Plus de peur que de mal pour les Bayonnais

Plus de peur que de mal pour les Bayonnais

Le samedi 17 mai 2025 à 23:41 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Sorti touché à la cheville gauche face à Vannes (38-32) ce samedi à l’occasion de la 24e journée de Top 14, le pilier international de Bayonne et du XV de France Tevita Tatafu souffre d’une entorse. Mais le staff basque se veut rassurant. Idem pour son ouvreur Camille Lopez, victime d’une alerte aux ischios.

Vainqueur au forceps de Vannes ce samedi à Jean-Dauger, pour se rapprocher encore un peu plus de la qualification en phase finale du Top 14 et d’un barrage à domicile, l’Aviron Bayonnais y a laissé quelques plumes. A l’image de la blessure de Tevita Tatafu, raccompagné par des soigneurs sur le bord du terrain.

Mais, si la grimace du pilier droit international (2 sélections avec le XV de France) à sa sortie dès la 35e minute laissait craindre une éventuelle longue absence, « ça n’est rien de grave, même si ça le semblait au début, a glissé Gérard Fraser dans les couloirs de Jean-Dauger. Il a passé un contrôle. C’est plutôt positif. »

Si l’entraîneur des arrières de l’Aviron ne s’est pas risqué à donner un délai d’absence concernant Tetiva Tatafu, en attente d’examens complémentaires, l’ancien membre du staff breton s’est aussi voulu rassurant concernant Camille Lopez, remplacé dès la 7e minute par Joris Segonds.

« C’est juste un petit bobo aux ischios qu’il traîne depuis un mois, il a un peu de mal avec ça. Mais ce n’est pas grand-chose, a commenté le technicien. On verra s’il est dispo dans deux semaines pour jouer contre Castres (25e journée de Top 14) ou pas. » La saison de l’ouvreur de 36 ans, qui s’oriente vers une fin de carrière dès cet été, n’est donc pas terminée.

Via RMC Sport

Publicité

0 Commentaire