Gros « ouf » de soulagement pour les supporters du Stade-Français !
Gros « ouf » de soulagement pour les supporters du Stade-Français !
Le vendredi 16 mai 2025 à 22:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Nouvelle rassurante pour les supporters du Stade Français : le club de la capitale vient d’annoncer la prolongation de son jeune espoir Noah Nene, prêté cette saison à l’US Dax.
Le joueur, actuellement en pleine ascension, est désormais lié aux « Soldats Roses » jusqu’en 2027.
Une preuve de confiance forte pour celui qui, à seulement 20 ans, s’est déjà taillé une belle réputation sur les pelouses de Pro D2.
De Dax au groupe France, une trajectoire prometteuse
Noah Nene n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer. Prêté à Dax afin de gagner du temps de jeu, le trois-quarts centre formé à Paris a disputé 14 rencontres cette saison, dont 9 en tant que titulaire.
Une progression linéaire et convaincante, qui lui a valu les honneurs d’une convocation dans le groupe élargi du XV de France sous les ordres de Fabien Galthié. Une reconnaissance aussi rapide que méritée.
Le Stade Français n’a pas tardé à réagir pour verrouiller l’avenir de son jeune talent. Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le club s’est réjoui de cette signature à long terme :
« Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la prolongation de Noah Nene ! Âgé de 18 ans, le jeune centre est lié avec les Soldats Roses jusqu’en 2027. »
« Avec du travail, tout est possible »
Fier de ce cap franchi, Noah Nene s’est exprimé avec lucidité et humilité :
« Ça me fait plaisir, ça montre que le Club croit en moi. Je sens que l’on place de l’espoir en moi et vais tout faire pour ne pas les décevoir en finissant bien l’année et en commençant bien la suivante. J’espère vite revenir m’entraîner et rentrer dans la rotation prochainement. Par ma signature, je souhaite également montrer à mes coéquipiers et aux joueurs des équipes plus jeunes du Stade Français Paris que tout est possible. Avec du travail, avec de l’envie tout est possible. Si je réussis à signer et à un jour devenir professionnel, pourquoi pas eux ? »
Encore en formation, mais désormais regardé comme un potentiel renfort à court terme, Nene devrait retrouver l’effectif parisien dès la fin de la saison. Son retour intervient dans un contexte sportif délicat pour le Stade Français, en quête de stabilité dans un Top 14 plus compétitif que jamais.
Battus récemment à Perpignan, les hommes de Paul Gustard luttent pour rester dans le wagon de tête.
Dans cette période tendue, l’éclosion de jeunes talents comme Nene représente une lueur d’espoir pour le club de la capitale. Un pari sur l’avenir que les supporters suivront de près.
Publicité
0 Commentaire