Pierre Mignoni : « On ne s’est pas respectés en première mi-temps »
Pierre Mignoni : « On ne s’est pas respectés en première mi-temps »
Le mardi 20 mai 2025 à 11:47 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Malgré un point de bonus glané à Pau (défaite 25-21), le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni, ne décolérait pas à l’issue de la rencontre. Si la seconde période a montré un visage conquérant de son équipe, la première, elle, fut tout simplement indigente aux yeux du technicien varois.
Tout avait pourtant bien commencé avec une relance inspirée de Wainiqolo et Fainga’anuku conclue par Jules Danglot. Mais l’essai fut logiquement refusé pour un en-avant.
Via Midi Olympique, Pierre Mignoni ne veut pas réduire la rencontre à une simple décision arbitrale. Extrait :
« On ne s’est pas respectés en première mi-temps. Mais je savais qu’on pouvait revenir dans ce match. En première période, nos initiatives n’étaient pas assez percutantes, et pas assez collectives pour déstabiliser cette équipe. Et les deux ou trois fois où on l’a fait, on a perdu le ballon au bout de deux ou trois phases. En deuxième mi-temps, on l’a gardé et on a marqué trois fois. Cette réaction m’a rassuré. »
Le technicien varois juge la prestation initiale de ses joueurs tout simplement inacceptable. Extrait :
« La défense paloise était vraiment prenable, mais les 40 premières minutes étaient inacceptables. Je ne le cache pas, depuis un mois nous sommes dans le dur. Mais ça ne sert à rien de ruminer. Ça ne fait qu’attiser la déception. Les regrets, mes joueurs en auront toute leur vie, s’ils n’appuient pas sur le champignon. »
Il valait mieux débuter sur le banc samedi pour marquer des points dans l’esprit du coach. Ce fut le cas d’Enzo Hervé, Daniel Brennan, Kyle Sinckler ou encore Mattéo Le Corvec.
Mais au-delà de cette réaction, le manager toulonnais lance un avertissement à certains cadres. Il attend davantage d’implication de la part de ses leaders, en particulier dans les postes clés.
Toulon reste en course pour le Brennus, mais selon Pierre Mignoni, cela ne pourra passer que par une remise en question individuelle et collective. Et vite.
Publicité
23 Commentaires
En toute objectivité, les deux mi temps à VANNES,on s’est pas respecté. Les deux matchs face à TOULOUSE dans un degré moindre. En C.E on a défendu corps et âme. A Marseille,les dés étaient p.ipés en infériorité numériq. ue.
et pourquoi on ne parlerai pas de l’arbitrage tres orienter
avec pratiquement zero fautes sifler pour pau en 1er mi temps un essaie refuser pour rien
tous les grattage sanctionner hors jeux imaginaire
je pense qu’il faut ouvrir ouvrir sa geule tampis pour la sanction
ça commence a bien faire faut un pru se faire respecter
Certes l’arbitrage à PAU, peut être sujet à polémiq.ue.Les multiples en avant,mauvais choix, etc… c’est pas dû à l’arbitre.On l’a bien vu avec les rentréés en autre de SINCKLER LE CORVEC ,HERVE en deuxième mi temps.. La défense de BIGGARD nous a plombé notre match.L’essai valable ou pas,on avait toute la première mi temps pour ce refaire la cerise, non ?
Caki on sait que toulon n’est jamais arbitrer comme les autres.on le sait et c’est pourquoi il faut tout donner à chaque match. Ça ne sert à rien de le répéter donc nous devons être irréprochables.
Et si nous parlions de ton orthographe ??
Salut Tom , oui tu as raison nous sommes a notre place , pas l’effectif pour jouer les 2 tableaux a comparer des 2 devant nous , mais quand même un peu plus de confiance en nos jeunes de la part du coach aurait amener plus de rotation et donc plus de fraicheur , la saison n’est pas fini est qui sait …………………. Bonne Journée .
Depuis qu’on entend ces refrains: on n’a pas respecté l’adversaire, on s’est pas respecté, on se croit à un niveau que nous n’avons pas, il faut tout mettre sur la table et patati et patata, et alors ? Et alors messieurs du staff et monsieur le dernier décideur ? Qu’avez vous fait ? A part quelques bricolages !!! Sans prendre des jeunes qui soit disant n’ont pas le niveau. Et ceux qui jouent depuis longtemps ont le niveau ?
