Ugo Mola : « J’ai encore plus de colère ! »

Ugo Mola : « J’ai encore plus de colère ! »

Le samedi 17 mai 2025 à 15:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Après la raclée (50-16) infligée au RCT, à Mayol, le week-end dernier, Ugo Mola s’est adressé à ses joueurs pour leur délivrer un avertissement. « Ça c’est nous. Ce qu’on a fait la semaine dernière, c’était pas nous », leur a-t-il déclaré en faisant référence à l’élimination du Stade Toulousain en demies de Champions Cup, contre l’UBB. Un revers qui continue de le ronger.

L’élimination subie par le tenant du titre contre l’UBB, en demi-finale de la Champions Cup, est restée en travers de la gorge d’Ugo Mola et de ses adjoints. L’ampleur de la victoire (50-16) face à Toulon samedi dernier a redonné de la fierté à l’entraîneur du Stade Toulousain mais elle n’a pas complètement chassé le spectre de la défaite contre Bordeaux-Bègles.

Dans le discours tenu à ses joueurs à l’issue du match contre le RCT, le week-end dernier, Ugo Mola a d’ailleurs insisté auprès du groupe réuni autour de lui sur la différence de niveau de performance de l’équipe entre les deux matchs. La frustration encore présente, Ugo Mola a transmis sa colère à ses joueurs en guise de rappel que rien n’est acquis, tout en félicitant son équipe d’avoir montré le « vrai » visage du Stade Toulousain.

« Moi, les gars, j’ai encore plus de colère », a-t-il déclamé au milieu de ses joueurs. « Je suis désolé j’ai encore plus de colère. Ça c’est notre rugby les mecs. Alors, après, OM, faits de jeu, carton rouge, etc… Mais… jouons au rugby, qu’on crève, qu’on fasse des mauvais matchs, mais jouons au rugby, jouez au rugby. Bravo les mecs. Gardez le maillot. On va aller quand même boire un coup parce c’est organisé et au moins on n’a pas honte d’y aller. On va aller boire un coup et puis on va se préparer pour la semaine prochaine. C’est pas un coup oui un coup non. OK? Et sans déconner, moi je décolère quand même pas trop de la semaine dernière. Ça c’est nous. Ce qu’on a fait la semaine dernière, c’était pas nous. Ça c’est nous les mecs, bravo! On passe à autre chose et on se prépare pour le reste. »

Se préparer pour les demies et battre le record de Clermont

A trois journées de la fin de la saison régulière, le Stade Toulousain est assuré de terminer à la première place du championnat de France. Sa présence dans le dernier carré étant déjà assurée, les trois derniers matchs vont servir de préparation au Stade Toulousain. Contre le Racing, Lyon et Perpignan, les Toulousains essaieront aussi d’aller chercher le record de points marqués par une équipe en saison régulière de Top 14, un record détenu par Clermont.

Via RMC Sport

Publicité

0 Commentaire