Hubert Falco répond une nouvelle fois au président du RCT Bernard Lemaitre !

Hubert Falco répond une nouvelle fois au président du RCT Bernard Lemaitre !

Le vendredi 23 mai 2025 à 15:02 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Les échanges se poursuivent par médias interposés entre le président du Rugby Club Toulonnais Bernard Lemaitre et l’ancien maire de Toulon, Hubert Falco.

Tout a débuté lors d’une interview accordée par Bernard Lemaitre au quotidien régional Var-matin, dans laquelle le patron du RCT évoque un éventuel départ du Stade Mayol en raison de la vétusté de l’enceinte Toulonnaise.

Plus précisément, Bernard Lemaitre estime que le Stade Mayol ne permet pas au RCT de proposer certaines prestations aux partenaires du club, ce qui représente un véritable manque à gagner pour le Rugby Club Toulonnais.

De son côté, Hubert Falco avait rappelé dans la foulée, via un message publié sur Facebook, que les supporters Toulonnais sont très attachés à Mayol et qu’il n’était donc pas envisageable de quitter le Stade Mayol.

Interrogé via RazCast TV en début de semaine, Bernard Lemaitre est revenu sur les propos tenus par Hubert Falco, en expliquant que ses propos étaient des incantations, précisant que l’ambiance de Castres est aussi belle que l’ambiance de Mayol.

Ce jeudi, Hubert Falco a répondu une nouvelle fois à Bernard Lemaitre.

A lire ci-dessous :

« « Il n’y a rien de plus beau que Mayol qui chante » : ce n’est pas une incantation, c’est une vérité de Toulonnais.

Je suis surpris par les propos de Bernard Lemaitre, Président du RCT, évoquant des « incantations » à propos de l’attachement que j’ai exprimé, comme beaucoup, pour notre stade Mayol. Non, ce ne sont pas des incantations.

Ce sont des souvenirs, des émotions, des générations entières qui ont grandi et vibré avec le RCT dans ce stade unique en France, en plein cœur de ville, à deux pas de notre Mer Méditerranée. C’est une culture populaire, une fierté collective, un lien indéfectible entre un club, une ville et son peuple. Mayol fait partie de l’identité toulonnaise. Mayol, c’est l’âme du RCT.
Il ne devrait pas être un problème de dire que nous avons un beau public, une grande ambiance, et que Mayol peut être plein… quand les performances sportives sont à la hauteur.

Comparer l’ambiance de Mayol à celle de Castres, c’est nier ce qui fait l’âme même de ce club. J’ai beaucoup de respect pour Castres et son public, mais l’ambiance du stade Pierre-Fabre n’a jamais été comparable à celle d’un Mayol bouillant.

J’ai toujours eu des relations excellentes et respectueuses avec Bernard Lemaitre. À l’heure où l’équipe va entamer une fin de saison décisive, je le dis avec mon cœur de Toulonnais et de supporter : c’est le moment de faire l’union sacrée autour de nos couleurs et de pousser tous ensemble très fort derrière le pack Rouge-et-Noir. »

Publicité

21 Commentaires

  1. TLN83 23 mai 2025 at 15h- Répondre

    Sans l’ambiance de Mayol, on ne perd pas à la dernière seconde contre Toulouse en quart, on se fait exploser comme au Vélodrome. Rien que tous les loupés de Ramos au pied est la démonstration que ce stade en feu fait trembler les jambes.

    J'aime 24
    J'aime pas 11
  2. Fifi 23 mai 2025 at 15h- Répondre

    Le président pense trop à l Économie…même si c est lui qui met l argent….à un moment donné il faut respecter les supporters et le peuple Toulonnais…ce que lui et son entraîneur après les dernières défaites n ont pas fait.. c est regrettable et inutile à ce moment de la saison

    J'aime 12
    J'aime pas 27
    • Gonzales jl 23 mai 2025 at 15h- Répondre

      Mettez l’argent dans le club et après on en reparle

      J'aime 27
      J'aime pas 11
      • Westthebest 23 mai 2025 at 18h- Répondre

        Mettre de l’argent pour renflouer les assurances rct, le metaverse, le recrutement de biggar, le licenciement de collazo, la moutarde, …. Je me demande ce que rapporte la brasserie du campus tiens.

        J'aime 9
        J'aime pas 12
      • Lou provençau 23 mai 2025 at 20h- Répondre

        Mettre l’argent dans le club ne te donne pas tout les droits encore moins celui de dénigrer tout un peuple et tout ton histoire. De plus beaucoup de gens n’ont pas l’argent pour racheter un club et pourtant nombreux sont ceux qui seraient de très bons gestionnaires. Alors arrêtez avec ces réponses de bof qui consistent à faire taire les gens dès lors qu’ils n’ont pas assez d’argent pour racheter un club. Comme si on n’avait plus le droit de s’exprimer….

