« Romain Ntamack a été éclipsé par l’excellent Matthieu Jalibert » selon la presse Anglaise !
« Romain Ntamack a été éclipsé par l’excellent Matthieu Jalibert » selon la presse Anglaise !
Le mardi 6 mai 2025 à 22:22 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
La demi-finale de Champions Cup 2025 entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain, qui a vu les Girondins s’imposer au terme d’un scénario haletant, n’a pas laissé insensible la presse britannique.
Si l’attention médiatique au Royaume-Uni s’est naturellement portée sur la qualification héroïque de Northampton face au Leinster et sur les spéculations entourant la future sélection des Lions britanniques et irlandais par Andy Farrell, le spectacle offert à Bordeaux a néanmoins su capter l’intérêt des observateurs.
La BBC a souligné la constance des deux équipes françaises dans l’excellence tout au long de la compétition. Extrait :
« Ces deux équipes qui avaient remporté 100 % de leurs matchs dans la compétition, jouant parfois un rugby de rêve, ont toutes les deux démontré que ce style serait maintenu dans le rythme époustouflant de la compétition. »
James While, de Planet Rugby, s’est quant à lui émerveillé de l’ambiance et du niveau général du rugby de club en France. Extrait :
« Dans un Matmut plein à craquer, la France a montré une fois de plus qu’aucun pays ne pratique le rugby de club mieux qu’elle, et les joueurs ont répondu à la ferveur de leurs supporters par une première mi-temps pleine de suspense. »
Concernant le duel des numéros 10, Planet Rugby a clairement désigné un vainqueur. Extrait :
« Il a remporté son combat individuel avec Romain Ntamack. Il était clair qu’il était motivé pour ce match. Ses courses et ses coups de pied ont été parfaits.Son équipe, affaiblie par les blessures, avait besoin de lui […], mais il a été trop facilement éclipsé par l’excellent Matthieu Jalibert. Il y a eu quelques moments positifs, […] mais il a été bien en deçà de son niveau pour un match de cette envergure. »
Enfin, la performance de Louis Bielle-Biarrey a été unanimement saluée. The Guardian a décrit l’un de ses exploits en ces termes. Extrait :
« Louis Bielle-Biarrey a illuminé le Matmut Atlantique d’un moment de génie. C’est un moment où tout le stade est resté bouche bée. […] Louis Bielle-Biarrey risque de vider les dictionnaires en termes de superlatifs disponibles cette année et, une fois de plus, il a créé un essai qui figurera sur pratiquement toutes les vidéos de la saison. »
Nul doute que cette demi-finale restera gravée dans les mémoires, des deux côtés de la Manche.
Publicité
32 Commentaires
Sympa ces Anglais quand ils veulent
Une presse très élogieuse et admirative de notre top 14
Ben…y a plus qu’à à la prochaine CdM alors ? L
En mettant les meilleurs à leur poste pourquoi pas …..
Quant à NTK sa prestation fait l’unanimité on dirait…
Mais pas dans le sens qu’il voudrait
et si NTK perdait sa place en EDF , en fait il faut vraiment se poser la question
qui connait un 10 international qui ne bute pas ?
Ntamack butent, mais pour le savoir li faut connaître le rugby.
Regarde la Master-Class « Jalibert « que ta bible pro toulousaine « Rugbyrama diffuse en ce moment au lieu de défendre l’indéfendable…
Ntamack bute mais Ramos et Jaminet sont au-dessus de tout le monde dans ce domaine.
C’est une bonne chose en soi; n’importe quel 10 qui ne bute pas est éligible à l’EDF du coup.
lol
Le mec est blessé et joue sur une jambe ..
heureusement que jalibert a été meilleur !!
ils ont juste oublie la finale et les match internationaux
Pourquoi il a fait jouer si il est blessé !!! De toute façon avec galtoche jalibert ne se sent pas en confiance.
Il joue toujours sur une jambe à part quelques fulgurances. A des années lumières de Dupont et Ramos au ST
Où il joue NTK , à Cavaillon bien sûr.
Le pack d’avant UBB qui a joué en avançant a permis a Jalibert de faire un très grand match.
Mais c’est en défense que Jalibert doit progresser et sur ce point, a ma connaissance, il n’a toujours rien démontré.
Ah non! C’est vrai que la défense n’est pas son point fort il reconnaît lui même devoir progresser la dessus. Mais sur ce seul match, on doit lui reconnaître ne pas s’être échappé: il a été aussi bon comme défenseur que comme attaquant
On va pas remettre ça , MJ a bien muselé NtK toute la demi et n’oublions pas que NtK et le 2ième rideau toulousain se sont fait complètement griller par Jalibert sur le premier essai, enfin plaquer du mauvais côté et se faire exploser le genou par un Uruguayen de 75kg et 2 de tension ça fait désordre vu sa prétendue QUALITE….
