Scène improbable lors du match U20 entre l’Afrique du Sud et l’Australie !
Scène improbable lors du match U20 entre l’Afrique du Sud et l’Australie !
Le lundi 30 juin 2025 à 0:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est une image aussi rare qu’inattendue qui a marqué la rencontre entre l’Afrique du Sud et l’Australie lors de la première journée du Mondial U20, disputé à Calvisano, en Italie.
Alors que les Baby Boks déroulaient leur rugby face à des Wallabies impuissants, une séquence surprenante est venue voler la vedette aux joueurs.
À la 53e minute de jeu, alors qu’un essai sud-africain semblait avoir été aplati de justesse près de la ligne de touche, l’arbitre central Katsuki Furuse a souhaité obtenir confirmation en consultant l’arbitrage vidéo. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Un dysfonctionnement technique a coupé toute communication avec le TMO.
Plutôt que de prendre une décision à l’aveugle, l’officiel japonais a pris une décision peu commune : rejoindre les abords du terrain pour… passer un coup de fil à son assistant. L’échange, conduit via un téléphone portable tendu par un membre du staff technique, a duré près d’une minute. Finalement, l’essai a été validé — le neuvième pour des Sud-Africains largement dominateurs.
La scène a rapidement enflammé les réseaux sociaux, certains internautes saluant le sang-froid et le pragmatisme de l’arbitre. « Il fallait faire avec les moyens du bord », aurait-on pu entendre en tribunes tant l’image paraissait irréelle dans une compétition mondiale.
Pour rappel, les Sud-Africains se sont imposés 73-17 lors de cette rencontre à sens unique. Quelques instants plus tard, c’était au tour des Bleuets d’entrer en lice face à l’Espagne, avec l’ambition de décrocher un nouveau titre mondial.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
0 Commentaire