Matthieu Jalibert réagit à un éventuel doublé Top 14 – Champions Cup !
Matthieu Jalibert réagit à un éventuel doublé Top 14 – Champions Cup !
Le lundi 26 mai 2025 à 21:39 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ouvreur Matthieu Jalibert s’est confié via Sud-Ouest après avoir remporté la Champions Cup avec l’UBB, samedi contre Northampton.
Ce-dernier a indiqué avoir vécu des moments incroyables, ce week-end, avec notamment la célébration à Bordeaux avec les supporters Girondins.
Il s’est confié. Extrait:
C’est énorme. On s’était imaginé pas mal de scénarios, mais on ne s’attendait pas à avoir autant de monde. On sait qu’il y a beaucoup d’engouement autour de nous. C’est juste exceptionnel, ça me rappelle les Girondins en 2009 que j’avais vécus aux Quinconces. C’est des moments incroyables pour tous ces gens qui nous soutiennent. On n’a pas vécu que des moments faciles, donc il faut profiter.
Questionné sur un éventuel doublé Top 14 / Champions Cup, Matthieu Jalibert rappelle que le groupe Girondin doit rester modeste et ne pas trop s’emballer. Extrait:
Il faut rester modeste je pense. On a été capables d’aller chercher l’Europe parce qu’on avait fait un beau parcours en poule qui nous a permis de recevoir jusqu’à la finale. Mais voilà, en Top 14, il y a aussi de gros morceaux.
On n’est pas les seuls à vouloir gagner le titre, donc il y a une fin de championnat qu’il va falloir gérer pour aller directement en demi-finales. Et à partir de là, toutes les cartes seront rebattues. Mais bien sûr que maintenant c’est l’objectif. Quand on goûte à ce genre de choses, on a envie d’y revenir.
L’UBB défiera le Rugby Club Toulonnais, le week-end prochain au Stade Mayol, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Publicité
5 Commentaires
Et personne n’a noté les propos de Lartot samedi ?
« L’UBB est encore en course pour le doublé que seul Toulouse a réussi l’an dernier »…
Ils auront pas toujours des équipes B en face.
Oui, tu as raison : au Matmut Atlantique en demi, c’était la B du ST ? Charlot que tu es !
sans dupont , ramos, mauvaka et kinghorn, ils étaient plus faibles que d’habitudes
imagine l’ubb qui fait les phases finales sans lucu, lamotte, penaud et buros, ça risque d’être plus problématique
Faut le laisser parler et le laisser se faire un petit plaisir intime. Si on les tape en finale on s’occupera de ce guignol