Les Toulousains déterminés avant de défier Toulon au Vélodrome
Les Toulousains déterminés avant de défier Toulon au Vélodrome
Le jeudi 8 mai 2025 à 18:32 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Éliminés en demi-finale de Champions Cup il y a une semaine, les Toulousains espèrent tourner la page en retrouvant leur meilleur visage ce samedi soir, face à Toulon, sur la pelouse du stade Vélodrome à Marseille.
Un choc de la 23e journée du Top 14 crucial pour le champion de France en titre, qui vise une qualification directe pour les demi-finales.
La claque infligée par l’Union Bordeaux-Bègles (35-18) est encore fraîche, mais l’heure est à la réaction pour le leader du championnat.
« On a bien analysé notre défaite, on sait qu’on veut montrer un visage différent samedi au Vélodrome, j’espère que ce sera le cas », a déclaré Laurent Thuéry, entraîneur adjoint du Stade Toulousain, en charge de la défense, secteur mis à rude épreuve lors de la défaite européenne.
Lucide, Thuéry n’a pas cherché d’excuses via Var-matin :
« Il faut saluer la performance de l’UBB. Nous, quand on se regarde un peu dans le miroir, on est passé à côté, Bordeaux nous a aidés à passer à côté vu leurs qualités, mais que ce soit coaches, staff et joueurs, on n’a pas fait ce qu’il fallait ».
À quatre journées de la fin de la saison régulière, les Rouge et Noir n’ont plus qu’un objectif : conserver leur titre de champion de France.
« Il faut retrouver de l’appétit, de l’engagement, (…). Je pense que c’est une bonne chose de très vite rebasculer dans un très grand match », a poursuivi Thuéry, qui voit dans cette confrontation face aux Varois une opportunité de se remettre immédiatement dans le rythme.
Le message est également porté par les joueurs. « On juge la qualité d’un athlète à la façon dont il se relève », a estimé le trois-quarts centre Paul Costes, probable titulaire samedi (21h05), bien décidé à contribuer à cette opération rédemption.
Pour Thuéry, cette capacité à réagir rapidement est une force du haut niveau :
« C’est l’avantage du sport de haut niveau, six jours après, vous avez la capacité de montrer un autre visage, c’est l’objectif qu’on a ».
Publicité
6 Commentaires
Nous aussi devons montrer un autre visage …..!!!!
Oui Ber c’est le minimum si on veut espérer quelques chose cette saison .
Le match n’est en aucun cas crucial pour le ST avec 10 & 12 points d’avance; Il suffit de gagner les 2 matchs à la maison (Racing & LOU) pour terminer premier et en cas d’accident envoyer du lourd à l’USAP pour le dernier match.
Je crois pas que Toulouse viendra risquer d’autres blessures , le RCT a trop besoin de points
Toulouse en tongs.
Les jeunes et les pré retraités seront de sortie samedi mais attention quand même…