Toulon cible deux joueurs pour remplacer Emerick Setiano !
Toulon cible deux joueurs pour remplacer Emerick Setiano !
Le lundi 26 mai 2025 à 7:47 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
Le marché des transferts est toujours ouvert et bouillant.
Le président Bernard Lemaitre l’a annoncé, Toulon est toujours à la recherche de joueurs pour complèter son effectif de la saison prochaine.
C’est notamment le cas pour le poste de pilier droit. Pour rappel, Toulon va perdre son droitier Emerick Setiano en fin de saison. Ce-dernier s’est engagé en faveur de l’Aviron Bayonnais pour les saisons à venir. Mais aussi Davit Mtchedlidze, bien que prolongé, il sera prêté à Nevers pour s’aguerrir en Pro D2.
La semaine dernière, une information signée Actu Rugby annonçait que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais auraient dans leur viseur un joueur du Stade-Toulousain.
Ce joueur, c’est le pilier droit Paul Mallez, actuellement prêté à Provence Rugby (Pro D2) par le Stade-Toulousain.
Dans son édition du lundi, Midi Olympique confirme cette piste et annonce également qu’un autre joueur serait ciblé à ce poste.
Il s’agirait du pilier droit de Castres : Aurélien Azar.
Ce dernier a disputé 31 matchs sous les couleurs Castraises depuis 2022, dont 8 cette année. A 30 ans, il pourrait relever un nouveau défi et venir complèter le poste derrière Kyle Sinckler et Beka Gigashvili.
Affaire à suivre…
Publicité
32 Commentaires
A choisir Mallez, plus jeune! Pour un R3 ça fera le taf
Carrément !
Je pense que l’option numéro 1 c’est Mallez mais peut être que le ST ne nous le laissera pas. Dans ce cas on ira sur Azar. Ce qui est grave c’est de laisser filer nos joueurs sans avoir le remplaçant et tout cela en fin de saison… Notre cellule recrutement est réellement mauvaise dans le timing.
je préfèrerais qu’il rentre à la maison
Je suis d’accord je préfère MALLEZ.
Tout dépend du chèque à mon avis pour le ST.
Ils seront fermes au sortir de l’épisode JAMINET.
Qu’il le garde , comme ça ils en auront 5 ou 6 de pilier droit ils pourront palier a toute les blessures ……………. LOL . Maintenant a savoir si le minot va accepter ce statut ? Sinon vaut mieux pour lui de poursuivre a Aix .
Mallez ne reste pas à Aix vu que c’est hawkes qui prend sa place en prêt.
La saison prochaine sera l’année de transition en première ligne au ST.
Baille et Aldegheri auront 32 ans, Neti 31. Sur la génération 24a, Mallez, Trauth et Reilhes, seul ce dernier n’a pas été prolongé vu l’éclosion de Merkler. Hawkes par en prêt à Aix et ce sera sa dernière année espoir, ensuite il sera libre mais non Jiff. Ainu non Jiff et Colombes c’est un pari (comme Jaminet qui ne trouvera peut-être pas sa place au ST)…..
3 ans de contrat à racheter…. Et vu le contentieux c’est pas Lacroix qui fera une fleur à Lemaitre….. Encore une fois le « chèque » sera bon….. Merci Toulon
1 million pour Malliez, les temps sont durs pour nous en ce moment….
je pense que si on convainc le joueur de venir chez nous , il viendra .
ou alors c vraiment que l amande qu a eu Toulouse suite a l affaire jaminet n a pas eté assez importante si il peuve se permettre dans leur masse salariale de garder 4 droitiers de haut niveau .
et arrêtons de leur filer du pognon .
après faut arrêter de dire au mec que c pour jouer en R3 .
si il est bon il prendra la place des autres .
Tout à fait et Giga est en perte de vitesse en ce moment et quid de Kyle? Il est venu au RCT en vu de la prochaine coupe du monde avec l’Angleterre donc il sera tenter de rentrer chez lui…
N’importe quoi, tu racontes n’importe quoi sur Sinckler ! C’est pas une info c’est une divagation.
Faut que t’arrêtes, tête de noeud !
Le joueur est sous contrat donc ….$$$
Y a un Malaise, il ne faut pas faire un choix au hasard…
Azar, moi je trouve que ça résume bien la façon de travailler de l’homme aux 6 portables au propre comme au figuré.
Le Stade Toulousain va devoir laisser filer Mallez, la raison… on ne peut avoir que 35 contrats pro dans une équipe de Top 14. Toulouse avait déjà 35 joueurs pros dans son effectif cette année, ils sont au taquet. Et comme chaque année certains espoirs passent pro, ce sera le cas pour le frère N’Tamack et Merkler àa va faire juste !
Surtout qu’à droite ils vont avoir Colombe – Aldegheri – Merkler – Hawkes (qui est encore espoir) + Ainu’u qui peut dépanner à droite.
