Seulement 2 000 supporters du LOU attendus à Gerland pour la finale Européenne
Seulement 2 000 supporters du LOU attendus à Gerland pour la finale Européenne
Le jeudi 22 mai 2025 à 17:24 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Alors que le LOU Rugby s’apprête à disputer une finale européenne à Cardiff ce vendredi soir, l’ambiance promet d’être tout aussi électrique à Lyon.
Si 300 à 500 supporters sont attendus dans les tribunes du Principality Stadium, plus de 2 000 fans devraient se rassembler au Matmut Stadium de Gerland pour une soirée exceptionnelle organisée par le club, selon les informations du journal Le Progrès.
Une retransmission XXL au cœur de Gerland
Pour permettre à ses fidèles de vivre l’événement ensemble, le LOU a installé un écran géant sur le parvis du stade, recréant l’ambiance des grands soirs. Comme lors de la Coupe du monde 2023, l’accès se fait uniquement sur réservation via la billetterie en ligne du club. Une organisation bien rodée qui permet de garantir sécurité et confort à tous les participants.
Animations, musique et convivialité
Loin de se contenter d’une simple retransmission, le LOU a concocté un programme festif pour faire de cette soirée un véritable moment de partage. Au menu : DJ sets, parties de pétanque et animations en tous genres. Et l’événement ne s’arrêtera pas au coup de sifflet final.
L’entrée est fixée à 5 €, un tarif accessible qui comprend une première boisson offerte, histoire de bien démarrer la soirée.
“À la vue des premières réservations, le LOU attend près de 2 000 personnes”, confie Le Progrès.
Avec cette initiative, le LOU confirme son ancrage local et son attachement à créer du lien avec ses supporters.
Publicité
3 Commentaires
Evidemment, pour le LOU comme pour l’UBB, leurs supporters sont quand même frustrés et pour certains empêchés par le prix du déplacement, les formalités ( passeport et autre ), les difficultés pour se loger au moins une nuit à proximité, bref, seuls quelques milliers auront le privilège d’y assister. Allez le LOU !
Original, le titre « Seulement 2000 supporters… » et dans le contenu « plus de 2 000 fans … », effectivement le « supporter lyonnais » n’est pas toujours au niveau attendu du supporter ; quand le speaker dans les dernières minutes relances les encouragements, ça dure 2 minutes, pas toujours la ferveur dans les tribunes… il arrive que l’on soit une poignée à supporter, applaudir, … et si par accident un ‘footeux’ se met à siffler le buteur adverse il est généralement vite remis à sa place.
Après pour le nombre, il faut voir aussi que le match sera retransmis en clair, le premier pour le Lou cette année.
Allez le Lou faite honneur au maillot comme d’autres équipes l’on fait par le passée !
Désolé pour la faute de conjugaison.