Northampton tacle l’UBB : « Je suis surpris que lorsqu’on vient de remporter une Coupe d’Europe on ait envie de se battre avec un joueur de 20 ans »
Northampton tacle l’UBB : « Je suis surpris que lorsqu’on vient de remporter une Coupe d’Europe on ait envie de se battre avec un joueur de 20 ans »
Le lundi 26 mai 2025 à 12:05 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Matthieu Jalibert (26 ans), demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles, a bien chambré le troisième ligne de Northampton, Henry Pollock, en reprenant ses célébrations lors des festivités ayant suivi la finale de la Champion Cup (28-20) remportée contre Northampton.
Les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles ont fêté dans une énorme ambiance, dimanche à Bordeaux, leur titre de champions d’Europe décroché la veille contre Northampton (28-20). Et un nom est souvent revenu à cette occasion: celui du troisième ligne anglais, Henry Pollock (20 ans). Matthieu Jalibert, ouvreur de l’UBB, est apparu sur plusieurs clichés avec deux doigts collés sur son cou lors du voyage retour dans l’avion ou pendant les festivités. Une référence à la célébration réguière de la nouvelle pépite du rugby anglais. Yannck Bru, manager bordelais, a aussi reproduit ce geste avec son ouvreur, tout comme Tevita Tatafu.
Les deux doigts sur la gorge, comme la célébration de Pollock
Sur le podium à Bordeaux, les joueurs ont aussi récupéré une pancarte du public sur laquelle apparaît l’expression « Pollock, calma, calma! », s’amusant de la manière dont le troisième ligne a fêté un essai inscrit lors de la finale.. mais finalement annulé. Mais pourquoi autant de chambrage contre le jeune Anglais? Les choses ont dégénéré dès le coup de sifflet final avec un début d’altercation entre plusieurs joueurs des deux équipes.
Matthieu Jalibert avait expliqué avoir peu goûté à de supposées déclarations irrespectueuses des Saints avant la rencontre. « En fait, ils ont dit des trucs dans la presse avant le match qu’on n’a pas trop appréciés« , a expliqué l’international français à l’issue du match. « Ils ont dit qu’on était un club de mercenaires qui n’étaient là que pour l’argent. Je lui ai juste rappelé qu’il ne connaissait pas notre histoire, qu’il ne savait pas d’où on venait et qu’il fallait respecter tous les clubs. J’avais besoin de lui dire parce qu’il a beaucoup parlé dans la presse cette semaine. Il faut aussi respecter notre président (Laurent Marti) qui n’est pas celui qu’ils ont décrit. » S’il ne cite pas de nom, Pollock semblait visé par cette attaque.
C’est aussi l’avis du staff de Northampton, choqué par l’acharnement dont aurait fait l’objet Pollock lors des célébrations girondins. Au point de demander une enquête. « Il y a eu une altercation à la fin, il y a eu des gestes illicites », a déploré le manager Phil Dowson. « Henry Pollock était particulièrement contrarié, car je pense que c’était déplacé et irrecevable. Il a réagi, et les arbitres m’ont dit qu’ils s’en occuperaient. »
Le demi d’ouverture des Saints, Fin Smith, a, lui, dédouané son équipier de tout reproche. « Ils étaient après lui », a-t-il déclaré. Je ne pense pas qu’ils l’apprécient. Ils se sont tous précipités sur lui et ont essayé de le mettre la main dessus. Je suis surpris que, lorsqu’on vient de remporter une Coupe d’Europe, la première chose qu’on ait envie de faire soit de se battre avec un joueur de 20 ans. J’ai trouvé ça intéressant. Il s’en sortira. »
Via RMC Sport
Publicité
16 Commentaires
Venant de jalibert et poirot , pas de surprises , se rappeler du chambrage envers aldritt qui jouait avec lui en équipe de France et Poirot tout le monde connait ….
Bordelais : voyous !
:-). 😉
Il faut aussi que les Anglais assument.
Ça balance des vannes, ça gesticule, ça rabaisse, ça invective et ça s’étonne !
Ils sont forcément déçus car ils n’ont pas gagné, mais il faudrait qu’ils apprennent à mesurer leurs propos et être moins arrogants, ils seraient moins déçus…
C’est peu être cela le Fair play !
Je suis désolé mais ce minot est complètement insupportable, melon surdimensionné, il n’y a qu’à voir comment il se comporte après son essai refusé. ici c’est pas le « foot ». Sur la photo et en direct sur son visage il a pas l’air de trop souffrir! le gonze. « De mon temps » avec de telles attitudes il se serait fait détroncher sans problème. Comportement de fillette what else guy ?
Oh que oui, un bon caramel dans une mêlée fermée et hop hop hop….. Allez un petit ramponneau pour finir et normalement au prochain match il ne l’a ramène plus…..
Tout se.perd ……
Jaliber quel melon! Quand à Poirot il y a une vingtaine de pilers de top 14 et pro D2 bien plus forts que lui.
il est surtout tres bon
Les touches puis ils cherchent la bagarre . Ah ah ah où est le fair-play Britisch ??? Ah oui aux chiottes , comme toujours quand ils perdent !!
Non mais j avais juste envie de le marbrer ce merdeux mais quelle arrogance insolence meme il n’a pas les valeurs du rugby bref quelques tampons bien placés ne lui feraient pas de mal un
Allez, soyez mignons les Toulousains , ça va bien se passer. Je sais c’est ce n’est pas facile pour vous d’accepter que l’UBB soit champion mais vous n’êtes plus les rois de l’ovale. Attention au bouclier.
Toi fais gaffe, la déception Intense, des fois ça entraîne des problèmes cérébraux irréversibles.
Bordeaux? Une ancienne colonie Anglaise qui a mal tourné…
Jalibert qui se plaint du chambrage de Pollock ? On croit rêver …. c’est lui qui lui a donné des cours ! Ceci dit: dommage, car ce genre de comportements de Poirot et Jalibert ternit le titre de l’UBB. J’espère que le Stade Toulousain remettra l’UBB a sa place lors de la finale de Top 14.
Grand manque de classe des deux côtés…
Comme si les anglais n’avaient jamais chambrer ni meme fait de l’anti jeu. Et les toulousains ne chambre pas non plus jamais au grand jamais.
On est champion point barre bande de couillons