OFFICIEL : On connait l’horaire du choc entre Toulon et l’UBB, à Mayol !
OFFICIEL : On connait l’horaire du choc entre Toulon et l’UBB, à Mayol !
Le samedi 17 mai 2025 à 20:15 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
C’est officiel : la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé l’horaire du choc de la 25ème journée du Top 14, programmée dans deux semaines.
En effet, le Rugby Club Toulonnais accueillera l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Mayol à cette occasion.
La LNR a annoncé que cette rencontre se jouera le dimanche 1er juin à 21h05, en prime time donc.
Le match sera diffusé en direct sur Canal +.
Les horaires des matches du dimanche de la 25ᵉ journée sont désormais connus !
Le @StadeToulousain recevra @LeLOURugby à 17h30 et le @RCTofficiel recevra lui @UBBrugby à 21h05 📺⏰ pic.twitter.com/WcbwCCR3Rp
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) May 17, 2025
Publicité
15 Commentaires
Une secouée de plus si l’ubb arrive au complet
1 semaine après la finale ça m étonnerait
Et le cirque biggar va t il continuer ?
On a rien à faire 3ème c’est une imposture avec ce qu’on voit weekend après week-end
la tempête est dans les têtes , on arrive plus à gagner , c’est inquiétant .
Même si l’UBB n’arrive pas au complet, la victoire sera dure très dure à trouver. Il nous manque un ingrédient indispensable: l’envie et la rage de gagner !!
J’ai mes places !
La défaite d aujourd’hui est pour mignoni avec sa composition défaillante!
On fera les comptes à la fin .
Cooooool !
ourquoi parler de choc, l’UBB est presque mathématiquement en demie et reçoit Vannes alors qu’on va à Bayonne jouer la 3ième place!!!!!!!!!!!!
il fallait gagner aujourd’hui Mr Mignoni!
Il y a quand même une différence entre les 3 « hontes » (2x Toulouse et Vannes) et le match à Pau, où Toulon a quand même su renverser la vapeur en réagissant.
La 1ere mi temps fut minable, certes, mais les toulonnais n’ont pas sombré en 2e malgré la défaite, et heureusement, sinon…
Pour moi la défaite vient une fois de plus d’une chose assez simple au-delà de la médiocrité arbitrale une fois de plus sur ce match.
Ce qui nous fait perdre en 1ere mi temps, c’est cette fameuse « tactique » ou manière de jouer surtout quand Biggar est titulaire. Une fois de plus, on a joué trop au pied avec des ballons rendus bêtement à l’adversaire, que ce soit par Biggar et Jaminet qui sait trompé deux fois.
Si tu rends tes ballons d’attaque à l’adversaire par un jeu au pied débile alors que tu as toute ta ligne de 3/4 déployée, comment veux-tu agresser la défense, la prendre de vitesse et marquer ?
Comment tu veux marquer, si tu n’as plus le ballon dans les mains ou que tu fais un jeu au pied pour personne ?…… débile….
Autre point de notre naufrage en 1ere mi temps : les plaquages manqués et l’indiscipline.
On a encore une défense gruyère avec de mauvais replacement, et souvent sur le côté fermé où on se prend bcp d’essais, ainsi que des plaquages sur le joueur relâché systématiquement. Donc forcément, l’attaquant avance….
Les 3 points, pour moi, à travailler vraiment avant de recevoir l’UBB sont :
– La discipline.
– La tactique (jouer le plus possible à la main avec de tps en tps un jeu au pied vers les touches).
– La défense et les plaquages.
La touche a été meilleure sur ce match, mais ce secteur mérite encore d’être améliorer.
Et bien sûr, autre point, éviter de mettre Biggar titulaire en 10, qui lui, joue quasiment qu’au pied et tue toutes nos attaques.
Un 10 qui joue.
Une défense avec de bons plaquages.
De la discipline.
Une attaque basée sur le jeu à main.
De l’envie.
Et on gagnera Bordeaux.
Biggar faut le mettre à la retraite des ce soir
on a remit la marche avant en seconde mi temps, on va avoir des retours d’infirmerie. Le match de hier a permis de voir que contrairement à ce que disait Mignoni on a pas 40 joueurs mais une 25 max, il va falloir resserrer le groupe en reposant certains cadres avant les phases finales. Puis opération commando avec Tuikuvu, Hervé en titulaires. Attelage Ribbans Brian en seconde. Troisième ligne et première ligne on est bien. Si on opères ces quelques changements on a des chances de retrouver notre avancée et notre fluidité. Je pense que le staff aura compris que Biggar, Danglot c’est terminé. J’ai un doute aussi sur l’état de Gabin, trop fébrile même s’il reste un magnifique joueur, la période est compliqué pour lui mais comment s’en priver…
L’idée, ce sera au moins de ne pas être ridicule. Ensuite, gagner, ça ferait vraiment plaisir. On y croit encore, RCT, allez allez allez !