VIDEO : François Trillo en larmes suite au titre Européen remporté par l’UBB !
VIDEO : François Trillo en larmes suite au titre Européen remporté par l’UBB !
Le dimanche 25 mai 2025 à 10:44 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le journaliste rugby de Sud Radio, François Trillo a terminé en larmes, samedi, suite au titre de champion d’Europe remporté par l’Union Bordeaux-Bègles, samedi contre Northampton, à Cardiff.
Très ému, ce-dernier n’a pas réussi à retenir ses larmes.
Voici son discours :
« Quand on regarde les marqueurs, c’est un symbole. Cyril Cazeaux a marqué, Damian Penaud a marqué un doublé. Il avait quand même fait le choix de quitter Clermont pour aller à l’UBB et pas à Toulouse. Il a fait un choix, il a pris un risque dans sa carrière, et aujourd’hui, il est récompensé après une saison incroyable. Adam Coleman apporte beaucoup, Guido Petti qui va quitter le club a fait un match extraordinaire. C’est tout un symbole, et voilà ! »
Voici le discours de Daniel Herrero :
« On peut comprendre l’émotion de tous, surtout de toi François qui y a joué. Moi aussi, j’ai longtemps été en face et je sais à quel point c’est dur de bâtir un collectif, une confiance, un esprit, une identité, une robustesse. Ces Bordelais y arrivent avec un jeu qu’ils ont essayé d’améliorer tout le temps. L’UBB ne jouait pas comme ça il y a 7 ans et maintenant ils arrivent à un niveau élaboré. Ils honorent le rugby Français en conquérant ce titre ! »
Voici la vidéo :
🗣️ "Je sais à quel point c'est dur de bâtir un collectif, et ces Bordelais, ils y arrivent. (…) Bordeaux-Bègles honore par ce jeu le rugby français."
🥹 Daniel Herrero et un François Trillo ému reviennent sur la genèse de ce club, créé il y a seulement 19 ans, mais qui, grâce… pic.twitter.com/bhGc2yvZaX
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 24, 2025
Publicité
4 Commentaires
Daniel the GOAT pour synthétiser l’histoire
On a vu la patte Bru qui s’est largement amélioré pour arriver à son meilleur en partant parfaire ses compétences chez les Boks. Le collectif bordelais qui avait pris le meilleur déjà sur les toulousains est une machine sublime dans les rucks, une dynamique collective sublime !
Derrière , la charnière parfaitement complémentaire éclaire le jeu, alliant stratégie et enflammades. Les centres sont un mélange détonnant de puissance et de vitesse.
Les ailiers les meilleurs du monde. Buros survole le domaine aérien c’est une équipe magnifique.
Ils sont prenables en mêlée, contrables en touches , manquent encore de puissance dans les mauls lorsque non dynamiques. Mais leur vitesse collective asphyxie l’adversité. Le 6-2 est le parfait équilibre pour eux. Bravo
Nous, on attend la patte de Mignoni !!! (deuxième degré car je pense qu’on va attendre longtemps)
Bordeaux va faire le doublé cette saison , vous savez quoi ? Je me risque à dire que Toulouse c est fini ! …je sais je prends un risque d écrire cela , mais ce club traverse un mauvais karma en ce moment …les affaires …Dupont qui est passé dans le star system show bizz …mola qui perds un peu les pédales ! …à moins que ????