Le futur ouvreur de Clermont déjà en grande difficulté !
Le futur ouvreur de Clermont déjà en grande difficulté !
Le lundi 5 mai 2025 à 15:20 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Leader essentiel des Blues d’Auckland lors de leur titre en Super Rugby l’an passé, Harry Plummer traverse aujourd’hui une saison compliquée, à l’image de son équipe, actuellement 9e sur 11.
L’ouvreur, qui rejoindra Clermont prochainement, a perdu sa place de titulaire, rétrogradé derrière la légende Beauden Barrett et même derrière Stephen Perofeta, habituellement arrière.
« Leur saison est vraiment compliquée, comme s’ils n’avaient pas du tout digéré leur titre », analyse Sacha Valleau, consultant pour Canal+.
Bien qu’efficace au pied l’an dernier, Plummer peine cette année à convaincre.
« Il a démarré la saison titulaire, mais ses performances n’ont pas été bonnes. Il est même passé à travers quand il est entré en cours de matchs. Il ne semble pas en confiance et n’impulse pas grand-chose dans le jeu des Blues. Sa saison n’est donc pas top top », poursuit l’ancien international à 7.
Avec Barrett désormais installé comme ouvreur numéro 1, Plummer a même été écarté du groupe, comme lors de la récente victoire 40-19 contre la Western Force. « Barrett est devant, mais Stephen Perofeta, habituellement arrière, est passé numéro 2 à l’ouverture. Cotter n’hésite plus à sortir Plummer du groupe », observe Valleau.
Malgré les difficultés collectives, Valleau se montre rassurant pour l’avenir clermontois :
« Il a certainement envie de bien finir, chez lui à Auckland, avant de venir à Clermont pour une tout autre expérience. Les supporters de l’ASM n’ont pas à s’inquiéter par ses performances d’aujourd’hui. N’oublions pas ce qu’il a apporté la saison dernière. Il est un ouvreur qui pèse énormément sur la ligne, qui est très propre au pied. Son gabarit lui permet d’être efficace en défense et sa longueur au pied est une sacrée garantie. C’est juste que cette saison, il n’a pas été en mesure de montrer tout son potentiel ».
La saison reste ouverte pour les Blues, mais pour Plummer, le vrai défi se profile désormais en France.
Publicité
3 Commentaires
Harry Plummer sera l’ouvreur n°1 à Clermont et le titulaire indiscutable comme principal animateur du jeu de l’ASM. Si les dirigeants l’on recruté, c’est qu’il possède le profil idéal que recherche Christophe Urios. J’ai la conviction que Harry s’adaptera très rapidement au Top 14 et à la Coupe d’Europe.
C est un ouvreur idéal pour une équipe comme Clermont.
Clermont se c.onstruit un effectif solide et intéressant.
Pourquoi « déjà en difficulté .. » ? , il est arrivé à l’ASM ? ..Pour info sans insinuation , il a était élu l’année dernière « meilleur ouvreur du super 14 » par ses pairs… C’est un bon début non ?