Camille Chat : « C’est le seul coach qui m’a appelé ! »
Camille Chat : « C’est le seul coach qui m’a appelé ! »
Le mardi 13 mai 2025 à 23:36 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le talonneur Camille Chat s’est longuement confié dans les colonnes de L’équipe.
Ce-dernier est notamment revenu sur son départ anticipé du Racing 92, en plein milieu de la saison, suite à une affaire extra sportive.
Il explique que seulement deux entraineurs du Top 14 l’ont contacté suite à son licenciement, à savoir le Lyonnais Karim Ghezal et le Vannetais Jean-Noël Spitzer.
Et très rapidement, le feeling est très bien passé avec Karim Ghezal. Extrait:
« Oui, c’est le seul coach qui m’a appelé, avec celui de Vannes (Jean-Noël Spitzer). Les autres clubs étaient passés par mon agent. Karim m’a dit : »Je sais que tu vas être revanchard, j’ai confiance en toi et j’aimerais beaucoup que tu viennes nous rejoindre. » Le feeling s’est super bien passé. J’ai pris le temps d’y réfléchir vingt-quatre heures. Et ça s’est fait direct. Je suis beaucoup dans l’humain. Karim aussi et ça m’a plu. Quand un coach me dit : »On va le faire ensemble », j’ai envie de me battre pour lui.
J’étais hyper content de bien rebondir. Puis, sur la route pour venir à Lyon, je me suis posé plein de questions. Je me demandais où j’allais atterrir. Les joueurs avaient lu la presse, comme tout le monde. Ça pouvait être délicat pour eux de se dire qu’un mec qui ne pensait qu’à faire la fête arrivait au LOU et qu’il allait peut-être foutre le bordel dans le groupe. Moi, je me demandais si la concurrence allait bien se passer. Mais dès le premier jour, tous les mecs m’ont hyper bien accueilli. »
Il confirme se sentir désormais très bien sur le terrain et n’avoir qu’une seule envie : enchainer les matches. Extrait:
« Oui, beaucoup mieux sur le terrain. J’ai plus de gaz et plus d’endurance. Psychologiquement aussi. Je suis moins instable entre guillemets. Ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Je m’agace moins. J’ai tout ce qu’il me faut ici. J’ai trouvé une maison avec un jardin. Je tonds ma pelouse, je promène mon chien, je fais du vélo, du quad. (Rires) Des bonheurs simples. Je suis un campagnard et c’est comme ça que je me sens bien.
Fin avril, j’ai déménagé et vidé mon appart du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), à 600 mètres du Racing. Là, j’ai eu un petit coup de cafard. C’était sentimental. Mais au final, je suis vraiment bien à Lyon et c’est pour ça que j’ai prolongé (jusqu’en 2029), malgré l’intérêt de Toulon. Je reprends énormément de plaisir. Le LOU est un club familial et ambitieux. Je sens qu’il y a du potentiel. Karim et le président (Marc-Antoine Ginon) veulent gagner des titres, moi aussi. »
Il précise être revanchard également et avoir « la dalle ». Extrait:
« Je suis revanchard, évidemment. J’ai la dalle. J’ai besoin de me reprouver des choses et à ma famille, de retrouver de la constance, un niveau et de remontrer à l’équipe que je suis là. Je me sens redevable par rapport au LOU. Ç’a été une seconde chance et j’ai envie de rendre au club cette confiance. C’est une nouvelle page et un nouveau moi. J’ai plus de recul sur les choses. Je me sens plus apaisé. Moins stressé. Je suis vraiment heureux et épanoui. C’est chouette. Et tout le monde revit autour de moi. (Rires) Quand les gens te critiquent, ça fait mal aussi à ton entourage. »
Publicité
4 Commentaires
faut pas lui en vouloir, notre grand coach avait son telephone en panne ce jour la !!….
Chat était plus connu pour ses bringues que pour son assiduité aux entrainements. tant mieux pour le LOU et le joueur s’il a changé d’hygiène de vie mais s’il était arrivé au RCT et avait continué ses frasques (faciles dans la région toulonnaise) que n’aurait-on pas lu de la part de finale 71 par exemple…. (Si Chat ne veut pas venir au RCT c’est aussi peut-être pour ne pas être tenté par l pastaga)
On a un homme aux 6 portables pour ça, le coach a d’autres chats à fouetter… Et puis faut savoir ce qu’on veut, on a déjà un jeune à ce poste qui ne joue jamais !
Finale 71, ou l’aigreur incarnée !