A 21 ans, Louis Bielle-Biarrey rentre dans un cercle très fermé de seulement 3 joueurs Français !
A 21 ans, Louis Bielle-Biarrey rentre dans un cercle très fermé de seulement 3 joueurs Français !
Le jeudi 22 mai 2025 à 17:54 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
À seulement 21 ans, Louis Bielle-Biarrey ne cesse d’éblouir la planète rugby.
Alors qu’il s’apprête à disputer la première finale européenne de sa jeune carrière avec l’UBB, l’ailier international a reçu ce jeudi une reconnaissance de tout premier ordre de l’autre côté de la Manche.
Le British Rugby Union Writers’ Club, cercle influent de la presse spécialisée britannique, a désigné le Tricolore joueur de l’année, lui attribuant le Pat Marshall Memorial Award, l’un des prix les plus respectés dans le monde de l’ovalie.
Bielle-Biarrey devient ainsi le plus jeune lauréat depuis Jonah Lomu en 1995, une comparaison qui en dit long sur l’impact qu’il exerce sur le jeu.
Un phénomène français aux statistiques renversantes
L’ailier bordelais impressionne par sa régularité et son efficacité : 31 essais en 27 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Un rythme effréné qui lui a également permis d’égaler un record vieux de plus d’un siècle dans le Tournoi des Six Nations, avec 8 essais inscrits, et d’être sacré meilleur joueur de la compétition.
Un palmarès déjà unique
En recevant ce prix, Bielle-Biarrey rejoint un cercle très fermé : seuls deux autres Français ont été honorés par le RUWC depuis la création du trophée en 1977 — Jean-Pierre Rives en 1981 et Antoine Dupont en 2021.
L’intéressé, ému, a réagi avec humilité :
« C’est un grand honneur pour moi d’écrire mon nom à côté de ces légendes du jeu. Merci à tous les journalistes. »
Une étoile montante avant un rendez-vous historique
Cette distinction intervient à la veille d’un match majeur : la finale de Champions Cup, ce samedi à Cardiff, où l’Union Bordeaux-Bègles affrontera les Northampton Saints.
Déjà entré dans la lumière du rugby mondial, Louis Bielle-Biarrey pourrait y ajouter un premier titre européen à son palmarès. Une ascension fulgurante, qui ne semble pas près de ralentir.
Publicité
5 Commentaires
Tout jeune et déjà un palmarès époustouflant, un joueur humble, qui ne se la » pète pas « , sympathique et souriant et qui n’oublie jamais de souligner le fait que s’il marque autant d’essais, c’est aussi grâce à ses partenaires. Bravo à lui !
Joueur avec encore une grosse marge de progression. Mais palmarès fabuleux !!!!
C’est un joueur exceptionnel mais de quel palmarès parles-tu, alors qu’il n’a gagné qu’un M6N il y a 2 mois ?
Bravo LBB! La France est pleine de talent il ne lui manque plus que de remporter la prochaine CDM!
Il faut des grands joueurs et Louis atteint ce stade, mais qu’il s’agisse de n’importe quel joueur aussi talentueux soit-il, existerait il sans le reste de l’équipe????
Le rugby est le plus beau des sports collectifs chacun peut y trouver une place petit grand gros ne perdons pas le fil de ce sport par une starification outrancière et mal venue!