Indignation dans le camp de Northampton : « Henry Pollock a été particulièrement affecté »
Indignation dans le camp de Northampton : « Henry Pollock a été particulièrement affecté »
Le dimanche 25 mai 2025 à 10:19 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Malgré un premier sacre européen, la finale de la Champions Cup entre Bordeaux-Bègles et Northampton (28-20) a été marquée par un vif incident survenu au coup de sifflet final.
Le jeune troisième-ligne anglais Henry Pollock a été brièvement saisi à la gorge au cœur d’un accrochage, suscitant l’indignation dans le camp des Saints.
L’entraîneur de Northampton, Phil Dowson, a rapidement dénoncé un geste inacceptable à l’encontre de son joueur. Propos rapportés par Rugbypass. Extrait :
« Il y a eu une altercation à la fin, avec un geste antisportif. On m’a assuré que le juge de touche avait vu l’action et qu’elle serait traitée comme il se doit. Henry Pollock a été particulièrement affecté, car à mes yeux, c’était gratuit et complètement hors de propos. Il a réagi, et les arbitres m’ont confirmé qu’ils allaient gérer ça. »
Fin Smith, demi d’ouverture des Saints, a lui aussi exprimé sa colère face à cette scène qu’il juge disproportionnée. Extrait :
« Ils l’ont visé (Pollock), clairement. Je crois qu’ils ne l’aimaient pas beaucoup. Il va s’en remettre. Je me souviens qu’ils (plusieurs joueurs de Bordeaux) ont foncé vers lui, ils ont essayé de le saisir. Franchement, si tu viens juste de gagner une Coupe d’Europe, je suis surpris que ta première réaction soit d’aller chercher la bagarre avec un gamin de 20 ans. J’ai trouvé ça curieux. »
Plus mesuré, le capitaine Fraser Dingwall a néanmoins pointé des écarts de comportement contraires aux valeurs du rugby. Extrait :
« Je ne pense pas qu’il y avait de la mauvaise intention dans le match. La seule chose qui m’a fait tiquer, c’est la façon dont on applique en permanence les valeurs du rugby, notamment sur les contestations. Je pense qu’il y a eu quelques situations où certains joueurs n’ont peut-être pas respecté ces principes, et forcément, ça provoque une réaction. »
Matthieu Jalibert, au centre de l’échange, a apporté des précisions sur les propos polémiques qui auraient alimenté la tension. Extrait :
« Les Anglais ont dit des trucs dans la presse qu’on n’a pas trop apprécié. Ils ont dit qu’on était un club de mercenaires qui ne sont là que pour l’argent. Je lui ai juste rappelé qu’ils ne connaissaient pas notre histoire, qu’ils ne savaient pas d’où on venait et qu’il fallait respecter tous les clubs. J’avais besoin de lui dire : ils ont beaucoup parlé dans les médias cette semaine, je sais que c’est leur façon de préparer les matchs, mais il faut avoir du respect pour tous les joueurs qui se sont battus pour qu’on soit là. »
Publicité
16 Commentaires
En fin de match on voit Pollock se tenir la gorge au milieu de plusieurs Bordelais. Si les joueurs de lUBB sont venus le titiller ce n’est pas très malin de leur part. Évidemment c’est à confirmer. Par ailleurs, Jalibert est un joueur de classe mondiale mais qui parfois provoque en fin de match (Dumora, et Aldritt) tout le contraire de Maxime Lucu excellent joueur et très classe dans son comportement.
Malheureusement Jalibert est un habitué de ces provocations ridicules, voir Aldritt et Dumora, il faudrait qu’il se calme et dégonfle le melon
Avec toutes les déclarations faites avant la finale, les Anglais devraient faire profil bas… Et être FAIR PLAY !
C est bien d avoir des chambreurs dans l équipe,il nous en manque.
Et puis le fair play anglais est devenu davantage une légende qu’une vérité…
deja le public …. champion d europe des siffleurs ….ca te suffit pas … ; apres la fessée des cassoulets, du leinster etc … toulon des fessees mais on siffle ceux qui foutes des branlees ca c’est du supporteur …
Jeunes provocateur Pollock il apprendra à ces dèpend le fairplay après il a 20ans smith ou Farrell ont était dans le même registre les clubs anglais au lieu de pleurer devrais apprendre à leurs joueurs le fairplay sa èvite les dèrapage ou leurs visionner les match de Wilkinson bravo aux bordelais et la coupe reste en france
Never mind the Pollock !
Alors la excellent
Qui sème le vent récolte la tempête … après Jalibert est effectivement moins classe que Lucu, dans la victoire ou la défaite
Rien de nouveau dans le manque de faire play anglais et le niveau intellectuel de Jalibert : des voyous …
Il a l’arrogance des Anglais… Ici nous avons les Toulousains
Incompréhensible = les joueurs de Bordeaux gagnent pour la première fois la coupe de Europe de Rugby et au lieu de fêter cette grande victoire vont chercher la bagarre auprès de leur adversaire
Jalibert il lui manque la Classe et cela se voit dans ce genre d’altercation !
Incompréhensible = les joueurs de Bordeaux gagnent pour la première fois la coupe de Europe de Rugby et au lieu de fêter cette grande victoire vont chercher la bagarre auprès de leur adversaire
Jalibert il lui manque la Classe et cela se voit dans ce genre d’altercation !
Pollok on l a pas vu au cœur du combat il faisait les bordures il mettait pas la tête il nous a rien fait voir a part faire la pleureuse en revanche leur numéro 6 a été bien meilleur bravo bordeaux pour ce titre !!
Tempête dans un verre d’eau !