Fabrice Landreau : « Le Stade-Français ? Ca n’a jamais vraiment pris sous l’ère du docteur Wild »

Fabrice Landreau : « Le Stade-Français ? Ca n’a jamais vraiment pris sous l’ère du docteur Wild »

Le lundi 12 mai 2025 à 12:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le Stade-Français s’est incliné sur la pelouse de Perpignan, ce samedi, à l’occasion d’un match très important pour le maintien en Top 14.

A l’issue de la rencontre, l’ancien technicien du club de la Capitale, Fabrice Landreau s’est confié via Le Parisien.

Ce-dernier est revenu sur cette défaite. Extrait:

J’y ai cru jusqu’au bout, l’équipe s’est accrochée, ça n’est pas passé loin. On a bien vu, quand Zack Henry manque sa pénalité, ça assomme tout le monde, alors que c’était la gagne au bout. C’est dur, mais il faut toujours y croire.

Selon lui, les joueurs sont en plein doute et n’arrive pas à se libérer sur le terrain. Extrait:

Il y a un réel manque de confiance. Tout le monde a envie de se donner. Mais on sent qu’ils n’osent plus prendre les initiatives de l’an dernier, quand ils avaient fini demi-finalistes. L’enjeu est énorme et ils n’arrivent pas à se libérer. Ce n’est pas évident, mentalement, de jouer libéré.

Il espère que l’équipe Parisienne ne lâchera pas. Extrait:

Il ne faut pas qu’ils lâchent, il faut qu’ils essayent de tirer le plus de positif possible de cette défaite à Perpignan. Parce que, quand on écoutait la vox populi, le Stade Français aurait dû être crucifié aujourd’hui dans l’enfer de Perpignan. Alors que là, non, jusqu’à la dernière minute, ils étaient dans le match.

Il regrette que le club Parisien n’ait jamais véritablement réussi à performer sous l’ère Wild. Extrait:

C’est vrai que ça n’a jamais vraiment pris sous l’ère du docteur Wild, mais cette histoire est quand même récente, c’est dur de se construire une identité. On ne peut pas reproduire le passé, c’est à la nouvelle génération de se prendre en charge. L’année dernière, on pensait que ça serait peut-être le début d’une grande aventure avec une nouvelle génération, et que ça allait durer dix ans. Malheureusement, il y a eu pas mal de problèmes internes qui ont occulté les bons résultats. Ça n’a pas permis de garder la confiance acquise la saison dernière.

Il conclut : 

On est vraiment à fond derrière le Stade Français. Chaque génération a eu sa période difficile, où ça ne voulait pas sourire. Mais à un moment, les hommes font la différence. Il faut donner le meilleur pour les autres matchs, et oublier celui-ci. Ils ont quand même ramené un point. C’est peut-être ce point qui leur permettra de basculer du bon côté dans trois matchs…

Publicité

0 Commentaire