Salut JP, le jeune ouvreur espoir est très bon,d’autres aussi.
« ON » qui est , qui sont ces inconnus ?
toujours la même rengaine…n’importe quel supporter est capable de faire la même analyse que toi Pierre, on veut des actes point barre !!
C est toi qui n’a pas respecté tes joueurs et tes supporters en mettant bigar sur le pré
C’est pas compliqué, ce n’est une question de respect mais de joueurs… Dès que le banc est rentré on a eu un tout autre visage…. Donc
– Stop avec Biggar (heureusement que c’est bientôt fini, quelle purge ce mec)
– Conserver Hervé et s’appuyer sur lui si on ne recrute pas une très grosse pointure. Il a montré qu’il pouvait être excellent : au staff de faire en sorte que cela arrive plus souvent.
– conserver Le Corvec
– Recruter un Ribbans Bis pour pallier à ses absences
– recruter un pilier et 1 ou 2 numéro 4 pour remplacer le grand beta (le prêter à aix ou à l’usap) et Brian qui est en train de s’user
– recruter deux centres dont une grosse pointure
– qui aux ailes en cas de blessure avec le départ de wainiquolo ?
Alainu est un .5, c’est un .5 qu’il faut pour le remplacer. Ribbs joue .4 et .5, en 4 il suffit de faire monter en puissance Halla et Corentin pour la rotation avec Ribbs, mais il faut impérativement à minima un vrai 5, lourd et très puissant, porteur et franchisseur. Pas forcément un mec de 2.10m, un gabarit à la tuilagi serait très bien.
Brian a été un soldat mais il avance plus.
Il est rôti complet !
Sa prolongation est une belle bourde.
On a personne d’autres…
C’est plustôt Mr Mignoni qui n’a pas respecté les supporters en s’obstinant à titulariser Biggar et qui nous fait des compositions d’équipe de bras cassés. Oui honte au staff qui nous prend pour des lapins de huit jours.
Yaka fokon … Ben voilà c’est réglé les gars ….
En quoi cela te gêne que les supporters donnent leurs avis.
Si ça ne te convient ne répond pas.
Je trouve ça sympa que chacun donne son avis.
Pau à le droit de bien jouer. Ils avaient des choses à jouer.
Ils visaient le Top 8, ou 7e si Lyon gagne la Challenge Cup.
Au passage, ils ont assuré leur maintien en Top 14.
Ils ont le droit de faire jouer Gailleton, longtemps blessé. Un essai.
Ils ont le droit d’avoir un bon public.
Ils ont le droit d’avoir un bon manager qui sort l’arrière et garde 8 avants pour la fin du match.
La place de Toulon est toujours préférable à celle de Pau.
Pour Toulon, revenir de 25 0 à 25 21 en 25 mn, avec 8 ou 9 départs dans la composition alignée, c’est qu’ils ont envie de bien finir.
Je ne m’attendais pas à ce sursaut.
Toulon reste en course pour le Brennus !!!…quel blagueur ce Mignoni , il est au top !.mdr !!
Q. ue je sache,on est q.ualifié sûrement pour un. barrage en quart. On va réc. upérer,RIBBANS,SERIN,un PAI’UA plus affuté, on a très peu de chance,mais elle existe…
on a toujours droit de réver
oui Tant brave , c’est pour cela que j’avais écrit qui » on » ?
Une fois de plus , une fois encore c’est pas lui , c’est l’autre , les autres ( joueurs en l’occurence ) !
Qui a mis les joueurs sur le pré PM
Qui a mis des joueurs sur le banc PM
Qui a fait des coaching hasardeux , à contre temps PM
Qui a mis les joueurs en tribune PM
Qui a décidé de se séparer de joueurs PMQui a donné son accord pour accorder des contrats de 3 ans avec des has been PM
Qui a donné son aval pour avoir untel ou untel PM
Qui régit le type de rugby à pratiquer PM
Qui ne se remet pas en cause pour tant soi peu changer PM
Ce qui est irritant c’est qu’il ne ne semble pas prendre conscience de sa responsabilité
PM a fait du bon travail dans certains domaines mais il apparaît assez borné …
Etre à l’écoute et prendre de bonnes idées chez les autres c’est faire preuve d’intelligence pour le plus grand bien du RCT
Le bouclier ce n est pas pour cette année
Déçu pour FACUNDO ISA qui se démène à chaque match