Laurent Marti après le sacre européen de l’UBB : « Ce n’est pas un aboutissement »
Laurent Marti après le sacre européen de l’UBB : « Ce n’est pas un aboutissement »
Le samedi 24 mai 2025 à 21:38 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Quelques minutes après le sacre historique de l’Union Bordeaux-Bègles en finale de la Coupe des Champions face à Northampton (28-20), samedi soir à Cardiff, le président Laurent Marti a livré ses premières impressions avec une émotion palpable.
Entre joie, soulagement et ambition, le dirigeant bordelais savoure cette première couronne européenne, tout en se tournant déjà vers l’avenir.
Pour L’Equipe président de l’UBB exprime sa joie après une victoire attendue par tout un territoire. Extrait :
« Tout le peuple bordelais et girondin l’attendait. On partage ce moment avec les joueurs, le staff, le public était venu, on a vu des images de Bordeaux, c’était fabuleux. Ce (samedi) soir, on va fêter avec les joueurs, mais il nous tarde déjà demain (dimanche) pour fêter avec tout le peuple girondin. »
Laurent Marti s’attend à une grande effervescence populaire au retour de l’équipe à Bordeaux. Extrait :
« De la folie, ça va être un grand moment de partage mais le public le mérite tellement parce que ce club s’est construit parce qu’il y a des gens qui ont bien voulu venir à Chaban, remplir le stade, nous donner de l’énergie et nous aider à passer le moment difficile. »
Il avoue avoir vécu la finale d’une drôle de manière. Extrait :
« Puis les six dernières minutes, tu descends sur le terrain, tu ne sais plus dans quel monde tu es, et on ne va pas tarder à plus savoir du tout dans quel monde on est. (Sourire) »
Enfin, Laurent Marti souligne que ce titre doit être le point de départ d’une ambition renouvelée. Extrait :
« C’est un premier objectif d’atteint, une récompense pour le travail qu’on a tous fourni, mais ce n’est pas un aboutissement. Dans mon esprit, si on fait un titre et qu’après on fait pschitt, ça ne sert à rien. J’espère qu’on va se remettre en ordre de marche pour aller chercher d’autres titres. Le premier est peut-être le plus difficile mais ça ne veut pas dire que les suivants sont faciles. »
Déterminé à inscrire l’UBB dans la durée au sommet du rugby européen, Laurent Marti compte bien capitaliser sur ce succès pour bâtir un avenir encore plus ambitieux.
Publicité
28 Commentaires
J’espère qu’il remerciera Toulouse qui lui a donné ce titre !
Trop généreux Toulouse merci pour ce moment
Ca ne passe vraiment pas les 3 défaites + le titre de Champion d’Europe en prime hein ?
Oui tout à fait JP .
C’est pitoyable ….
Il reste encore le top 14 après on verra si ça passe ou pas. Vous pouvez nous chambrer on comprend bien que votre seule satisfaction c’est de voir Toulouse perdre même si ce n’est pas vous qui nous battez. Les petits hargneux se contentent de peu pour se faire plaisir.
G, je rêve là où quoi ??
Je crois que personne n’a compris ton com lunaire ..
Il veut tout simplement dire que si on avait joué à notre niveau on était en finale. Tu penses ce que tu veux mais on a fait trop de cadeaux à l’ubb pour espérer gagner . L’UBB a mérité sa victoire mais nous on peut avoir des regrets.
« Sinon on donne le championnat comme on a donné la coupe d’Europe »
U.Mola 17/05/2025
…pas des flèches les toulousaines
🙂
Bravo à l’ UBB
Putain que c’est bon d’avoir les rageuses toulousaines se les bouffer !!!!
Se les bouffer, nous ? Qu’est ce doit être pour toi de te les bouffer depuis plus de 10 ans !!! Le top 14 n’est pas encore fini…..
Bravo à Bordeaux. Marti a raison, c’est très difficile de gagner et un titre mais ça l’est encore plus de rester au sommet.
G
Oui, c’est sûrement parce que les saucisses nous ont donné quelque chose ( je cherche mais ne trouve pas ? ) que nous sommes Champions d’Europe SANS AVOIR PERDU UN SEUL MATCH !
Les saucisses elles t’ont montré l’exemple que ton président copie et surtout des entraîneurs formés à Toulouse. Et maintenant que tu es champion d’Europe comportes toi comme tel en commençant à nous respecter. Ne fais pas le malin tu n’as pas fais le doublé encore.
Bien parlé ux
Si ux parle bien j’imagine que ton niveau n’est pas très élevé dans ce cas.
L avenir c’est Bordeaux et plus Toulouse
Que de visionnaires sur ce site… Avant les demies je lisais que le championnat était faussé à cause de Toulouse qui était soi-disant imbattables et maintenant l’avenir n’est plus toulousain mais bordelais. Les prédications sur les années à venir changent tous les 15 jours.
C’est marrant de voir la coalition des toulonnais contre nous. Vous inquiétez pas on va faire le dos rond et se marrer de vos commentaires insultants. C’est notre équipe qui vous répondra et si elle ne le fait pas, c’est pas un soucis on sera toujours devant.
D’après toi, une équipe qui gagne pour la première fois a plus d’avenir que celle qui a déjà 23 top 14 et 6 coupes d’Europe? Moi je sais pas, on verra qui sera champion de France pour vérifier.
On dirait N TAMACK,arrogant, BORDEAUX avait battu logiq. uement TOULOUSE. Remercier qui ? Toi,il faut que tu dégonfles le teston . Pfffffff
Oui Tom , insupportable ces réactions de jaloux bourrés de mauvaise foi
Jaloux c’est plutôt toi qui prend partie pour une autre équipe que la tienne. En être réduit à ça montre bien ta frustration et que tu n’as toujours pas digéré les 3 défaites.
G, pas de second dégré pour le week-end.
Qu’est-ce que N Tamack vient faire dans cette discussion ? Tu as un truc pas digéré avec ce garçon , Trompice?
C’est surtout la défaite en demie que ton N’Tamack n’a pas digéré + les 2 défaites en Championnat …………………….
Et alors ? Quand on est un compétiteur on aime pas la défaite, la preuve vous les toulonnais n’avez toujours pas accepté que le RCT ne gagne plus rien depuis une décennie.
Je suis ravie de la victoire de L’UBB car je tiens toujours pour l’équipe française, mais je savais qu’il allait falloir se farcir les commentaires insultants de ux le bordelais et de quelques cons qui le soutiennent. N’oubliez pas qu’on est encore premier et je conseille à Ux de rester humble et de venir faire le malin que si son équipe fait le doublé.