Un joueur Toulonnais avoue avoir honte
Un joueur Toulonnais avoue avoir honte
Le dimanche 11 mai 2025 à 13:03 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Racing Club de Toulon, Esteban Abadie, n’a pas mâché ses mots après la lourde défaite de son club (16-50), réduit à 14, face à Toulouse, ce samedi au Stade Vélodrome.
Une défaite dure à digérer. Ce samedi 10 mai, les joueurs de Toulon ont été très lourdement battus par leurs rivaux du Stade Toulousain (16-50), dans le cadre de la 23e journée de Top 14. Les Varois, réduits à 14 dès la première mi-temps, après l’expulsion de Baptiste Serin (39e), ont encaissé au total huit essais et n’ont pu en inscrire qu’un seul.
Pour Esteban Abadie, qui s’est exprimé en conférence de presse, cette prestation est honteuse, d’autant plus qu’elle se jouait au stade Vélodrome de Marseille, dans un joli cadre qui réunissait 70.000 spectateurs. Le troisième ligne du RCT n’a pas mâché ses mots.
« Le principal sentiment que j’ai actuellement c’est la honte parce que je ne pense pas que ce soit à l’image de l’équipe, du club et de ce groupe. Ca fait chier de livrer une telle prestation devant 70.000 spectateurs, nos familles et devant les supporters toulonnais« , a-t-il déclaré.
« On s’est accroché mais on a fini par céder »
Mais c’est surtout en deuxième partie de match que les Toulonnais ont peiné. Et face à la machine toulousaine, difficile de trouver des solutions. Pour autant, Esteban Abadie ne cherche pas d’excuses. « Quand tu n’arrives pas à avoir la possession et que tu défends pendant 80 minutes face à la meilleure équipe d’Europe, tu finis par céder », reconnait-il.
Pour continuer. « On a tenu jusqu’à la 60e, après on n’a pas réussi à sortir de notre camp donc pendant 20 bonnes minutes on a du défendre dans nos 40 mètres. On s’est accroché mais on a fini par céder. Au bout d’un moment c’est compliqué. »
Après cette rencontre, les Varois restent troisième du classement (67 points) et les Toulousains, eux, confortent leur place de leader avec 84 points et sont officiellement qualifiés pour les demi-finales du Top 14.
Via RMC Sport
Publicité
12 Commentaires
RACING ??
Bah, en fait je ne suis pas étonné. Si on fait le compte depuis le 1/4 de finale, le c.onstat est pourtant simple : plus de gaz, trop de blessés à des postes clés, des remplaçants pas au niveau ou vieillissant, une charnière titulaire qui na jamais, ou peu, fait ses preuves. Hormis Ribbans et peut-être Halagahu, nos 2ème lignes sont aux fraises et pas assez percutants.Je ne suis pas en colère ni aigri. Notre saison est terminée et c’est un fait. Les joueurs annoncés par rapport à nos quittants (à l’arrière) ne me rassurent pas tellement. Il manquera un 10, un remplaçant à Fainga. Wanikolo nous manquera assurément, certes friable en défense mais debloqueur de situation sans égal sous nos couleurs.
Pour info , Toulouse n est plus la meilleure équipe d’Europe.
Pas d’excuses avec le budget que nous avons
Problème avec la cellule recrutement
Nos meilleurs joueurs partent isa, faingan’uku,le Corvec ,nous vendons waniqolo
Et nous faisons résigner des joueurs qui ont un niveau pro D2 a des postes clés
Il nous faut un top centre ,un demi de mêlée numéro 2 ,un top 2nd ligne et un centre type faingan’uku
Et je ne vois rien venir
Il ne faut pas jeté le bébé avec l’eau du bain, le RCT a failli sur la discipline et les joueurs exclus font parti des leaders. C’est là où le bât blesse c’est que les « leaders n’apportent pas la sérénité, notamment Serin qui se loupe 2 fois sur le match et ce n’est pas là première fois qui fait des fautes inutiles. Il veut sauver la patrie à lui tout seul. Jaî néanmoins confiance à ce groupe, ils sont capables de mieux joués. Ils vont devoir travailler la touche ét les sorties de camp. Le retour de Jaminet devrait aider, Allez le RCT
Si ça peut rassurer Abadie…moi aussi j ai honte de mon équipe…
Moi aussi hier soir j’ai eu honte pour eux
Moi j’ai eu honte pour moi payer 150 euros pour ça. J’ai eu honte quand il y a rien sur le terrain. Tu peux jouer toutes la nuit tu ne marquera pas. C’est la faute des joueurs, oui un peu des entraîneurs c’est sur. C’est le vide absolu dans le jeu tu peux perdre c’est le sport mais là c’est juste un scandale. Est dire que l’on est troisième c’est juste un miracle
Moi aussi j ai honte de cette humiliation,à Marseille en plus depuis qu on déloyales et ça fait au moins 15 ans,
On a gagné très souvent ou perdu de peu qques fois mais jamais une telle rouste et un tel ecart
Ok toulouse à encore progresse et creuse l ecart avec nous mais Bordeaux ou la rochelle ont pu récemment les faire dérailler, il faut se regarder en face et regarder le gouffre qui nous sépare encore du haut niveau et des meilleurs
Désormais on est ds le top 6 4,mais la barre edt encore très haute pour gagner un trophée et faire chuter toulouse à la régulier
Depuis le début de la saison Bru et Mola changent entre 8 et 13 joueurs a chaque match avec les résultats que l’on voit.
Mignoni n a pas l’effectif pour faire pareil et il arrive au RCT ce qui est arrivé a l UBB l année passée
Certains cadres paraissent cuits autant physiquement que moralement
Depuis le début de saison, combien de matchs nous gagnions grâce à des fulgurances et des individualités !!! Notre classement est un trompe oeil. Nous jouons sans n°10, un Serrin poussif qui redonne la balle régulièrement à l’adversaire par ses coup de pieds, nos avants sont rincés car tous les matchs ils sont mis à contribution. Ce ne sont que des hommes, pas des robots. Quel est la tactique depuis le début de saison ? Un banc plus que light pour jouer comme nous jouons.
Le blabla habituel rien ne change, y aura til une réaction à Pau mystère