Mauvaise nouvelle pour le Clermontois George Moala, victime de problèmes de la vision !
Mauvaise nouvelle pour le Clermontois George Moala, victime de problèmes de la vision !
Le mardi 20 mai 2025 à 16:20 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Privée de repos à l’heure où la plupart des formations soufflent, l’ASM Clermont Auvergne s’apprête à disputer un match capital samedi soir (21h) sur la pelouse de Castres. Un rendez-vous au goût de phase finale anticipée, avec une place dans le top 6 en ligne de mire.
Dans un contexte bouleversé par le report de la rencontre, le staff clermontois a dû repenser entièrement sa préparation.
L’entraîneur Christophe Urios l’avait d’ailleurs souligné : « Le report et l’horaire changent tout ».
En conséquence, les séances à haute intensité ont été modulées pour préserver les cadres, comme Bautista Delguy, Benjamin Urdapilleta ou encore Rob Simmons, ménagés afin de maintenir l’équilibre entre fraîcheur physique et continuité collective.
Mais l’information majeure de la semaine vient du retour très attendu d’Anthony Belleau. Blessé aux ischios depuis le déplacement à Toulon, l’ouvreur international a multiplié les efforts à l’entraînement.
Même s’il manque encore de rythme, sa présence dans le groupe est acquise selon Midi Olympique.
Il pourrait débuter sur le banc pour soulager Benjamin Urdapilleta, particulièrement sollicité ces dernières semaines.
À l’inverse, Clermont devra composer sans George Moala.
Victime de « troubles de la vision » lors de la dernière rencontre, le centre tongien, en pleine renaissance cette saison, ne fera pas le déplacement dans le Tarn.
Pour le remplacer, Irae Simone s’impose comme une évidence après une entrée décisive contre Perpignan ponctuée de deux essais et d’un essai de pénalité provoqué. Une performance qui appelle confirmation dans un contexte autrement plus tendu.
Autre casse-tête pour le staff : le poste de pilier gauche. L’indisponibilité combinée de Giorgi Akhaladze (suspendu), Étienne Falgoux (blessé au biceps) et Sacha Lotrian (ménisque) oblige à trouver une solution d’urgence.
Trois noms circulent selon Midi Olympique : Mathéo Frisach, seul spécialiste gaucher disponible, ainsi que les droitiers Michael Alaalatoa et Cristian Ojovan, potentiellement repositionnés pour l’occasion.
À quelques heures de ce véritable tournant de la saison, Clermont s’avance diminué mais déterminé. Et sait qu’une victoire à Pierre-Fabre pourrait redéfinir les ambitions d’un groupe en quête de rachat.
Publicité
1 Commentaire
Il a pris les devants. Après une formation juridique il rejoint l’avocat de Depardieu. Le cabinet Assous Moala va voir le jour.