Esteban Abadie avant Toulon-Toulouse : « On a envie de les battre, peu importe le contexte »

Esteban Abadie avant Toulon-Toulouse : « On a envie de les battre, peu importe le contexte »

Le vendredi 9 mai 2025 à 22:50 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir au Vélodrome le Rugby Club Toulonnais recevra le Stade Toulousain dans un choc capital pour la course aux phases finales du Top 14.

Trois semaines après la désillusion européenne, Esteban Abadie ne cache pas son désir de revanche auprès de Rugbypass.

Esteban Abadie revient sur la déception du quart de finale perdu contre Toulouse et espère rectifier le tir. Extrait :

« Cette défaite a été très compliquée pour le groupe. On avait à cœur de battre Toulouse chez nous, à Mayol, et de poursuivre notre aventure en Coupe d’Europe, car on sait que cette compétition compte beaucoup ici. On voulait prouver qu’on était capables de les battre lors d’un match de phase finale. J’espère qu’on prendra notre revanche ce week-end. »

Pour Esteban Abadie, chaque joueur gère la frustration à sa manière, mais l’objectif collectif reste clair. Extrait :

« Certains joueurs gardent cette rancœur et s’en servent pour rebondir, d’autres passent rapidement à autre chose. Chacun gère sa frustration comme il le souhaite tant que l’équipe va dans la même direction qui est, aujourd’hui, ce match face à Toulouse. Le contexte est totalement différent, on sait très bien que ce n’est pas un match de phase finale, mais ça reste une forme de revanche. On a envie de battre cette équipe peu importe le contexte. J’espère qu’on va se rattraper. »

Néanmoins le troisième ligne toulonnais appelle à la prudence et à ne plus se projeter trop loin. Extrait :

« On va arrêter de se projeter sur le long terme et de parler des deux premières places. Je pense que ça a été notre défaut avant d’aller à Vannes. On s’est vu plus beau que ce que l’on était. Désormais, on va avancer match après match et on fera le compte à la fin de la saison. En recevant Toulouse et Bordeaux, on a notre destin entre nos mains. Si on parvient à remporter les quatre derniers matchs, on terminera à la meilleure place, mais c’est à nous de le faire. »

Face à Toulouse, c’est donc une double opportunité qui se présente à Esteban Abadie et ses coéquipiers : prendre leur revanche, et continuer à rêver d’une place directe en demi-finale du Top 14.

Le rendez-vous de samedi à Mayol s’annonce électrique.

Publicité

1 Commentaire

  1. Magnétar S17 10 mai 2025 at 00h- Répondre

    Vous avez envie de les battre ? Non, sans déconner, c’est vrai ??? ………….;
    C’est justement ce genre de décla qui ne permet pas à Toulon d’être performant chaque week-end, une équipe ne devrait pas à avoir à se le dire, mais à le vouloir tout le temps.
    C’est bien la preuve que le RCT a une certaine suffisance et non une vraie faim de victoire tous les week end pour être 1e du classement, champion de France et d’Europe et non l’être une fois tous les 15 ou 20 ans….

    J'aime 4
    J'aime pas 3