Causeries de la Rade : Episode 91 – Humiliation & déclarations fracassantes, les Causeries sur le pied de guerre
Causeries de la Rade : Episode 91 – Humiliation & déclarations fracassantes, les Causeries sur le pied de guerre
Le lundi 12 mai 2025 à 13:25 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Dans cet épisode, les Causeries de la Rade reviennent sur l’humiliation subie contre Toulouse au Vélodrome, mais aussi sur les déclarations qui ont choqué avant le match (Bernard Lemaitre sur Mayol) et après le match (Pierre Mignoni sur les supporters).
L’occasion aussi de se projeter sur la fin de saison qui s’annonce de moins en moins joyeuse.
Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant pour accéder à l’épisode) ou sur Podcast Addict et Pocket Casts :
Vous pouvez aussi écouter l’émission directement ici (même si c’est moins pratique) :
Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !
Publicité
26 Commentaires
et le recrutement 2025-2026 de joueurs en proD2, on en parle ?
Bin si on trouve aussi bon que les : Abadie , Tuicuvu , Giagshvili , villières , Drean …….. qui viennent tous de ProD2 voir de Nationale perso ça me va , pas toi ?
Juste merci, car vous avez résumé mon état d’esprit.
Mais vous avez était les premiers à vous enflammer avec des plans sur la comète si on gagne Toulouse l’ubb et a l extérieur on sera dans les deux mdr depuis un mois vous vous voyez plus beau ,vous critiquer les jeunes en les mettant responsable mais la c est la faute a qui tu prend 50 points a la maison ,on a une défense nul une attaque nul depuis 2 lois on recule en conquête la touche fait rire la mele n est plus la meilleur du top 14 depuis quelques mois le recrutement fait rire alors c’est une belle émission j aime vous écouter mais soyez un peu sérieux arrêter d être chauvin ou de taper sur des jeunes qui joue des brides de match exercises facile mais quand tu vois rebbadg et bien d autres jouer on vous entend s pas la .
S’il y a bien une émission qui font beaucoup pour valoriser les jeunes, c’est bien les Causeries.
Après si tu parles de Danglot, qui dirait le contraire.
Message à tous les supporters : Merci d’écouter les émissions avant de commenter svp sinon vous allez faire comme Barracuda et écrire des conneries
c’était long sur Serin, si il a des avants qui se font rouler dessus , il peut pas toujours sauver l’affaire… Et comment ça se fait que contre toulouse en quart il fait 20 placages en quart, pourquoi avant son rouge il a la gueule en sang , pourquoi il se trouve dans le maul sur le premier jaune, pourquoi il se trouve au sol sur le 2ème ? Parce que les avant sont bouffés, parce que les avants ne protègent par leur 9 .
Bonne analyse, juste colère des participants. Securisons la 3eme place. Prepararons deux équipes lune pour Pau et Bayonne et les cadres en Commando pour l’uBB.
Bravo, vous avez tout dit. Se faire chambrer à Marseille par des Toulousains qui se croyaient à domicile, c est la pire expérience que j ai vécue depuis plus de 40 ans que je suis supporter du RCT. Oui j ai eu honte Mr Mignoni…d avoir été laché par nos joueurs.
J’ai revu le match en prenant bien soin de regarder au ralenti. On est encore dans le match jusq’au carton très sévère d’Abadie, on commence à souffrir après le premier essai et puis c’est juste un carton jaune sur la plaquage de Costes sur Serin. Puis c’est le jaune justifié sur Serin qui effondre la mêlée, quoique déjà essai de pénalité, on a une double sanction. Baptitste se retrouve au sol sur le dos, la tête contre la pelouse et tape le ballon avec le pied, l’arbitre siffle deuxième carton jaune, très, très sévère qui aboutit sur le rouge. La le match tourne, il ne veut plus rien dire, surtout si on met dans la balance les deux extérieurs que Faiga anuku nous mange alors qu’on est en surnombre, dont un où les Toulousains n’ont plus de deuxième rideau. Perdre de 20,30 ou 70 points n’a plus de sens, le sort est scellé
Regardez comme l’equipe a ete bati cette saison, que des joueurs lourds pas tres habiles de leurs mains……. et surtout une seule tactique du rentre dedans, aucun magicien qui fludifie le jeu
Je suis dans le même état d’esprit qu’eux…débité, dégouté et dans l’incompréhension totale…tellement déçu de Mignoni, de son groupe et de cadres comme Serin…
Je suis du même avis faut oublier les deux déplacements à Pau et Bayonne et tout mettre sur la réception de l’UBB! Tu joue la 3ème et 4ème place et tu arrête de t’épuiser à tout jouer!
Du coup je mettrais une compo du style:
Brennan-Damon-Setiano
Mezou-Rebbadj
Coulon-Tolofua-Le Corvec
White-Hervé
Villières-Frisch-Tuicuvu-Wainiqolo
Rebbadj
remplaçants: Priso, Ivaldi, Sinckler, Hallagahu, Abadie, Danglot, Domon, Fainga
je ne pense pas que les propos de Mignoni visent les supporters de toulon mais plutôt ceux qui n habitent pas et ne vivent pas à Toulon comme moi et on est nombreux (nantes….). On me demande toujours pourquoi je supporte Toulon ? parce que j aime ce club depuis la pro d2 avec l arrivee d’Umaga dans oublier tous ces joueurs qui me faisaient rêver quand j étais petit! Je ne lâcherai jamais ce (votre) club, je vis peut etre ma passion à distance mais elle est réelle !
