Sébastien Piqueronies a tremblé contre Toulon : « Tu es obligé d’avoir un cardiologue H24 avec toi »

Sébastien Piqueronies a tremblé contre Toulon : « Tu es obligé d’avoir un cardiologue H24 avec toi »

Le samedi 17 mai 2025 à 23:47 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi, la Section Paloise s’est imposée à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies a savouré cette victoire.

Il avoue avoir tremblé en fin de match, avec le retour des joueurs Varois dans le match.

A lire ci-dessous :

« Manager de la Section, c’est un métier à risque. Tu es obligé d’avoir un cardiologue H24 avec toi (rires). C’est à l’image du niveau de ce Top 14. Il n’y a pas que chez nous où c’est émotionnellement rude. C’est toujours plus agréable quand on gagne.

La première période est, j’ai presque envie de dire, parfaite. On arrive à jouer haut. On domine mais on ne domine pas non plus outrageusement. On est très réaliste mais on aurait presque pu faire le coup parfait si on n’a pas cette pénalité en mêlée à la fin. Effectivement, c’est une première mi-temps, non pas en surrégime, mais parfaite. Avec du réalisme. La 2e est un peu plus conforme, où tu ne réussis pas tout et l’équipe d’en face a le droit d’être très forte aussi.

La deuxième mi-temps, on a moins d’énergie. Puis c’est difficile mais on s’accroche et on gagne. On a eu de la maitrise technique, des décisions très froides et lucides. La dernière séquence veut dire beaucoup. Je trouve que les joueurs finissent vraiment la tête froide et la dernière possession. Pour moi, c’est un marqueur fort pour notre groupe.

Prendre 21 – 00 en seconde période ? Oui, ça fait mal, mais le banc Toulonnais nous a fait beaucoup de mal. Les Toulonnais ont réussi à tenir le ballon avec de très bons joueurs. Ce n’est pas illogique d’être en difficulté face au troisième du Top 14 sur certaines séquences. On a pris des essais facilement et on aurait pu mieux gérer le peu de possession que nous avons eu en seconde mi-temps. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Tantbrave 18 mai 2025 at 07h- Répondre

    Il devrait remercier Mignoni qui fait une fixette sur Biggar l’imposteur en s’entétant à le faire jouer alors que l’intéressé n’en a pas du tout envie et en laissant au placard Enzo qui a sorti son match chaque fois qu’il a joué ( il nous sauve un match à Mayol en passant une pénalité en coin à la dernière seconde ).L’entrée de Enzo nous évite une nouvelle branlée ridicule et honteuse.

    • loule 18 mai 2025 at 23h- Répondre

      Je comprends, mais vu le salaire de Biggar, je suppose qu’il faut quand même l’aligner quelques fois.