Le groupe Toulonnais pour affronter Toulouse au Stade Vélodrome : David Ribbans forfait !
Le groupe Toulonnais pour affronter Toulouse au Stade Vélodrome : David Ribbans forfait !
Le jeudi 8 mai 2025 à 10:05 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
Ce jeudi, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a dévoilé la liste des joueurs retenus dans le groupe Varois pour cette rencontre.
Du côté des avants, on notera le grand retour de Kyle Sinckler.
En revanche, le deuxième ligne David Ribbans n’apparaît malheureusement pas dans le groupe.
Il avait été ménagé contre Vannes, il y a deux semaines, en raison d’une alerte musculaire. Cela semble donc être plus grave que prévu.
Du côté des arrières, Ma’a Nonu devrait enchainer et Gabin Villière fait son retour dans le groupe.
Setariki Tuicuvu n’est pas retenu tandis que Melvyn Jaminet est blessé et donc forfait tout comme Antoine Frisch.
Voici le groupe Toulonnais :
Les avants :
Esteban Abadie, Brian Alainu’uese, Teddy Baubigny, Daniel Brennan, Jules Coulon, Beka Gigashvili, Jean-Baptiste Gros, Matthias Halagahu, Facundo Isa, Mickaël Ivaldi, Mattéo Le Corvec, Lewis Ludlam, Corentin Mezou, Dany Priso, Swan Rebbadj, Emerick Setiano, Kyle Sinckler et Selevasio Tolofua.
Les arrières :
Dan Biggar, Jules Danglot, Marius Domon, Gaël Dréan, Leicester Fainga’anuku, Paolo Garbisi, Enzo Hervé, Ma’a Nonu, Rayan Rebbadj, Baptiste Serin, Jérémy Sinzelle, Gabin Villière, Jiuta Wainiqolo et Ben White.
Publicité
22 Commentaires
Sans Ribbans ,le groupe de devant va être amoindri, d’autant plus que c’est un vrai leadership et en ce moment, l’équipe a besoin d’un meneur de son envergure..
Smaili aurait dû quitter le club pour son bient être. Joueur sous côté à mon sens. Quel dommage. Rayan devrait être reprendre pour jouer 13 en vue de la saison prochaine mais bon…
Oui Abeille ..très mauvaise nouvelle pour nous tant il est important
Sans parler de sa puissance perce muraille
Face au ST ce sera préjudiciable . C’est clair .
Dommage…
Tant qu’il est là et à 100% pour les phases finales…
Le reste c’est secondaire.
Sans vouloir etre pessimiste, nous ne pourrons gagner sans notre excellent Ribbans.Il serait temps que nos recruteurs s’occupe de prendre une seconde latte de l’envergure de Ribbans, bon sang, meme en Pro D2 ou en amateurs, cela doit exister, depuis le temps que nous sommes en déficit de ce coté là, nous attendons d’avoir des bléssés pour se rendre compte de la grosse absence de deux ou trois leaders!! Nous l’avons encore vu contre le dernier du championnat ou UN seul absent et c’est la faillite pour notre pack.Il serait temps d’investir dans un deuxieme ligne, un pilier, et in demi d’ouverture.
Question: on va gagner combien de matchs d’ici la fin??
2 ou 3 les derniers en fait le reste on s en cague…
Ma’a Nonu dans le groupe et pes Tuicuvu faut arrêter les conneries à un moment donné le mec a 43 ans on va encore se prendre une branlée
Ribans absent est une mauvaise nouvelle, après d’autres joueurs seront sur le terrain à eux de se montrer à la hauteu, pour un deuxième ligne c’est un euphémisme. Bref, j’ai confiance à l’équipe qui sera alignée
Pas étonnant il est visiblement lui aussi usé
J espère que rebbadj ne fera pas partie du groupe qui va affronter Toulouse, j espère que mezou lui sera préféré !!!! Rebbadj est complètement perdu sur le terrain c est notre second setiano de l équipe !!!!!
Quand je vois ce groupe avec tous ces noms de joueurs qui vont partir pour certains et d’autres qui n’ont pas vraiment le niveau, plus ceux qui jouent trop et qui sont usés et blessés maintenant, je me dis que ça pas être simple de finir la saison dans les 2.
On n’a pas encore un effectif stable et la profondeur pour jouer sur les deux tableaux.
Je pensais qu’on s’était stabiliser cette saison, mais finalement non…
Rien qu’à la charnière, le recrutement a été complètement loupé.
Les Biggar, White, Garbisi, c’est pas bon ou moyen et en plus c’est non jiff.
Hervé, c’est pareil, niveau moyen et Danglot, ça s’est fini en flop….
Ferté et Garcia viendront renforcer cette charnière bancale, mais pas sûr que ça prenne de suite…
Quid du niveau de Serin qui a complètement baissé depuis qu’il est père ? Va-t-il se réveillé et prolongé ? ….
Hervé ? …..
Rien qu’à la charnière, c’est un désastre au niveau du recrutement et le niveau a considérablement baissé au moment d’attaquer la dernière ligne droite….
Idem en 3e ligne où le niveau a baissé depuis la blessure d’Ollivon. Des recrues comme Ludlam ne sont pas satisfaisante et Tolofua est quasi un flop au vu de sa saison….
Si vous voulez savoir pourquoi Toulon a du mal depuis quelques matches, il suffit de regarder la 3e ligne et la charnière, où le recrutement a été loupé avec des joueurs inconstants dans la performance avec des baisse de niveau considérable.
Sans parler derrière avec un Fainga devenu moyen ces derniers temps….
Bref, Toulon fini mal la saison, j’espère que ces 2 semaines de repos auront rechargé un peu les batteries pour certains et que l’équipe va enfin remettre la marche en avant en jouant au rugby à la main et se réveiller !
Effectivement, vu comme ça, il vous reste plus que de vous faire hara-kiri….
Je suis d’accord avec ton analyse Magnetar.
Excepté pour FAINGA qui est vraiment au dessus du lot lorsqu’il est à son niveau c’est pour moi l’un des meilleurs 3/4 centre dans son registre perforant.
On a un déficit de puissance criant.
Quand je vois que nous crions au loup lorsqu’il nous manque un joueur …
Ok avec les copains en seconde ligne on manque clairement de puissance.
S’agissant de la continuité de l’effectif il risque d’y avoir une vraie fracture à cette intersaison.
On a surperformé cette année et avons eu bcp de chances en coupe d’Europe et top14 (doublons).
Je suis interrogatif sur le recrutement.
Rien pour les 9
SERIN LEBAIL WHITE et FERTE (polyvalent mais s’est installé en 9 à BRIVE)
Quelle est la
Logique ?
trop long ton post…….
Danglot dans le groupe ??????? Mais on on rêve !
3 demi de mêlée dans la liste !
Ainsi que Coulon, là c’est un cauchemar.
Le spectre se réveille, toujours pour cracher sa haine sur Jules Coulon. A chaque fois que Coulon joue, il est dans les 5 meilleurs joueurs du match, et toi tu fermes ta gueule, c’est bizarre.
Gros – Baubigny – Gigashvili
Halagahu – Alainu’Uese
Abadie – Isa – Le Corvec
Serin – Garbisi
Villière – Sinzelle – Fainga’Anuku – Dréan
Domon
Sur le banc : Priso, Ivaldi, Sinckler, Mézou, Coulon, White, Hervé, Rebbadj.
SINZELLE, on va finir par l’achever…lol
Il est vrai qu’il est malheureusement indispensable actuellement
Biggar on rêve à la retraite