Ils ne peuvent pas avoir 5 piliers droits dans leur effectif. Impossible !
hawkes part en pré la saison prochaine
en préretraite ? En prêt on comprend autre chose, cervelle de piaf !
non, il devient paysan, il va dans les champs 🙂
Merci le grand charles : Ça c est un commentaire constructif et informé….rien à voir avec celui de Marc qui détruit systematiquement le staff du RCT et là,
nous fait une vanne sur le nom du pilier cible…..quel intérêt ?
Le staff ? Nous juste une personne; qui par ailleurs ne fait pas partie du « staff ». Bizarrement, tu soulignes jamais mes commentaires qui soutiennent Mignoni. Merci de pas généraliser et déformer mes propos. Moi je ne comprends pas l’intérêt d’inviter ton maitre pour lui cirer les bottes dans un podcast où il détruit tout ce qui fait notre identité, comme quoi on se comprendra jamais Sergio…
Le staff ? Non juste une personne; qui par ailleurs ne fait pas partie du « staff ». Bizarrement, tu soulignes jamais mes commentaires qui soutiennent Mignoni. Merci de pas généraliser et déformer mes propos. D’ailleurs pour la 1000e fois, tu n’es pas obligé de me lire, passe aux suivants directement…
Moi je ne comprends pas l’intérêt d’inviter ton maitre pour lui cirer les bottes dans un podcast où il détruit tout ce qui fait notre identité, comme quoi on se comprendra jamais Sergio…
C’est Reilhes qui part pour laisser la place à Mallez
Va faire un tour sur All Rugby et tu verras que Mallez est dans le groupe de la saison prochaine…. Cela te permettra également de faire le compte des contrats Pros.
Mallez est sous contrat jusqu’en 2026 et Toulouse va nous le prêter comme ils n’en veulent plus, comme nous avec Tolofua que l’on prête à Clermont la saison prochaine (ça arrange tout le monde, le club qui n’a pas a cassé un contrat et ne nouveau club du joueur qui n’a pas a payer d’indemnités) en attendant 2026 qu’il s’engage officiellement avec les Jaunards.
Si Mallez repart en prêt ce sera à Colomiers avec Delpy…. Le ST ne prête pas à un concurrent direct
Il y a d’autres clubs qui laissent partir leur joueur sans savoir qui va le remplacer ?
On n’apprend jamais de nos erreurs ?
Déjà qu’on manque
– d’un voire deux troisième ligne (actuellement, on n’a que Mercer et Abadie qui offrent des garanties! Ludlam est moyennasse, personne ne sait comment reviendra Ollivon à 32 ans et ensuite ce n’est que des jeunes).
– d’un 2° ligne parce qu’Alain’uese et surtout Rebbadj, c’est nul.
– d’un talon
– de deux centres (sérieux, on n’a que Brex qui arrive et Frisch qui n’est toujours pas arrivé)
– d’un 10 de haut niveau (désolé mais Garbisi et Garcia… ce n’est pas ça)
Pourquoi aller se créer un autre problème???
Miles je suis d’accord avec ton analyse.
J’ajouterai HALAG en seconde ligne qui est un futur REBBADJ.
Au centre c’est la déprime complète.
Au talon n’en parlons pas…
On en vient à se poser la question de prolonger SINZELLE et IVALDI.
C’est fou quand même d’être dépassé à ce point.
On anticipe rien.
L’exemple de CHAT est criant tu le convoites une fois qu’il a déjà signé au LOU et est en passe de prolonger….
Ça en devient risible cette cellule de recrutement.
Ces deux joueurs m’intéressent pas du tout… c’est plus un choix bouche trou qu’un recrutement ciblé et choisi avec une plus value.
L’un est jeune, d’accord, mais s’il part en prod2 et qu’il n’a donc pas convaincu le ST c’est qu’il n’a pas réussi à élever son niveau et à avoir un niveau pour jouer le haut du tableau. En gros, un futur Setiano….
L’autre, plus vieux, donc déjà c’est pas terrible et au vu de son tps de jeu moyen, prouve qu’il n’est pas au top.
Donc en gros, on se sépare de Sétiano pour en récupérer deux autres, donc non. Sinon fallait garder Setiano tout court.
Commentaire tjs en modération…. bref pour moi, deux futurs Sétiano, dans ce cas fallait garder le notre….
Ils ne sont pas connus comme des pipes en mêlée, eux, par la totalité du monde du rugby….
Toulouse n en veut pas dans les 3 et pourtant il on alghegeri qui pour moi est bidon donc je ne sais pas si mallez vaut le coup de racheter son année de contrat .
Et l’autre de 30 pige je sais pas ce qu il vaut aussi un jeune jiff du centre de formation au lieu de faire des prêt l intégré au système de jeu du RCT ça ne nous a toujours pas servi de leçon encore du temps perdu encore des sous a sortir au lieu de garder nos jeunes on fait des prêt