Très gros coup dur pour les All-Blacks avant d’affronter le XV de France !
Très gros coup dur pour les All-Blacks avant d’affronter le XV de France !
Le lundi 30 juin 2025 à 9:14 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À quelques jours de lancer leur série estivale contre le XV de France, les All Blacks doivent faire face à une nouvelle tuile dans leur effectif.
Après avoir perdu leur numéro 8 Wallace Sititi sur blessure, c’est cette fois Tamaiti Williams, l’un des piliers les plus impressionnants du rugby mondial, qui doit déclarer forfait.
Le géant de la première ligne néo-zélandaise, récemment sacré champion du Super Rugby avec les Crusaders, souffre d’une blessure au genou contractée lors de la finale face aux Chiefs (victoire 16-12). Les examens médicaux réalisés dans la foulée ont révélé une déchirure nécessitant une opération.
« Une évaluation réalisée ce lundi matin par un chirurgien a confirmé la nécessité d’une intervention chirurgicale », a précisé l’encadrement des All Blacks.
Ce contretemps prive la sélection néo-zélandaise de l’un de ses éléments les plus redoutés pour les trois confrontations à venir contre la France : à Dunedin le 5 juillet, à Wellington le 12 et à Hamilton le 19. Tamaiti Williams (1,96 m, 140 kg, 18 sélections), réputé pour sa mobilité malgré son gabarit hors normes, ne pourra donc pas participer à cette série très attendue.
Pour combler ce vide, le staff néo-zélandais a décidé de faire appel à un habitué de la sélection : George Bower (1,83 m, 113 kg, 33 ans), qui totalise déjà 22 capes. Un renfort d’expérience pour faire face à un adversaire tricolore ambitieux et en pleine reconstruction.
Ce nouveau coup dur vient un peu plus fragiliser une équipe en quête de stabilité, à quelques mois de l’ouverture d’un nouveau cycle post-Coupe du monde.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
0 Commentaire