Rémi Talès l’annonce : « Ça risque de taper fort ! »

Rémi Talès l’annonce : « Ça risque de taper fort ! »

Le samedi 17 mai 2025 à 15:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dimanche soir, le Stade Rochelais accueillera Montpellier au GGL Stadium dans le cadre de la 24ème journée du Top 14.

L’entraîneur adjoint du club Maritime, Rémi Talès s’est confié via Midi Olympique.

Il l’affirme : les contacts seront très rudes contre Montpellier. Extrait:

Il y a trois semaines, je pense qu’on aurait aimé être dans cette position-là. On est hyper excités. Oui, c’est un concurrent direct, mais je crois qu’on est quatre ou cinq à pouvoir encore espérer être dans le top 6. C’est encore une étape de plus. On vient d’en passer trois. Il reste trois matchs pour se donner le droit de rêver.

Il y a trois semaines, on avait un autre discours. Soyons humbles, en tout cas. On a vu la performance de Montpellier le week-end dernier (victoire bonifiée contre Bordeaux-Bègles, NDLR). On connaît cette équipe très rugueuse, très costaud. Ce sera un match très âpre, ça risque de taper fort dimanche soir […] Mais les Montpellierains n’ont pas qu’un jeu frontal, ils sont capables d’envoyer du jeu. Et je pense que c’est leur volonté.

Il l’affirme : les Rochelais ont vraiment envie de faire un gros match devant leurs supporters. Extrait:

on a surtout envie de faire un gros, gros match à Deflandre. « Greg » (Grégory Alldritt) l’a dit dans la semaine. Mais c’est vrai que ça fait très longtemps que l’équipe n’a pas fait un vrai bon match à domicile. Il y a eu des matchs costauds, malgré les deux défaites, face au Leinster et au Munster, mais la victoire n’était pas là. Et tous les autres matchs de championnat, entre les défaites, les matchs nuls, les matchs accrochés et gagnés on ne sait pas trop comment…

C’est vrai que ça fait un moment qu’on n’a pas rendu notre public fier. Les supporters ne nous ont pas lâchés pendant ces longs mois sans victoire. Là, on a gagné trois matchs. On a envie de confirmer et de continuer à gagner en confiance.

Il rappelle que ses joueurs ont sortis la tête de l’eau depuis trois semaines. Extrait:

Déjà, ce dont ont été capables les joueurs sur les trois derniers matchs, il faut vraiment les féliciter. Sans une force de caractère et leur vécu commun… C’était difficile de renverser et de se relever après tous ces matchs pas gagnés. Après, on sent qu’on est mieux, mais on voit aussi que contre Vannes…

Déjà, le spectre du bas du classement, c’est sûr qu’il enlève une grosse pression. Mais quand on est au Stade rochelais, on ne peut pas s’enlever la pression parce qu’on a des standards qui sont quand même très élevés. L’objectif du début de saison était de se qualifier sur les deux tableaux. Même s’il faut rester très humble et ne pas oublier les mois passés, on a quand même la pression. On s’est redonnés le droit de rêver, de rentrer dans les 6. Si on veut accrocher les 6, il faut gagner dimanche.

Publicité

0 Commentaire