        J'aime 4
        J'aime pas 6
    • loule 23 mai 2025 at 16h- Répondre

      Obligé, c’est (hélas?) le nerf de la guerre… Faut un juste milieu mais l’aspect économique c’est tout simplement vital.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  3. Eric 23 mai 2025 at 16h- Répondre

    Tout est dit.
    Eric

  4. Allez les petits.... 23 mai 2025 at 16h- Répondre

    Rien n’est blanc rien n’est noir, un peu de subtilité dans les propos nous changerait….

    J'aime 18
  5. Tonton 23 mai 2025 at 16h- Répondre

    En bon politique, Falco se paye de mots et sait en jouer pour émouvoir son public, non sans raison, mais Lemaître est celui qui sort la monnaie pour le RCT et donc pour que Mayol se remplisse de toulonnais.
    La vérité c’est que la mairie doit moderniser Mayol. l’Intérêt est commun.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • Lou provençau 23 mai 2025 at 20h- Répondre

      Moderniser Mayol oui, l’abandonner non!

  6. STEF DU 83 23 mai 2025 at 16h- Répondre

    Bien évidemment qu’on veut tous rester à Mayol. Alors messieurs et Mesdames les élus investissez pour ce stade soit DIGNE a la fois pour les supporters, le Club et nos sponsors partenaires. Car on peut tourner dans tous les sens, l’argent reste tout de même le nerf de la guerre. Et si nous n’avons plus de mécène pour mettre au pot tous les ans, le Club disparaitra de l’élite.

    J'aime 22
    J'aime pas 3
  7. TysonLemaîtreFalcoHolyfield 23 mai 2025 at 17h- Répondre

    Lemaître pose une vraie question : le stade Mayol pourra-t-il générer assez de bénéfices pour maintenir le club dans l’élite ? Falco joue du violon mais ne prend pas en compte les arguments de Lemaître. Evidemment, on veut tous rester à Mayol… et on veut tous jouer les premiers rôles en Top 14. C’est le dilemme que pointe Lemaître à juste titre, avec un brin de provoc. Je rappelle qu’en son temps Boudjellal aussi avait évoqué la nécessité d’un nouveau stade.

    J'aime 10
  8. Finale71 23 mai 2025 at 17h- Répondre

    Il est pas encore au trou Falco ?

    J'aime 14
    J'aime pas 17
  9. Pgougne 23 mai 2025 at 17h- Répondre

    Il ne faut pas ce rabaisser à répondre à ce type d’attaques sur notre histoire et notre passion….
    Celui qui ne la comprend pas n’a qu’à passer sont chemin malgré les millions qu’il met !

    J'aime 7
    J'aime pas 17
  10. Barracuda 23 mai 2025 at 17h- Répondre

    Un mot sur le refus des travaux demander ?
    Alors parler ou interpréter les propos de Lemaitre pour noyer le poisson non merci j ai très bien compris les dires de Bernard Lemaitre il ne dis absolument pas que l.ambiance de Mayol n est pas bien mais su il faut arrêter a croire que nous sommes les meilleurs .c est faut dans la saison le stade était rempli a 13 voir 14 000 spécateurs l UBB et la Rochelle sont pleins .

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  11. ??? 23 mai 2025 at 18h- Répondre

    au fait falco a mis combien d’argent de sa poche : 0 , 0 ,0 ,0
    par contre pour en mettre un peu plus dans sa poche il mangeait et il a mangé gratis pendant des années
    sI vraiment la ville respectait tous les supporters , elle les protégerait tous des intempéries .
    Quant aux parkings nettement insuffisants , parlons en

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  12. Guigui 23 mai 2025 at 18h- Répondre

    Oh la jolie rolex Hubert payée avec nos impôts lol !!!

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  13. cricri83400 23 mai 2025 at 19h- Répondre

    Le mieux c’est qu’ils en parle tête à tête à la brasserie du campus, entre gentlemen.

  14. Archibald 23 mai 2025 at 19h- Répondre

    Un ripoux qui vient donner des leçons de bien séance, un comble !

    J'aime 8
    J'aime pas 2
    • Milhouse83 23 mai 2025 at 21h- Répondre

      Arrête de dénigrer M.FALCO il a tellement fait pour notre ville et club.

      J'aime 2
      J'aime pas 5
  15. NIKKORCT 23 mai 2025 at 19h- Répondre

    La 1ere chose pour faire rentré des fond dans le club c’est déjà gagner des titre et surtout produire du jeu. Maintenant beaucoup de gens viennent au stade comme ils vont au ciné ou au théâtre sans fidélité.