Yannick Bru enchaine sur ces rucks. Extrait:
« La zone de duel contre Toulouse, que tu aies le ballon ou pas, est essentielle. On se nourrit beaucoup de ces ballons, il y avait un vrai challenge et les joueurs ont été magnifiques dans cette zone. Petit à petit, on y a pris l’ascendant. »
Pour conclure, Matthieu Jalibert confirme que la bataille des rucks a été gagnée par l’UBB. Extrait:
« Sur des moments très chauds, on a été capables de gagner des ballons au sol. Comme je l’ai dit, après le match de La Rochelle, on peut parler de tout ce qu’on veut, si on est dominés sur la ligne d’avantage et dans les rucks, c’est compliqué. Aujourd’hui, on a gagné cette bataille-là. »
De son côté, le talonneur Toulousain Julien Marchand reconnait que son équipe n’a pas été performant dans ce secteur. Extrait:
« Je pense qu’on a été efficaces au début de match et après on s’est un peu relâchés dans ce secteur. On n’a tout simplement pas été assez connectés. »
Publicité
1 Commentaire
J’espère que la semaine prochaine, le stade toulousain ne remerciera pas l’UBB