Jefferson Poirot cité par l’EPCR pour un geste présumé sur Henry Pollock !
Jefferson Poirot cité par l’EPCR pour un geste présumé sur Henry Pollock !
Le lundi 26 mai 2025 à 20:20 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Jefferson Poirot, pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, a été officiellement cité par l’EPCR après la finale de Champions Cup face à Northampton.
En cause : une altercation tendue avec le jeune troisième ligne anglais Henry Pollock, au coup de sifflet final.
Le match s’était conclu par une victoire historique pour l’UBB (28-20), mais les dernières secondes ont été marquées par une échauffourée entre plusieurs joueurs. L’attention s’est rapidement portée sur un geste de Jefferson Poirot, soupçonné d’avoir eu un comportement dangereux envers un adversaire.
L’EPCR a précisé dans un communiqué les raisons de la citation du joueur bordelais. Extrait :
« Jefferson Poirot est soupçonné d’avoir commis un acte contraire à l’esprit sportif envers le troisième ligne centre des Northampton Saints, Henry Pollock (N°8), juste après le coup de sifflet final, en infraction à la Règle 9.27. Il est soupçonné d’avoir serré la gorge d’Henry Pollock d’une façon dangereuse et susceptible de lui causer une blessure grave. »
La plainte a été déposée par le commissaire à la citation de la rencontre, l’Irlandais Tim Lowry, et une audience disciplinaire est prévue le 29 mai explique Midi Olympique.
Jefferson Poirot devra s’y présenter pour se défendre. En cas de sanction, l’international français pourrait manquer la fin de saison, y compris une potentielle phase finale du Top 14 avec Bordeaux-Bègles.
L’issue de cette affaire pourrait avoir un impact direct sur les ambitions du club girondin. Les deux parties auront trois jours pour faire appel de la décision prise par la commission disciplinaire indépendante, qui pourrait s’avérer décisive pour la suite de l’exercice 2024-2025.
Publicité
6 Commentaires
Underhill aussi, est cité , ce qui prouve que l’arbitrage de la finale de Challenge, scandaleux , était corrompu. Une femme n’a rien changé à l’affaire.
Les criminels néoconservateurs comme Margaret Thatcher l’ont démontré , si besoin était, il y a bien longtemps.
Même à 14 les anglais, supérieurs, auraient gagné mais c’est pas le sujet.
N’importe quoi …
Exactement pas la physionomie du match plus d’une mi temps en infériorité
La même*
Vous n’avez pas lu Ghezal, mais faut lire Ghezal, les brêles claviers : même à 15 contre 13 ils n’arrivaient pas à bouger les anglais…. Qui étaient nettement supérieurs.
– Vous n’avez pas lu, les gars ?
Mais faut lire, les gars . Faut s’intéresser au rugby quand on veut en parler, hein……
Sinon y a le PMU, les réseaux sociaux, la Play Station, c’est peut-être là, plutôt , la place des pioches, non ?
Paul, on dirait un pigeon qui joue aux échecs. Il met toutes les pièces parterre, prétend qu’il a gagné et maintenant il essaie d’expliquer à tous le jeu d’échecs.