Qui seront les demis d’ouverture de Toulon l’année prochaine ? Réponse !

Qui seront les demis d’ouverture de Toulon l’année prochaine ? Réponse !

Le vendredi 23 mai 2025 à 8:19 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Si Toulon a formé de nombreux demi d’ouverture ces dernières années, titulaires en Top 14 et aux portes de l’équipe de France (Carbonel, Berdeu, Lebrun…), cela reste un poste en difficulté pour le XV de la Rade.

Avec beaucoup de turn-over, de contre performances, le RCT n’arrive pas à conserver une stabilité et une serenité à ce poste.

Paolo Garbisi sera toujours Toulonnais l’an prochain alors que Dan Biggar prendra sa retraite à la fin de la saison.

Le cas Enzo Hervé, lui, reste en suspens. Le demi d’ouverture souhaite partir, faute de temps de jeu, mais les pistes extérieures se sont refroidies.

Pour Var-Matin, le président Bernard Lemaitre s’exprime sur son avenir et l’avenir du poste dans le club. Extrait :

« Il souhaite partir à cause de son temps de jeu, ce que je peux comprendre. Si c’est le cas, l’an prochain, on compte aussi sur Lohan Sabbia en numéro 3, qui fait une très grosse saison avec les espoirs. »

La tendance actuelle laisse malgré tout entendre qu’Enzo Hervé pourrait finalement rester à Toulon une saison supplémentaire.

Bernard Lemaitre a profité de cet entretien pour confirmer et officialiser l’arrivée de Mateo Garcia en provenance de l’UBB et qui a passé une bonne partie de l’année avec l’équipe de France à 7.

Sauf retournement de situation, les ouvreurs du RCT l’an prochain seront donc : Paolo Garbisi, Matéo Garcia, Enzo Hervé et Lohan Sabbia.

Publicité

15 Commentaires

  1. Danslaverte 23 mai 2025 at 08h- Répondre

    Paolo Garbisi doit être derrière Hervé et Garcia. Il n’a rien prouvé ici et ne dirige pas le jeu tel il devrait le faire, en patron. Inconstant, brouillon et lent. C’est un 3eme choix au mieux

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  2. Danslaverte 23 mai 2025 at 08h- Répondre

    P.aolo G.arbisi doit être derrière H.ervé et G.arcia. Il n’a rien prouvé ici et ne dirige pas le jeu tel il devrait le faire, en pa.tron. Inc.onstant, bro.uillon et lent. C’est un 3eme choix au mieux

    J'aime 33
    J'aime pas 8
    • Hannibal 23 mai 2025 at 12h- Répondre

      Carbo faisait de mauvais matchs et bien avant qu’il soit traité de brebis galeuse

      J'aime 7
      J'aime pas 4
      • Westthebest 23 mai 2025 at 19h- Répondre

        On reparle de sa fin de saison avant de partir ?

  3. La Rafale 23 mai 2025 at 08h- Répondre

    On a fait des saisons avec des demi de mêlée de 2e choix, puis des n°15 de 2e choix.
    Maintenant que ces problèmes ont été résolus on va se lancer dans des saisons avec des ouvreurs de 2e choix.
    Le président devrait savoir que ce sera dur de lutter contre les grosses écuries du top 14 si ces postes importants ne sont pas pourvus .

    J'aime 13
    J'aime pas 4
    • tpalouf 23 mai 2025 at 10h- Répondre

      Ben depuis que notre super président s’est débarrassé de la « brebis galeuse » Carbo, on rame à l’ouverture… Merci prez !

      J'aime 11
      J'aime pas 21
      • Olive91 23 mai 2025 at 11h- Répondre

        Niveau très insuffisant de ces 10.par rapport au standing et objectifs.a moins qu’un Garcia se révèle ?en 3/4 centre on est amoindri par rapport à cette présente saison…

        J'aime 6
        J'aime pas 2
      • La Rafale 23 mai 2025 at 13h- Répondre

        Oui tu as raison la deuxième partie de la saison sous Azemat- Mignoni ça a très bien joué , au point que le duo d’entraineurs voulait garder sa charnière. Mais le Président , qui a fait ses preuves dans la connaissance du rugby, a préféré filer le plus gros salaire du top 14 à un ouvreur gallois pré-retraité.

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  4. Tarak83 23 mai 2025 at 09h- Répondre

    C’est bien gentil de penser à Sabbia mais alors qu’on l’annonçait comme un super prospect en début de saison combien de feuille de match a t’il fait cette saison avec les pros. En voyant que biggar n’était plus je pense qu’il fallait mettre Lohan remplaçant pour qu’il prenne la mesure de ce qu’il l’attend la saison prochaine. C’est une des points faibles de notre club de ne pas savoir lancer et préparer les jeunes au niveau professionnel. Ça me fout vraiment les boules.

  5. Alleztoulon 23 mai 2025 at 10h- Répondre

    Que des seconds choix de recrutement à tous les postes. Ce n’est pas avec de tels joueurs qu’on gagnera quelque chose. Pas de puissance de perforation vu que l’on aura que Ribbans pour cela .Je suis tres pessimiste et je prédit malheureusement une fois de plus une année blanche . Et j’entends déjà Mignoni nous dire que vu le nombre important d’arrivées ce sera une année de transition. Mais bien sûr en tant que supporter inconditionnel j’espère me tromper . Mais avec Alain et Rebbadj en seconde ligne vu les cadors que les autres équipes alignent je pense que nous allons nous faire manger.On a pris que des bons joueurs pas des matchs winners.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. Finale 71 23 mai 2025 at 10h- Répondre

    je suis quand meme tres decu que le meilleur 10 du top 14 ( niveau salaire ) Biggar ne soit pas prolonge 3 ou 4 saisons de plus , j avoue je ne comprends pas notre cellule de recrutement !

    J'aime 11
    J'aime pas 8
  7. JANIS 23 mai 2025 at 11h- Répondre

    Ca ne fait pas rêver. La charnière (si primordiale) risque de devenir le gros problème surtout si Serin ne remet pas les pieds sur terre

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  8. yann 23 mai 2025 at 19h- Répondre

    pas de 10 du niveau du 9 serin qui porte tout seul le poids du jeu.il fallait recruter l annee derniere le 10 de pau simmonds qui a gagné la h cup et qui ressemble beaucoup dans le jeu à notre wilkinson.

  9. Panda 24 mai 2025 at 16h- Répondre

    Cela risque d’être le problème du RCT, un 10 au niveau du reste

  10. JODU13 24 mai 2025 at 19h- Répondre

    Il nous faut un 10 de standing, Barret ce serait parfait