Matthieu Jalibert savoure le sacre : « Le prochain match, on n’y sera pas à mon avis »
Matthieu Jalibert savoure le sacre : « Le prochain match, on n’y sera pas à mon avis »
Le dimanche 25 mai 2025 à 9:33 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Au lendemain de la première victoire de l’Union Bordeaux-Bègles en Coupe des Champions, Mathieu Jalibert, ouvreur emblématique formé au club, a partagé à RMC son immense satisfaction et son attachement profond à cette équipe et à ses supporters. Vainqueurs de Northampton (28-20) samedi à Cardiff, les Bordelais peuvent enfin inscrire leur nom au palmarès du rugby européen.
Un premier titre qui vient récompenser des années d’efforts et de résilience pour l’ouvreur bordelais. Extrait :
« Beaucoup de bonheur, beaucoup de fierté. Je pense qu’on ne réalise pas trop encore, mais c’est juste exceptionnel pour le président, pour nos supporters, pour les gens qui nous soutiennent. On a traversé des moments compliqués mais on s’est toujours relevé et quand ça paye, ça fait plaisir. Maintenant, on va profiter. »
Après une saison perturbée par son absence du XV de France, Matthieu Jalibert estime avoir su rebondir et briller. Extrait :
« Honnêtement, j’ai l’impression de faire une bonne saison. Une des meilleures de ma carrière. Il y a eu l’épisode avec l’équipe de France qui a été compliquée. Malgré tout, je n’ai pas lâché. J’ai continué à travailler, à croire en moi. Je sais que quand je suis à 100% physiquement, je peux répondre présent. J’en ai la certitude dans ma tête. Les gens pensent ce qu’ils veulent. Je connais mon chemin. Je fais confiance au travail et au staff qui est mis en place autour de moi. Il y a des secteurs sur lesquels j’ai progressé. Ça fait plaisir à titre personnel et pour l’équipe de sentir qu’il y a de l’amélioration par rapport à ça. Même avant la demi-finale, je trouvais que je faisais une bonne saison. Il fallait la bonifier avec un titre. C’est fait. Il nous reste encore des grands matchs à jouer pour vivre de bons moments comme ça. »
Pour le demi d’ouverture international, la quête du Bouclier de Brennus reste un objectif fort, à commencer par le président Laurent Marti. Extrait :
« Il en veut toujours plus. Pour lui, je pense que le Brennus c’est un titre plus important et qui a plus de saveur. Mais comme on l’a dit avant le match, de là où on vient, avec l’armoire à trophées vide, on ne va pas commencer à calculer, à choisir nos trophées. On ne peut pas se le permettre et on a l’humilité de devoir travailler et se battre sur les deux compétitions. Mais vu la joie qu’il avait dans le vestiaire, je pense que ça lui convient aussi. »
Bordelais de naissance, ancien ramasseur de balles à Chaban-Delmas, Jalibert attend une communion mémorable avec les supporters. Extrait :
« La folie. J’ai dit au maire que j’espère que la jauge ne va pas être respectée. Je sais qu’on a reçu beaucoup de messages. Il y a énormément de gens qui seront là pour nous soutenir. Je sais qu’il y a des règles à respecter pour le terrorisme, etc. Je pense qu’on a vraiment envie de communier avec nos supporters. Plus on sera de fous, mieux sera la fête. »
Quant aux promesses faites entre joueurs en cas de victoire, elles pourraient bien animer les festivités. Extrait :
« Non, non, non, bon j’espère qu’ils ne s’en rappellent pas! Normalement, on doit être tout nu à la Place de la Bourse! J’espère qu’ils ne vont pas s’en rappeler, mais bon on le fera. »
Mais avant de penser à la suite de la saison, place à un repos bien mérité. Extrait :
« Honnêtement, je vais prendre une petite semaine. Je ne suis pas sûr de m’entraîner la semaine prochaine. On verra comment ça va se dérouler. On va voir avec Yannick, mais le prochain match, on n’y sera pas à mon avis. »
Publicité
9 Commentaires
Félicitations pour les progrès en défense et en gestion du jeu. Plus le sélectionneur aura du mal pour sélectionner, mieux c’est pour l’équipe de France.
Tant mieux !
Ils vont être rôtis semaine prochaine et ça se comprend un premier titre européen de surcroît !
Mais avec notre niveau actuel on va devoir batailler contre une équipe bis avec nos GARBISI REBBADJ et consort …
Surs d’eux mais sans l’arrogance des cassoulets
Bravo
Encore Toulouse !!!
Certains n’ont que ça en tête, je suis impressionné.
Comme l’affirme le président Marti, c’est enfin un titre conquis de haute lutte … mais ça n’est pas un aboutissement, loin de là ! Comme les Lionnes de l’UBB , double championnes de France Elite 1 2023 / 2024 qui vont essayer d’avoir une troisième finale, les Lucu’ boys devront eux aussi lutter pour conserver une 2e place en concurrence sérieuse avec le RCT. Rien n’est encore fait et tout est ouvert !
La deuxième place est assurée et n’est pas méritée pour nous.
Essayons d’assurer la troisième place dans un premier temps.
Ils reçoivent VANNES lors de leur dernier match et dans l’euphorie à domicile je ne les vois pas se louper.
Après si VANNES joue sa survie, ils vont s’envoyer comme des chiens.
les matchs gagnés ,c’est quand l’arbitre siffle a la fin, tout le reste c’est de la litérature