Condamné à de la prison avec sursis, Masivesi Dakuwaqa a trouvé un nouveau club !
Condamné à de la prison avec sursis, Masivesi Dakuwaqa a trouvé un nouveau club !
Le lundi 2 juin 2025 à 14:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Relégué en Nationale à l’issue de la saison, le Stade Niçois prépare sa reconstruction avec ambition. Et dans cette optique, le club azuréen s’est attaché les services de Masivesi Dakuwaqa, l’ancien troisième ligne du Biarritz Olympique.
Selon les informations de Sud Ouest, l’ancien joueur de Biarritz s’est engagé pour deux saisons sous les ordres de Jean-Baptiste Aldigé, ancien président du BO désormais à la tête du club niçois.
Âgé de 31 ans, Dakuwaqa ne laisse personne indifférent. Doté d’un physique impressionnant (1,90 m, 122 kg), le joueur s’est fait remarquer aussi bien par son impact sur le terrain que par un incident extra-sportif qui a mis un terme brutal à son passage à Biarritz.
Le 31 janvier dernier, lors d’une soirée entre joueurs, il avait violemment mordu son coéquipier Pierre Pagès. Un geste grave, qui lui a valu d’être immédiatement écarté par le club basque.
Par la suite, Dakuwaqa avait trouvé refuge au CA Périgueux (Nationale), où il avait terminé la saison. Mais l’affaire a poursuivi son cours en justice. Ce vendredi 30 mai, le tribunal de Bayonne l’a condamné à huit mois de prison avec sursis et 300 euros d’amende dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
À la barre, le joueur a tenté d’exprimer ses remords : « J’exprime mes excuses à la famille de Pierre. Cela n’aurait pas dû arriver. Je regrette tout ».
Malgré ce passé récent mouvementé, le Stade Niçois fait le pari de la rédemption.
En misant sur l’expérience et la puissance du joueur fidjien, le club espère consolider son effectif pour remonter rapidement en Pro D2.
Et pour Dakuwaqa, ce contrat de deux ans représente une nouvelle chance de s’imposer sur les terrains plutôt que dans les prétoires.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
0 Commentaire