Tuicuvu Mezzou et Coulon doivent jouer les prochains matchs, ils sont fiables et fiers d être rouge et noir!!!
Parfaitement ….et c’est là qu’ils remplissent Mayol … les gueux quant je vois mayol la l’année derniere qui était a moitié vide pour accueillir les iRLANDAIS ..; aux 2 étoiles … la on ne fanfaronne pas je suis le plus genial supporteur et un vrai de toulon car j’habite toulon . ville .. sanary tu est deja un marseillais …..
Le problème de Toulon c’est que,le RCT est un club trop émotionnel ou émotif à l’image des intervenants de cette émissions causerie de la rade des supporters,du staffs ce trop émotion est vraiment négatif sur les joueurs quand ça gagne ils sont meilleurs quand ça perd ils sont les plus mauvais, dans la vie on ne construit rien sur l’émotion, finalement ds ce club de sur vitaminé le plus raisonnable pour moi c’est le président Lemaitre
Va supporter Vannes….tu y seras bien.
Vous avez tout dit dans ce podcast, bravo et merci bande de pseudos supporters !
C’est vraiment dommage de bloquer mon commentaire j’ai rien dit de méchant
La causerie les gars, chapeau. Seb il a mille fois raison, les attaques de Mignoni c’est plus possible. J’suis écoeuré, fallait que ça sorte, et vous l’avez fait
Continuez parce que là y’en a marre des discours et du jeu. On se fait humilié chez nous ? le groupe a un probleme physique et mental. c’est vide, le néant.
Vous parlez de Gérald mais on l’entend plus depuis que l’équipe perd, pourquoi?
Faut réagir et vite sinon la saison est finie
Là où ils ont raison c’est qu’on a 3 leaders/meneurs dans l’effectif et pas plus:
numéro 1: Ollivon, par son aura, son exemplarité sur le terrain! Il nous aurait fait surement gagné 1 ou 2 matchs en plus cette fin de saison!
numéro 2: Ribbans, par son examplarité! Il nous a manqué à Vannes et contre Toulouse! L’an prochain faut qu’il prenne encore plus de galons!
numéro 3: Serin par sa hargne et sa fougue.
On a perdu notre numéro 1, notre numéro 2 est au repos, en délicatesse depuis quelques matchs et notre numéro 3 n’est plus que l’ombre de lui-même depuis 2 mois… du coup on a perdu tous nos leaders! et ainsi l’équipe est pomé!
A ça tu rajoute nos deux premières lignes qui sont un peu en dedans depuis le 1/4, Sinckler n’a pas retrouvé son niveau depuis sa blessure. Abadie fait beaucoup plus de fautes. Isa on le voit de moins en moins, sauf contre Toulouse à Marseille où il a été bon dans les mauls et rucks.
Bref c’est un tout, fatigue, blessés, défaite cruelle (1/4) etc…je pense qu’il faut bien entendu resserrer le groupe mais envoyer des mecs hyper frais à Pau et à Bayonne!
On se doit de vaincre l’UBB à Mayol avec nos cadres pour se rassurer! Pau et Bayonne on s’en contrefou!
Le dernier essai toulousain est la pire humiliation qu il puisse y avoir !! Le même que lors de la finale de l an dernier , à la différence que lucu était en pleurs et biggar lui il a éclaté de rire …allez vous faire voir avec vos pseudo guerriers de la rade !
Tu t’es fait plaisir alors à mon tour… Tu ne sais que rabaisser les autres alors que tu ne dois certainement pas avoir une once d’intelligence…
Je vais me mettre à ton niveau : ferme ton claque merde.
Quand on est supporter du RCT on lâche rien sinon on n’est pas supporter !!
il faut tirer les enseignements pour grandir encore car force est de constater que l’on n’est pas au niveau de Toulouse et on doit tenir en compte pour recruter du lourd à quelques postes comme un 5 de haut niveau pour avoir une deuxième ligne avec ribbans en 4
un talonneur pour remplacer ivaldi retraite un troisième ligne perforateur et puissant
un pilier droit pour pallier le départ de setiano
Un vrai 10 !
un centre de haut niveau et puissant
Nous manquons de puissance au haut niveau !!!! c’est flagrant
sans cela c’est voué à jouer les seconds couteaux, la marche est encore trop haute pour un titre de champion de France ou d’Europe avant 2030 heinn !
Pas d’accord sur l’arbitrage : on se fait enfler, jamais de la vie un toulousain pend un jaune sur la première faute du match à 15 de la ligne jamais.
L’arbitre vidéo ne reviendra jamais sur un ruck comme ça sur le deuxième de serin , je l’ai jamais vu.
Je dis pas qu’on gagne sans ça mais clairement c’était absolument impossible de gagner avec des arbitres qui ne regardent qu’une seule équipe.
J’adore les causeries mais là vous êtes totalement dans l’émotion et beaucoup trop à chaud.
On va finir deux ou trois et faire une demi finale, c’est quand même une bonne saison on aurait signé en début de saison
« Ceux qui les lachent » c’est pas pour les supporter seb!!
C’est une manière de chier sur l’arbitre sans pouvoir le dire et sans prendre de suspension