Certains supporters Toulonnais en désaccord concernant les délocalisations au Vélodrome
Certains supporters Toulonnais en désaccord concernant les délocalisations au Vélodrome
Le dimanche 11 mai 2025 à 20:19 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
C’est une habitude depuis de nombreuses saisons maintenant.
Chaque saison, le Rugby Club Toulonnais délocalise au moins l’un de ses matches de Top 14 au Stade Vélodrome de Marseille.
Généralement, le RCT décide de délocaliser au Stade Vélodrome la réception du Stade-Toulousain.
Problème : certains supporters s’agacent de ces délocalisations récurrentes.
Le président des Z’Acrau du RCT, Manu Bielecki, a expliqué comprendre la problématique du président Bernard Lemaitre.
Il comprend donc cette délocalisation au Vélodrome, mais refuse tout abus. Extrait:
« Si ça permet d’avoir un ou deux bons joueurs de plus dans l’effectif… A condition de ne pas en abuser, comme ça a pu être le cas par le passé. Le Vélodrome, c’est quatre fois Mayol. L’institution a besoin de ces ressources supplémentaires. C’est une fête pour la région, une fête pour les écoles de rugby, y compris celles de Toulouse qui viennent en nombre. Puis maintenant, on a pris nos repères et on est chez nous. »
Questionné via L’équipe, Virgil, membre des Fils de Besagne a expliqué être totalement contre ces délocalisations au Vélodrome.
Il comprend totalement l’intérêt du RCT à délocaliser cette rencontre à Marseille étant donné les retombées financières.
En revanche, il affirme ne pas vouloir se rendre à Marseille lors de ces délocalisations et il assume totalement. Extrait:
« Je n’irai pas au Stade Vélodrome samedi. Le Vélodrome, j’y vais pour supporter l’OM, mais Toulon, c’est Mayol. Je comprends l’intérêt financier, je le respecte. Mais j’estime aussi que c’est un manque à gagner pour les commerces de Toulon. On est plusieurs à ne pas aller au Vélodrome où il y a davantage de gens qui viennent voir un spectacle que de supporters du RCT. Ce n’est pas la même ambiance, le stade est trop grand. ET il y a trop de Toulousains dans les tribunes ! »
Publicité
10 Commentaires
Virgil a tout dit ! Je suis plus proche du Vélodrome que de Mayol mais je n’y vais pas ! Le club devrait commercialiser des abonnements sans délocalisation…
Ce n’est pas la délocalisation qui a fait que le RCT a pris une branlée
Cela aurait été pareil à Mayol méme si je n’aime pas Aller au vélodrome
certains présidents ont ils la notion du budget d’un club sportif ?
comment lutter face des des recettes des stades comme l UBB ou Toulouse,
oui alors il ne faut pas demander à être dans le Top 2
En fait certains clubs de supporters ne regardent que leur intérêt !
et c’est ainsi plus que tu pédales moins vite moins d’avance d’avantage !
(l’argent est le nerf de la guerre et plus que le Pilou Pilou !)
Si on était dans l’économie réelle, je te dirais oui. Mais quand ton propriétaire a poussé le déficit structurel à 12 millions d’euros par an, ça change quoi 500 000e de plus ou de moins à part pour ses finances personnelles ?
@marc tu peux nous avancer tes chiffres que tu nous cite car ça peut être intéressant à moins que….
« Avancer tes chiffes que tu nous cites », ça te réussit pas trop d’employer des mots que tu ne maîtrises pas. Sinon si tu veux vraiment te renseigner, il y a un truc magique qui s’appelle Google, rapport régional de la CRC ça peut être très intéressant à moins que…
Ce samedi la défaite m’a moins pourri la soirée que d’être dans un stade avec une majorité de supporters de Toulouse ( je ne parle pas des toulousains qui sont formidables d’avoir fait le déplacement).
Avec Marseille on partage la même histoire vielle de 700 ans, la même culture provençale, la même langue, le même hymne « la coupole santo » mais une majorité (attention pas tous !) étaient pour Toulouse et ceci avant même le coup d’envoi.
C’est triste mais on vit dans une société où de plus en plus de gens supportent les plus forts et n’ont plus d’intérêt pour leur identité régionale en l’occurrence ici la culture provençale.
Je sais que les supporters du RCT sont nombreux en Provence et ils doivent partager ce sentiment… Dommage.
Jamais aucune affinité avec le 13 et les mecs du 13. Ni historiquement, ni c.ulturellement, on a rien à voir. Si ils vous plaisent tant, déménagez là bas et allez supporter l’OM. A part nous voler le savon de Toulon, je ne vois pas quelle histoire on partage dont tu parles.
Idem je me sens tellement éloigné d’eux. J’ai d’affinité avec un Breton moi.
Cette délloc nous empêchera de retrouver une âme.
Et Pierrot les supporters n’y sont pour rien. On subit et on paye quand d’autres encaissent, hein Pierrot. Moi j’en ferai bien 3 de Vélodrome. Au diable la culture c’est tellement beau.
Que vous n’aimez pas le 13 ça vous regarde, que vous n’aimiez pas aller au vélodrome c’est le cas de la plus part d’entre nous, c-oncernant les 700 ans d’histoire et de culture provençale, libre a vous de vous en foutre et libre a moi d’y accorder de l’importance…
Moi aussi j’ai plus d’affinité avec un breton qui respecte l’histoire de ses ancêtres et de son territoire qu’avec vous