Si Galtier n’est pas là jamais NTK a sa place en edF : c’est totalement évident. De plus il paraît vraiment sur le déclin
Déjà qu’il se fasse opérer .
Il sera peut être un peu mieux ? et ça lui fera des vacances . Et.. à à nous aussi
Au fait il était où Galthier pour cette demi-finale de champion’s cup.?
Quand je lis ces critiques sur ntk ça me ramène aux propose de wilko sur ntk …
Mais apparement vous êtes meilleurs que Sir wilko pour juger un joueur
Oui ntk ne faut pas de fulgurances mais c est le seul a jouer 10-12 et avoir une vision stratégiques en faisant jouer les autres plutôt que sa gueule
Ah oui. Et sur l’essai de Barassi, il avait le nez dans le gazon. Ce mec c une porte de salon. T’es à côté, tu prends un courant d’air et tu n’as plus qu’a soigner ton rhume.
Hé oui, mais personne n’en parle! Tout ça pour mieux enterrer N’tamack.
Et ta » sire « ….
Les Anglais qui ont inventé le rugby et sont donc bien placés pour commenter ce sport , ne se sont pas trompés sur la valeur des joueurs sur le pré pour ce match et la presse d’outre Manche encense la prestation de Matthieu qui a complètement éclipsé son homologue que je ne citerai pas … mais qui pense le contraire ! Il a suffi d’entendre sa réponse à la journaliste : plus faux-c.l que ce personnage, tu meurs !
Lui ne chambre pas ces copains d’équipe de france, lui ne s’échappe pas aux placages. Lui a gagné des titres
Ux tu as un problème au cerveau. Tu devrais comprendre que l’anglais c comme Kaa dans le livre de la jungle, il t’endort tranquillement avec ses fo.u.taises pour te croquer le moment venu. D’ailleurs Kipling est un p.u.utain d’anglais. Cqfd.
Lui ne vient pas saluer ses supporters qui on dépense du temps et de l argent pour venir l encourager lorsqu il perd
Lui est soulagé que l’équipe de France ne gagne pas la CDM lorsqu’il est blessé (ça aurait été le pire jour de sa vie a t’il dit)
Lui se fait expulser en EDF parce que vexé d’avoir subi un placage régulier cinq minutes plus tôt il en fait un dangereux
Lui est le seul toulousain a penser qu’ils auraient mérité de gagner dimanche dernier
Un exemple de bon comportement ……
Quand il gagne
lui ne chambre pas ses adversaires quand il gagne
lui n’a pas fait virer le medecin du club car il ne l’a pas soigné assez vite pour qu’il participe au grand chelem de 2022
Et tout cela parce que la presse anglaise a eu l’outrecuidance de dire que sur ce match Jalibert a été meilleur que NTamack
Insupportable pour certains mais tellement vrai
c’est toi qui a ouvert la boite de pandore avec ce genre d’argumentaire
J’ai répondu a tachoires en montrant qu’on peut remonter le temps et toujours trouver quelque chose de pas brillant et si en prime on y rajoute des rumeurs ( médecin viré a la demande de Jalibert t’as le début d’une preuve ?)
ok alors match nul balle au centre
la prochaine fois on essaiera de parler rugby
Parlons rugby alors :
Jalibert dimanche dernier sa prestation tu l as trouvé comment ?
Il me tarde ta reponse
Bonne évidemment
Le st l a trop laisser jouer dans un fauteuil et il a pu faire tout ce quil voulait. Dans ce contexte, il est toujours agréable à regarder mais on connait ses qualités.
Mais pour moi, il passera vraiment un cap le jour où il sortira un gros match dans des conditions difficiles, où il faudra se faire violence et renverser des situations mal engagées
how
Si on prend ton raisonnement au sérieux, Matthieu a fait un très bon match dimanche et éclipsé son homologue ( tout le monde le dit, même les Anglais ) mais pour toi, ça n’était pas un gros match si je comprends bien … et le ST un tout petit adversaire ! On en prend bonne note … pour le cas ou d’autres supporters viendraient nous affirmer – comme d’habitude – qu’il s’agit du plus grand et plus puissant club du Monde !
Sur ce match là, le st n’a pas été au niveau
Et si le st avait joué comme cela depuis 6 ans, il n’aurait rien gagné
Par contre pour l’instant, je n’ai pas vu l ubb ni jalibert acculé et obligé d’élever leur niveau pour remporter leur match
Cest voir comment ils sen sortent quand le match devient difficile