La déclaration sèche d’un journaliste après la défaite de l’UBB contre Montpellier
La déclaration sèche d’un journaliste après la défaite de l’UBB contre Montpellier
Le mardi 13 mai 2025 à 9:15 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles a pris une petite claque sur la pelouse de Montpellier, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Les Bordelais se sont inclinés sur le score de 46 à 27.
Cette défaite à zéro point ne permet pas à l’UBB de sécuriser sa deuxième place au classement puisque Toulon reste tout proche, à deux petits points derrière.
Le staff Bordelais s’est montré très frustré suite à cette défaite assez lourde concédée contre le MHR.
Ce n’est pas tout.
Le journaliste Clément Carpentier a également recadré l’UBB via son compte Twitter, expliquant que le club Girondin possédait 25 bons joueurs mais que derrière, l’UBB manquait cruellement de profondeur d’effectif. Extrait:
« Cette défaite confirme qu’à l’@UBBrugby il y a 25 joueurs à un certain niveau et derrière pas grand-chose. Ça passe parfois (Castres/Pau) mais c’est un exploit en fait. La bonne nouvelle (et seule chose importante), pas de blessé majeur dans un match sans pression. »
🏉Cette défaite confirme qu’à l’@UBBrugby il y a 25 joueurs à un certain niveau et derrière pas grand-chose. Ça passe parfois (Castres/Pau) mais c’est un exploit en fait.
La bonne nouvelle (et seule chose importante), pas de blessé majeur dans un match sans pression.— Clement Carpentier (@clementcarpet) May 11, 2025
Voilà qui est dit !
Publicité
16 Commentaires
oula … ça c’est du recadrage !!
Mazette !! je suis sur que les joueurs ont tremblé quand ils ont lu ce twitt !!
J’espère que Bru a été mis au courant !!
Les joueurs n’ont pas due trembler mais rire jaune pour la moitié de l’effectif !
Je ne sais pas si il est souvent autours de l’équipe de l’ubb (journaliste pour quel journal ?), mais ça va pas être simple pour lui les prochains contacts avec le club et Les joueurs !
En même temps qu’elle équipe peut se targuer d’avoir 45 joueurs niveau top 14?
On me dit si , une équipe….
Je reformulre, 45 joueurs en respectant le salary cap?
une équipe qui ferait jouer énormément de joueurs issus de leur centre de formation
Ah????
Ils jouent gratis ?
Parce qu’il y a quand même eu infraction au salary cap avéré
il y a infraction sur le rachat des années de contrat de jaminet pas sur les salaires
de plus une recrue te coutera toujours plus cher qu’un joueur qui a fait toute sa formation au club
Donc le frérot n’tamack , il a resigné pour des clopinettes parce qu’il est formé au club et qu’il est très loin dans la hiérarchie des 3eme ligne . Je ne conteste pas que toulouse forme des joueurs mais après 20 ans faut quand même les payer au salaire qui convient . Quant à l’infraction au salary cap , quand tu fais un montage tordu comme ça , on peut imaginer qu’il peut y avoir autre chose aussi . D’ailleurs le contrôle de gestion de la ligue va enquêter
on peut imaginer mais si il n’y a pas de preuves d’autres infractions, il n’y a pas de raison de sanctionner.
une enquête n’a jamais été une preuve de culpabilité
de plus, même si au renouvellement de contrat, théo a du avoir une augmentation de salaire, ça sera toujours moins cher que si tu va chercher un joueur de même niveau dans un autre club. Car pour le faire quitter son club, à moins qu’il n’y soit pas bien, il faut que ce que tu lui proposes soit plus intéressant que ce qu’il possède déjà et souvent c’est financièrement
Parce qu’au RCT on ne paye pas les espoirs? Pourtant vous en avez autant qu’au ST et c’est obligatoire de les payer par convention, avec un barème bien établi…
Déjà c’est 35 contrats pros, comme pour TOUS les clubs, les autres sont des espoirs, car OUI, le ST fait confiance à ses jeunes, EUX.
Quand un journaliste prétendument » spécialiste du football » ( c’est sa propre définition ) veut parler de rugby, il y a forcément un hiatus qui fausse l’analyse objective qu’on attend de la part de l’auteur du tweet. Même si les éléments constitutifs d’un club sont souvent disparates aux points de vue niveau physique, sportif ou qualités individuelles, on sait bien que c’est le lot commun de tous les clubs professionnels et même de l’EdF ! En ce sens , son article enfonce des portes ouvertes !
Une équipe a 45 joueurs une autre 25
Ou est l équité
= championnat faussé
Mince la règle c’est 35 pros pour TOUS les clubs. Tu peux dire quel club n’a que 25 pros, ça m’intéresse?
Le seum c’est mal, ça rend les propos ridicules
Une voiture à 45 chevaux une autre 25
Qu elle est la probabilité que la seconde gagne une course?
On a un peu le même problème et ça se sent de plus en plus en fin de saison au gré des blessures 🙁
c’est tellement faussé qu’une voiture à 25 chevaux a battu une de 45. Quelques fois il vaut mieux se taire que passer pour un c…. estève