Après le titre, Yannick Bru raconte une drôle d’anecdote concernant Guy Novès !
Après le titre, Yannick Bru raconte une drôle d’anecdote concernant Guy Novès !
Le dimanche 25 mai 2025 à 18:42 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
« Je ne veux pas voir plus loin que ce titre. Vous savez comment s’est terminée la saison dernière et ça a été un cauchemar de se relever de cela. Ce qu’ont accompli les joueurs en un an pour se remettre en avant et aller chercher ce titre, c’est fort. Félicitations à eux. On a senti que la pression du résultat prenait le pas sur la seconde période. On n’a pas livré notre meilleure prestation de l’année. Mais on voulait tellement ce trophée que ça nous va. L’objectif était de gagner. Bravo à Northampton qui a fait déjouer beaucoup d’équipes. C’est difficile de leur marquer des points. On s’est obstiné en fin de match. Notre banc nous a apporté. Force est de constater qu’on n’a pas réussi à amener Northampton au point de rupture.
Il y a eu des petits moments où on n’a pas été intelligents. Je pense à cette dernière touche en première mi-temps. On choisit de jouer au large alors qu’il fallait jouer un ballon porté. Dessus, on prend un essai. Ca a été un tournant. Et en seconde mi-temps, on a été maladroits, on s’est obstiné à aller dans les coins. Même s’il y avait 8 points d’écart en fin de match, je pensais que la coupe allait nous échapper.
A la mi-temps on était à 20 – 20. On était dans le bras de fer. On a eu beaucoup de puissance sur notre banc. On savait que Northampton avaient des joueurs qui revenaient de blessure. On a eu le coup d’envoi, ils étaient encore à 14 et nous à 15. Il fallait taper un bon coup d’envoi. On avait encore six minutes de supériorité et il fallait marquer des points en début de seconde mi-temps. On pensait que notre banc allait faire la différence mais bravo à notre adversaire car ils ont plié et n’ont jamais rompu.
La saison n’est pas terminée. Franchement, ne me mettez pas la pression trop vite. On va savourer ce titre. Ce matin, je me suis souvenu : il y a 29 ans, j’étais 25ème sur le premier trophée du Stade. Guy Novès était venu me voir, il m’avait dit : « écoute petit, les grands vont bientôt jouer, est-ce que tu peux sortir des vestiaires s’il te plait ». Ce matin, je n’ai pas pu m’empêcher d’y repenser avec tout le respect et l’amour que j’ai pour lui. »
🏆 #InvestecChampionsCup
🏉 Yannick Bru (Manager @UBBrugby) : "Se relever après notre fin de saison dernière, c'est fort"
👀 Avec un hommage à Guy Novès à la fin !#RugbyPack pic.twitter.com/ZpDnUqZd0z— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 25, 2025
Publicité
6 Commentaires
Quelle bande de nullards, avec leurs costards minables à 2 balles de chez Kiabi et des baskets blanches pourraves ! Des suiveurs de modes débiles, nulles à chier.
Aucun goût d’une part, de personnalité non plus.
Pauvre monde niais et ses questions bidons , je sais pourquoi je ne regarde plus la TV depuis plus de 30 ans…… La question ne se pose même pas .
Pour ne pas être minable il faut un costards à 2 000 €2 de chez Gucci avec des baskets rouges de chez nike ?
Si tu passes à la TV t’es censé avoir les moyens. Si tu choisis un costard, tous n’en mettent pas, tu le fais en fonction de ta personnalité : t’as du goût ou t’es naze !
Et surtout, tête de kon, si tu mets un costard tu mets des chaussures civiles avec, pas des baskets, pauvre débile ! C’est aussi nul que laid , d’une médiocrité aussi esthétique qu’intellectuelle, vois-tu. Sous-homme.
Que t’es nul !
Quitter la TV pour aller sur internet ! MDR !
Et en plus c’est faux puisque vous avez vu le match ! Pffff
Fais pas celui qui comprend pas, d’une. Et arrête de lire Tintin parce que ça déteint sur ta cervelle de pioche.